Note 2 qui reste figé sur l'écran de démarrage soudainement

  • Auteur de la discussion stephanemika
  • Date de début
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un samsung note 2 gt-n7100, current binary: samsung official, systemstatus: official. Acheté chez darty nu le 15/12/1012 (moins de 13 mois).

Depuis ce matin, il reste figé sur l'écran de démarrage. J'ai appuyé simultanément sur les 3 boutons: j'obtiens le message downloading, do not turn the target!!

J'ai retiré la batterie, la microsd, la carte sim et rien n'y fait.

Le périphérique n'est reconnu sur aucun de mes ordinateurs lorsqu'il est connecté par le cable.

Je n'arrive pas à trouver la solution et c'est d'autant plus génant que je suis actuellement aux USA et j'utilise mon tél avec le réseau t-mobile sans problème depuis 3 mois.

Que dois-je faire, car je ne peux pas me permettre financièrement de racheter un téléphone.

Merci pour votre aide.
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Merci. Je vais essayer. Je te tiens au courant en espérant que cela va marcher, car même branché par cable sur mon ordinateur, le note 2 n'est pas reconnu.
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #4
Si ça ne marche pas tu peux toujours essayé un hard reset mais tu perdras toute des données sur ton téléphone

1.Éteins ton téléphone
2.Appuie sur les touches "Volume haut + bouton Home + bouton Power" jusqu'à l'apparition du logo Samsung
3.Avec les touches sélectionne "wipe data/factory reset" et confirme avec le bouton Power
4.Choisi "yes - delete all data" et confirme avec le bouton Power
5.Attend la fin formatage
6.Choisi "reboot system now" et confirme avec le bouton Power
7.Attend que ton téléphone redémarre
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
Merci. J'ai essayé 2 fois en suivant toutes tes instructions. Ensuite, le téléphone revient à l'écran samsung galaxy note 2 gt-n7100, mais le téléphone reste figé et ne redémarre pas.
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #6
Avant de le faire et d'arriver à wipe data/factory reser , javais le message E: failed to mount..... (no such file or directory).
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #8
Rien ne fonctionne pour l'instant et la rom est en téléchargement depuis plus de 4 heures depuis rapid... :-(
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #9
Rebonjour j'ai téléchargé la rom. Je ne sais pas si elle est complètement chargée, car il n'y a que 2 fichiers; N7100.......... (fichier MDS), dont un petit fichier dll
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #10
Si c'est bon tu as juste besoin du fichier MD5 pour Odin
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #11
Rebonjour, j'ai fait tout ce que tu m'as dit. Odin démarre, puis après un certain temps, j'obtiens ce message de ODIN: can't set up the serial port. Et mon ordi me dit périphérique non reconnu. J'ai FAIL en haut à gauche en rouge.
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #12
Rebonjour, j'ai à nouveau tout essayé à partir d'un autre ordinateur et le périphérique n'est toujours pas reconnu. Quelles seraient les autres otpions?

Merci pour votre aide.
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #13
Tu as essayé avec un autre câble ?
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #14
J'y ai pensé , mais je n'ai pas encore pu tester. Je vais en en acheter un autre demain. Celui que j'ai est un cable original et je l'ai acheté sur un site connu il y a 2 mois, car l'autre était dénudé. Merci du conseil
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #15
Bonjour, ce n'est pas un problème de cable. Je suis allé chez un réparateur à NY , mais il n'a pas réussi à le réparer.Il m'a dit "the software is corrupted" et qu'il n'avait pas trouvé la version française du logiciel, mais seulement la version Bulgare, donc il ne pouvait rien faire.

Le software, c'est la rom ou une autre chose, sinon je peux lui ramener la rom française.

Merci pour votre réponse.
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #17
Merci pour ta réponse. J'avais suivi tes instructions, mais cela n'avait pas marché, car le port usb ne reconnait pas mon tél.
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #18
Tu peux trouver toute les ROM Officiel du note 2 sur SamMobile. Voici un lien vers toute les ROM française
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant que le réparateur puisse de le réparer
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #19
Merci. Je leur ai apporté la rom française. Il a dit qu'il ne pouvait pas le faire. J'ai acheté le smartphone le moins cher que j'ai trouvé ailleurs en attendant de trouver un réparateur capable de le faire, histoire de ne pas rester sans téléphone.

Encore merci.
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #20
Rebonjour, j'ai appelé Samsung en France qui m'a dit de contacter samsung aux usa et m'ont dit de contacter samsung en France.

Voilà pour les news.

Olivia: Hi, thank you for contacting Samsung Technical Support. How may I help you today?
Stephane: Hi, I bring my samsung galaxy note 2 'unlocked) from France (13 months old). I am living in NYC now and I have a Samsung Galaxy Note 2 which is stuck on its boot screen and doesn't proceed any further than that. I contacted samsung from who told me to contact you.
Stephane: I went to a small repair shop and they told me my software is corrupted and he can't fixs french phone (he doesn't have the rom)
Olivia: I understand that, the device is stuck on boot screen. Is that correct?
Stephane: Yes
Stephane: I'd like to know if a samsung repair shop can fix it for me innNY and how much it will cost.
Stephane: Because I can't afford to buy a new one yet
Olivia: I apologize for the inconvenience caused, Stephane.
Stephane: I bought the cheapest phone as possbible my samsung is fixed
Olivia: Please let me know the model number of the device. You can find the model number beneath the phone's battery which generally starts with SGH, SCH or SPH .
Stephane: GT-N7100
Stephane: SSN N7100GSMH
Olivia: Thank you for the information.
Olivia: I apologize; at present we at the Live Chat are not handling the product you have, as it requires special training and expertise. We do have dedicated support for this product.
Olivia: I would like to inform you that, I can provide you the contact information of the product support.
Stephane: But where can I go in order to fix it. Is there an adress and how much it wil cost me, please
Stephane: yes please provide me the contact information
Olivia: I do understand, Stephane.
Olivia: Please open the below link and select the country in order to get the support for the product.
Olivia:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Olivia: I once again apologize for the inconvenience. I wish I could have helped you.
Stephane: i did it and I called samsung in france who told me to call you
Stephane: i just need the name of a repair shop who can fix y 12.5 months year old phone and an affordable price
Olivia: I appreciate your efforts, Stephane. I would have surely helped you if there is any alternate way to fix the issue. We in live chat support for the US model devices.
Stephane: so what can I do? I am trying to solve the problem for more than 1 week and I purchased a $120 phone in between.
Stephane: Live chat is not helpfull. With an Iphone, a French phone won't be a problem in the US
Stephane: have a good day
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #21
Et tu connais personne en france qui pourrais s'occuper de faire réparer ton note 2 ?
 
S

stephanemika

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #22
Si, c'est que je vais être obligé de faire.
 

Sujets en relation

Haut Bas