Note 3 sous lollipop 5.0 redémarre intempestivement

  • Auteur de la discussion zewolf
  • Date de début
Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un note 3 que j'ai passé sous rom offcielle 5.0 via odin.
Le problème que j'ai c'est que le téléphone redémarre de manière aléatoire.

Comment puis-je déterminer la cause de ces redémarrages et surtout résoudre ce problème?

De quelles informations avez-vous besoin?

Merci d'avance.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Tu as un Note 3, d'accord. Quel est ton numéro de modèle ? Le plus répandu est le SM-N9005.
Tu étais sous quel firmware avant la mise à niveau ?

Comment se passent les redémarrages ?
Cas 1
• Usage normal
• Redémarrage complet (écran noir suivi du splashscreen Samsung Note 3 ensuite le bootanimation Samsung)

Cas 2
• Usage normal
• Redémarrage partiel (seulement le bootanimation Samsung)

Bonne soirée ;)
 
Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #3
Bonjour iDroid,

C'est le N9005, j'étais sous le firmware android 4.4.2 stock officiel téléchargé sur sammobile.

J'avais tout d'abord installé la ROM 2015-12-02 France 5.0 N9005XXUGBOF1 N9005OXXGBOE1 téléchargée sur sammobile. J'avais déjà le problème des redémarrages, plus des problèmes d'incompatibilité avec l'app samsung GEAR Manager pour ma montre GEAR S.
J'ai donc remis la 4.4.2 en attendant une MAJ de la 5.0.

Lorsque la ROM "2015-12-02 France 5.0 N9005XXUGBOK6 N9005OXXGBOJ2" a été dispo sur sammobile, je l'ai installé car j'avais lu qu'ils avaient réglé le problème avec la GEAR S.
Les problèmes GEAR manager ont disparus, mais j'ai toujours des redémarrages au minimum 2 fois par jour et la nuit aussi.

Le type de redémarrage Cas n°1 avec la vibration quand il s'éteint puis quand il se rallume.

Merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Tu as essayé de réinitialiser le téléphone ?
 
Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #5
J'ai déjà effectué la réinitialisation plusieurs fois, mais ça n'a rien changé.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Peut-être le firmware qui est complètement foiré.
Essaye temporairement (afin de voir si c'est logiciel ou matériel) de repasser sous KitKat 4.4.2 en suivant ce tutoriel de downgrade : downgrade-lollipop-5-0-vers-kitkat-4-4-2-t112445.html

Ensuite, fais-nous un retour quant à la situation ;)
 
Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #7
Bonsoir,

Par contre j'avais déjà tenté de repasser à Kitkat 4.4.2 et je n'avais eu aucun problème. Par contre je n'avais pas suivi le tuto de downgrade, j'avais directement installé KitKat.
Est-ce que je tente quand même le downgrade?

Merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Essaye c'est toujours mieux ;)
 
Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #9
OK, je tente ça au plus vite et je vous tiens informé.
 
Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #10
Bonsoir,

Ca y est j'ai fait le downgrade vers KitKat il y a 1h environ.
Pour l'instant RAS.
Le TEL me propose de mettre à jour vers lollipop, je suppose que j'attends un peu pour voir si il est stable sous KitKat?

Bonne soirée.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Salut :)

Oui, attend de voir sa stabilité sous KK puis ensuite, tente peut-être un upgrade OTA.
 
Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #12
Bonsoir,

Etant pas très patient, j'ai installé les mise à jour par OTA, je n'avais remarqué aucun dysfonctionnement sous KK et c'est aussi le cas sous lollipop pour l'instant.
Je vous tiens au courant dans quelques jours.

Merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #13
C'était peut-être une mauvaise installation ^_^
 
Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #14
Bonsoir.
Après un mois d'installation je fais un retour.
Mon téléphone redémarre toujours 2 à 3 fois par jour.

Que puis je faire?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #15
Problème matériel à ce point là...
Retour magasin nécessaire
 
Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #16
Bonjour,

Mais vu qu'il fonctionne très bien sous KITKAT, si il a un problème matériel, je devrais le constater aussi sous KKT. non?

Enfin si je dois le ramener en magasin, ça attendra du coup, il n'est plus sous garantie.

Merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #17
Il doit y avoir un truc, plus grande conso ou un truc du genre... Comme le Ace 2 qui sous 4.2 fait pareil donc.
Du coup refais un downgrade puis reste sous KitKat :-/
 
Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #18
Bonjour,
Je garde cette option sous le coude.

Merci
 
S

Slycorp77340

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
16
Points
3
  • #19
Bonjour,

pour ma part, j'ai le même souci mais a ce jour toujours pas résolu HELP ME!!!!

mon note 9005 était sous Rom custom marshmallow 6. est j’étais entièrement satisfait jusqu'au moment ou mon précieux c'est mis à redémarrer sans raison en boucle ne passant plus le logo samsung...?
j'ai donc voulu refaire une installation propre en remettant une lollipop officiel (4 fichiers) mais même résultat :-(
j'ai ensuite installer la rom 4.4.2 KITKAT (4 fichiers + PIT) idem

mon note est actuellement à l’arrêt....

pouvez vous m'aider?
1/ a comprendre pourquoi ce type de réaction alors mon précieux fonctionné parfaitement? (il a pété les plombs en navigation sur le web)
2/ une recette miracle permettant sa résurrection (peut être une rom rooté avec patch qui c'est)

quoi qu'il en soit je sollicite votre aide pour éviter de mettre en route mon 3310 nokia (oui il fonctionne encore mais reste très limité pour mais besoins du quotidien) avant de devoir solliciter des dons à diverse personnes ;-).

par avance merci. :super:
 
S

Slycorp77340

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
16
Points
3
  • #20
Slycorp77340 a dit:
Bonjour,

pour ma part, j'ai le même souci mais a ce jour toujours pas résolu HELP ME!!!!

mon note 9005 était sous Rom custom marshmallow 6. est j’étais entièrement satisfait jusqu'au moment ou mon précieux c'est mis à redémarrer sans raison en boucle ne passant plus le logo samsung...?
j'ai donc voulu refaire une installation propre en remettant une lollipop officiel (4 fichiers) mais même résultat :-(
j'ai ensuite installer la rom 4.4.2 KITKAT (4 fichiers + PIT) idem

mon note est actuellement à l’arrêt....

pouvez vous m'aider?
1/ a comprendre pourquoi ce type de réaction alors mon précieux fonctionné parfaitement? (il a pété les plombs en navigation sur le web)
2/ une recette miracle permettant sa résurrection (peut être une rom rooté avec patch qui c'est)

quoi qu'il en soit je sollicite votre aide pour éviter de mettre en route mon 3310 nokia (oui il fonctionne encore mais reste très limité pour mais besoins du quotidien) avant de devoir solliciter des dons à diverse personnes ;-).

par avance merci. :super:


j'ai réussi a faire démarrer mon N3 en flashant via odin seulement le fichier "PIT", le tél redémarre de manière correct mais redémarre 4 à 5 fois par jour quand j'utilise la connexion internet (téléchargement d'appli; page internet;...). si vous avez une idée? j'ai bien envie de flasherde nouveau une rom avec l'option nand erase all mais je n'en connais pas les risque. merci de votre retour
 
Haut Bas