Note 3, SGS4, Nexus 5 ?

  • Auteur de la discussion jagd
  • Date de début
J

jagd

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Mon Galaxy S2 se fait un peu vieillissant, j'aimerais bien le renouveler après 2 ans de bons et loyaux services. J'ai l'opportunité de le vendre pour 160€, je crois que je vais en profiter. :cool:
Pas que ce soit absolument nécessaire, mais l'opportunité ne se reproduira peut être pas.

Voilà donc je me retrouve a devoir choisir un nouvel appareil. Je vais aller voir demain dans une boutique, mais j'aimerais avoir d’ores et déjà un avis.
J'hésite donc ente le Note 3, le SGS 4 et le futur Nexus 5.
Si la taille du Note 3 me convient, il faudra voir "en vrai", je pense que le choix sera vite fait. Sinon, ce sera SGS 4 ou attente du Nexus 5.
Ce qui m'ennuie un peu sur le Nexus 5 c'est la batterie inamovible, une fois "usée" impossible d'en changer comme je l'ai fait à moindre frais avec mon SGS 2... :oops:

Qu'en pensez vous, avez vous d'autres pistes, je pense que j'ai pris dans mes choix le "must have" ? Je garde mes appareils 2 ans en général, du coup je serais bardé avec ceux-ci...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
jagd a dit:
la batterie inamovible, une fois "usée" impossible d'en changer comme je l'ai fait à moindre frais avec mon SGS 2... :oops:

Tu pourra toujours remplacer la batterie sur le Nexus 5, un coup de tournevis, de l'huile de coude et de la patience suffisent (voir les manips sur le Nexus 4, ce sera globalement identique !).
 
J

jagd

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #3
Salut,
Je suis Mr catastrophe en bricolage... je vais jeter un œil.
En fait en relisant mon message je pourrais résumer la situation à SGS 4 Vs. Nexus 5, car si le Note 3 me convient en taille, je pense qu'il sera l'heureux élu. L'écart de prix est faible entre le SGS 4 et le Note 3 avec l'ODR.
Ce qui me botte bien dans le Nexus 5 c'est l'Android pur, et les Maj, je me souviens qu'avec mon SGS 2 les Roms alternatives avaient un soucis de lag avec l'appareil photo... à cause des drivers Samsung non dévoilés.

Autres questions, vous pensez qu'il risque d'y avoir des baisses tarifaires d'ici fin d'années, et quelles sont les prochains smartphones attendus avant 2014, le Nexus 5 mis à part ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Sur le Nexus 4 il faut :
- Retirer le tiroir de la SIM
- Virer les deux vis à côté du port USB
- Écarter le dos du côté de la tranche du bouton POWER et le faire sur la longueur avec un écarteur en plastique
- Retirer le dos
- Virer les deux vis de la batterie
- Retirer la batterie (qui serait collée, à vérifier)
- Remplacer la batterie
- Revisser (et recoller ?) la batterie
- Remettre le dos en clipsant bien
- Revisser la coque
- Remettre le tiroir de la SIM

Pas difficile mais chronophage.
 
J

jagd

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
46
Points
0
  • #5
Je viens de voir une vidéo oui.
Pour toi donc, Nexus 5 > SGS 4 ?

L'autonomie est pour moi primordiale...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Pour la batterie je l'ignore, faudra voir avec les tests ...
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #7
Comment fais tu pour revendre un Samsung S2 à 160e !!!
cela date quand meme ce mobile.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #8
C'est vrai que ça m'étonne moi aussi.
Je n'arrive meme pas à vendre mon Note 1 à ce prix. coool
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #9
LittleBigJohn a dit:
C'est vrai que ça m'étonne moi aussi.
Je n'arrive meme pas à vendre mon Note 1 à ce prix. coool

Sur le bon coin a 200 220e il par
 

Sujets en relation

Haut Bas