Note4 N910F - Comportement étrange suite MAJ officielle

  • Auteur de la discussion Koneko
  • Date de début
Koneko

Koneko

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

aie aie aie... à peine inscrite, premier post pour demander de l'aide, même pas de présentation rien. En mode sauvageonne mal élevée. :oops:

j'ai 2 note 4. (jamais rootés, jamais bidouillés.)
Le premier encore sous garantie a eu sa carte mère grillée suite à la dernière MAJ. (je ne sais pas laquelle).
Retour samsung, changement de carte, et c'est reparti pour un tour.

le second... j'ai différé la MAJ pendant un mois de peur que ça me fasse la même chose. Mais lorsque mon téléphone a commencé à rebooter tout le temps, je me suis dit que j'allais le faire. j'ai tout sauvegardé. J'ai fait un reset factory. et ensuite, j'ai fait toutes les MAJ.
Donc aujourd'hui mon tel est comme ça :

  • Numéro du modèle : SM-N910F
    Version android : 6.0.1
    Niveau correctif sécu Android : 1 juillet 2017
    Version de la bande de base : N910FXXU1DQE3
    Version Kernel :
    3.10.40-10100220
    dpi@SWDG2920 #1
    tue jul 4 15:59:12 kst 2017
    Numéro de version : MMB29M.N910FXXS1DQG4
    État de SE for Android
    Enforcing
    SEPF_SECMOBILE_6.0.1_0033 Tue Jul 04 16:06:40 2017
    Version logiciel sécurité
    MDF v2.0 Release 6 VPN vl.4 Release 6.0 ASKS v1.2_161011
    Version KNOX
    KNOX 2.6
    Standard SDK 5.6.0 Premium SDK 2.6.0 Customization SDK 2.6.0 Container 2.6.0 CEP 2.0.1
    Enterprise Billing 1.2.0 OTP 2.6.0
    SE for Android 2.4.0 SSO 2.5.0
    Shared Devices 2.6.0 TIMA 3.2.003 VPN 2.2.4

Donc, comme je disais, aujourd'hui il est comme ça. Et ben c'est pas joli à voir.
Reboot intempestifs. Il rame. J'ai jamais vu ça. pour lancer une application ou les parametres, il freeze, et parfois daigne la lancer.
Mais c'est plus souvent à base de ''ça répond pas madame, on arrête le massacre ?'' mad1

Bref, autant, j'ai peur de rien pour bidouiller mes PC (hard et soft) autant, pour mon petit note4 d'amour, je suis totalement aux fraises.
J'ai peur de faire une bêtise maousse costaud.
Et je ne sais même pas par quel bout commencer. Le forum est super fourni, mais du coup, je me suis perdue dans la masse des informations.
Je suis arrivée au stade du ''au secours !''

Une bonne âme pour me montrer le chemin ? angel

Merci o/
 
Koneko

Koneko

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
2
Points
1
  • #2
Bon, j'ai cherché comment supprimer mon post, mais je n'ai pas trouvé. :oops:
Comme d'habitude, je me suis fendue d'un post qui m'a pris des plombes (oui, recopier les ref, c'est long, surtout avec un clavier pourri...) et j'ai trouvé la solution juste après. Je suis imbattable dans cette discipline.

Bref, en trainant sur le forum comme une âme en peine, je suis tombée sur ce post :
probleme-galaxy-note-4-t164979.html

avec la solution de la petite appli WakeLock. Tout est revenu à la normale. Un vrai miracle.
Au delà de ma joie débile de voir mon jouet refonctionner, est ce que quelqu'un sait ce que cette application fait au mobile ?
Ce serait intéressant de savoir pourquoi/comment ça fonctionne. :?:

Bref, les admins, si vous voulez tout effacer, faites vous plaisir wink

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire. :hello:
 
Haut Bas