Les sms s'affichent sans les noms de contacts

  • Auteur de la discussion Orwell1984
  • Date de début
O

Orwell1984

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de passer de samsung galaxy note 3 vers archos diamond 50 et depuis une semaine je me casse la tête à essayer de comprendre pourquoi tous les sms s'affichent sans les noms de contacts juste avec les numéros de téléphone.
j'ai récupéré les sms avec une application de sauvegarde des sms et des contacts.
Je précise que tous mes contacts sont enregistrés dans mon compte gmail et que je suis sur android 5.1.1 sur archos et 5.0 sur samsung.

J'implore votre aide car je suis à deux doigts (pas 3) de jeter mon tel contre un mur.

Merci à vous
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Orwell1984 a dit:
les sms s'affichent sans les noms de contacts juste avec les numéros de téléphone.
j'ai récupéré les sms avec une application de sauvegarde des sms et des contacts.

Si tu envois un nouveau sms, as tu le nom qui s'affiche ?
L'appli que tu as utilisé pour la sauvegarde/restauration n'est peut être pas compatible avec toutes les versions Android

Fred
 
O

Orwell1984

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai fini par trouver non pas l'origine du problème mais sa résolution.

Cependant j'y ai laissé des plumes (quelques contacts se sont perdu en cours de route).
Je vous invite donc à faire une sauvegarde XML de vos contacts avant.

La solution donc:
1) faire une sauvegarde de vos contacts et sms dans le cloud google avec une app de backup qui gère ça ( y en plein dans google play)
2) Supprimer tous les contacts et sms qui sont présents sur le téléphone
3) Vider le cache de toutes les applis en rapport avec les contatcs (GMAIL, DIALER, CONTACTS, SMS).
4) rebooter le téléphone
5) Télécharger depuis le cloud google vos contacts et sms sur le téléphone
6) vérifier avec l'appli de votre choix que vos sms matchent bien avec vos contacts
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
L'essentiel c'est le résultat, content pour toi et merci pour l'info.
 
Haut Bas