Noms des contacts ne s'affichent plus

  • Auteur de la discussion cyberlp23
  • Date de début
C

cyberlp23

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà mon problème : du jour au lendemain,, les noms d'une partie de mes contacts ne s'affichent plus dans mes messages SMS, seulement le numéro de téléphone. Cela fait plusieurs jours que c'est comme ça et c'est plutôt pénible.

- La liste de l'appli Contacts paraît normale, tout s'affiche ;
- Les contacts dont le nom ne s'affichent plus en SMS ne semblent pas avoir grand-chose en commun. Certains commencent en +336, d'autres en 06 ;
- Le logiciel est à jour ;
- J'ai essayé de rebooter, ça ne change rien.

Des idées ? :)

Merci par avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
bonjour
as tu essayer de supprimer caches plus données de ton application sms ?
sauvegarde d'abord les sms avec l'application "SMS Backup & Restore" au cas ou :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cyberlp23

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Alors j'ai tout sauvegardé comme tu m'as indiqué, mais comment je supprime le cache + données de mon app SMS ?
Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
bonjour
les chemins peuvent etre plus ou moins différents suivants les modèles mais en general c'est dans les "parametres > application > tu recherches ton application pui tu clic dessus > tu devrais y voir cache + données "
 
C

cyberlp23

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Voilà, j'ai fait mais ça ne change rien :-(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
bonjour,
ok bon bah essaye avec une autre application sms pour voir si ça fait pareil
 
H

hdubois

Membre
Inscrit
12 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
Même constat depuis la mise à jour de février d'Android Nougat. Plusieurs amis et connaissances dans le même cas.
Seule une partie des Noms de contacts s'affiche dans les applications par défaut Téléphone et SMS/MMS, sinon c'est seulement le numéro qui apparaît.

Un indice : les contacts créés et les conversations initiées ultérieurement à l'apparition du problème affichent généralement correctement le nom. Pour les contacts et conversations existant auparavant, la règle est bien difficile à comprendre : l'immense majorité n'affiche que le numéro, mais quelques exceptions affichent toujours le nom.
Autre bizarrerie : lorsque je descends dans l'historique des appels : certains noms apparaissent quelques dixièmes de secondes avant de ne laisser place qu'au numero. Comme un cache qui s'actualise, ne laissant place à rien...

Si vous avez résolu votre problème, ça m'intéresse donc bien !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Bonjour ?
svp ?
merci ?
merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:
 
Haut Bas