Led notification écran éteind ne fonctionne plus pour SMS seulement??

  • Auteur de la discussion inferno2
  • Date de début
I

inferno2

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonsoir à tous je ne comprend pas ce que j'ai pu toucher, mais ma led de notif écran éteint ne fonctionne plu sur un sms non lu..
J'utilise l'appli d'origine et il me semble qu'avec mon S8 c'était OK au début.

Elle est bien sur activé dans les options d'affichage et elle fonctionne bien avec l'appli Outlook pour les nouveaux mails ainsi que quand je met le téléphone à charger...

Je ne sais pas ce que j'ai pu toucher...

Merci de votre aide
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
95
Points
0
  • #2
Si tu veux avoir plus de contrôle sur la led, télécharge l'app "Light Flow" où "Light Manager" et configure le tout et choisie bien tes couleurs et fait nous signe. :wink:
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
365
Points
16
  • #3
salut

ok mais pourquoi installer une appli si ça fonctionnait avant d'origine?

as tu été voir si 'témoin lumineux' est bien activé dans 'affichage' ?
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
95
Points
0
  • #4
olivierdo a dit:
salut

ok mais pourquoi installer une appli si ça fonctionnait avant d'origine?

as tu été voir si 'témoin lumineux' est bien activé dans 'affichage' ?
Peux-tu choisir la couleur et la fréquence de clignotement de la led de notification dans les paramètres du S8 ? NON

Les applications que j'ai donné OUI (même si je n'ai pas testé sur mon S8+), en tout cas elles fonctionnaient du tonnerre sur mon Note 3.

Donc si "Light Flow" où "Light Manager" ne fonctionne pas encore sur nos S8/S8+ ben de prochaine MAJ vont surement corrigé cela.

D'ailleurs je n'ai pas vérifier s'il existait d'autres app ou méthodes pouvant contrôlé la led de notification.

Bref
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
365
Points
16
  • #5
On arrive pas à se comprendre..

le membre s'en fiche peut etre de changer la vitesse de la led ou de la couleur il veut juste retrouver l'option d'origine, du coup, pas nécessaire d'installer une appli tierce pour cela.

Bref.
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
95
Points
0
  • #6
Qu'il s'en fiche ou pas j'ai apporté une réponse afin d'aider, si çà te gêne c'est ton souci pas le mien.

Et s'il ne trouve pas de solution c'est faire un FULL WIPE/Flash rom ou SAV.

PS : Je n'ai pas besoin qu'on se comprenne non plus.
 
P

pearl2702

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #7
Bonsoir j'ai moi même la led de mon S8 + qui ne fonctionne plus depuis ce matin, c'est apparemment un problème récurent sur certain s8...
 
A

alexbrown69

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonsoir
J'ai le même problème pensez vous que sa va revenir tout seul ou pas ??
 
T

tatanode

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
7
Points
1
  • #9
Bonjour,

j'ai malheureusement le même souci les notifications LED ne fonctionnent plu, j'ai été en contact avec samsung ce jour, le tech m'a fait faire plusieurs manip mais en vain, donc m'a conseillé de restaurer le tél avec smart switch et mise à jour logicielle, ce que je viens de faire et aucun changement, je pense que les LED sont défectueuses, je verrai avec le SAV, et je vous tiens informé

télécharger light manager n'y changera rien puisque même le voyant rouge de charge de batterie ne fonctionne pas

courage à tous
:D
 
A

Artomis

Membre
Inscrit
12 Juin 2017
Messages
9
Points
0
  • #10
Malheureusement pour vous ça a l'air d'être un problème récurrent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas le choix, il faut le retourner au SAV
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
95
Points
0
  • #11
La led rouge ne s'allume plus même en charge ? Bah là c'est clair direction ===> SAV

Moi je n'ai pas ce problème.
 
T

tatanode

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
7
Points
1
  • #12
Bonjour
De nouveau en contact avec le support Samsung.. . Résultat retour sav
Affaire à suivre

Bonne journée :super:
 
N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
75
Points
6
  • #13
Bonjour, vu sur un forum étranger que la nouvelle mise à jour réglerait le problème dont je suis aussi touché ...;à suivre
Par contre, les light flow et light manager serait en cause ...sauf que pour moi je n'ai jamais installé ce genre de chose
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
95
Points
0
  • #14
Donner vos retours ;)
 
N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
75
Points
6
  • #15
voilà pour les rumeurs ;
Quote:
Originally Posted by mckoo
I have some new findings.
So far there are 4 S8/S8+ users reported that their LED had broken after using Light Manager app.
I have got the Light Manager settings from 3 of the users while still waiting for SyLvEsTeR20007.

From these 3 users, all of them are using alternating mode with interval of change of 1 second. (default is 6 seconds)
So I suspect this could be the problem.
I will release an update to limit interval of change to 5 seconds for Android 7.0 and above.
Hopefully there won't be any case of broken LED hardware after that.

The problem was fixed with firmware update: AQF7 from Samsung.

A priori testé et verifié la led refonctionne
Plus qu'à attendre la mise à jour
 
T

tatanode

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
7
Points
1
  • #16
Tu as lu sur un forum étranger que c'est un problème récurrent ?
Il indique qu'il y aura une mise à jour prochainement ?
Si c'est le cas je ne vais pas me priver de tel lol
 
N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
75
Points
6
  • #17
En contact avec samsung pour la led hs . voilà la manip que j'ai faite
Suite à notre échange concernant l’affichage de LED lors de la réception de notifications, voici la synthèse :
Allez dans Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres et cliquez.
Toujours dans Paramètres > Applications > Cherchez « Editeur d’icônes LED » > Stockage > Supprimer les données.
Il faut aussi vider la mémoire. Maintenance de l’appareil > Optimiser > Stockage > Nettoyer > Mémoire > Nettoyer.
Si le souci persiste il faut réinitialiser les paramètres d’usine. Avant il est toujours conseillé de sauvegarder vos données personnelles à l’aide de votre PC sur le logiciel Smart Switch, le lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le liens pour le manuel d’utilisation :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour réinitialiser votre téléphone :

- Eteignez le téléphone complètement

- Appuyez de manière simultanée sur les boutons « Bixby », « Marche/Arrêt » et « Volume Haut » pendant quelque secondes, jusqu’à l’affichage d’un menu, dans lequel vous devez utiliser les boutons « Volume Haut » et « Volume Bas » pour naviguer.

- Sélectionnez l'option « Wipe data » / « Factory reset » et appuyez enfin sur le bouton « Marche/Arrêt » pour valider.

- Sélectionnez « Yes » dans le dernier écran qui s’affiche.

- Dernière étape: validez "Reboot system now".

Votre mobile redémarre alors votre téléphone est réinitialisé.

Donc résultat toujours pas de led qui fonctionne .
Je vais attendre la mise à jour qui commence à être déployé à l’étranger.
Pas envie de passer par le SAV pour l'instant
 
T

tatanode

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
7
Points
1
  • #18
Bonjour,

Effectivement, toutes ces manipulations m'ont été indiquées par le support SAMSUNG, mais en vain, malgré la réinitialisation cela ne fonctionne toujours pas, et comme toi je vais attendre la MAJ avant l'envoi au SAV.

Affaire à suivre.....
 
T

tatanode

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
7
Points
1
  • #19
Pour information : dans paramètres.. ....Applications ....accès spécial......accès aux notifications..... "éditeurs d'icones led", je ne peux plus "cliquer" autoriser, il refuse cette manip, alors quand dans l'application proprement dite, c'est autorisé ... :roll:
 
N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
75
Points
6
  • #20
Après mise à niveau de la rom la AQF7 la led bleu lors de l'installation fonctionne...rouge lors de la charge et bleu clignotante pour sms. Tout est rentré dans l'ordre.
Yesss
 
A

alexbrown69

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #21
C'est quoi la rom AQF7??
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
235
Points
18
  • #22
nordevil a dit:
Après mise à niveau de la rom la AQF7 la led bleu lors de l'installation fonctionne...rouge lors de la charge et bleu clignotante pour sms. Tout est rentré dans l'ordre.
Yesss
``
As tu un lien pour télécharger la AQF7? Je ne la vois pas encore sur sammobile
 
N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
75
Points
6
  • #23
Je l'ai eu en OTA directement mise à jour sur le phone ou smartswitch
Sinon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

alexbrown69

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #24
C'est bon pr moi aussi tt est revenu dans l'ordre.
 
P

pearl2702

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #25
Tout est rentré dans l'ordre pour moi aussi suite à la mise à jour... Merci Samsung...
 
T

tatanode

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
7
Points
1
  • #26
Bonjour,

Idem, après la MAJ, tout refonctionne à nouveau !!! :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas