Nexus 7 bloqué sur logo google : Récupérer mes fichiers avant formatage

  • Auteur de la discussion willwood
  • Date de début
W

willwood

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon souci : Depuis cet après-midi, ma tablette ne veut plus s'allumer, elle reste coincé sur le logo de démarrage Google. J'ai donc effectué quelques recherches pour résoudre ce problème et c'est apparament un problème qui surgit régulièrement lorsqu'on installe mal une rom, si j'ai bien compris. Sauf qu'aujourd'hui j'étais en cours et je n'ai eu qu'une utilisation très basique de ma tablette (traitement de texte, facebook, ce genre de chose). Et puis d'un coup plus rien, je ne l'ai pas utilisé pendant 2h et je ne parviens plus à l'allumer.

J'ai pas mal de fichiers importants sur ma tablette, la solution semblerait d'être de remettre en paramètres d'usine la Nexus 7 mais ça m'embêterait beaucoup de perdre mes applis, docs, photos, etc ... Alors, avant de me lancer dans un hardreset, j'aurais souhaité savoir d'une part si je ne pouvais pas régler ce problème d'une autre façon que par un hardreset ou, si je dois forcément passer par là, pouvoir récupérer mes fichiers avant, d'une quelconque manière.

Je trouve cela très bizarre étant donné que je n'ai rien fait de particulier. Google aurait t-il déployé Android 5 et la tablette aurait-elle cherché à l'installer "toute seule", et vu que la connexion a mon établissement peut sauter quelque fois, ça aurait fait bugger la maj? Cela m'interogge beaucoup, quoiqu'il en soit, je souhaiterai savoir si il est possible de backuper mes fichiers.

Merci d'avance pour vos éventuelles futures réponses et bonne soirée à tous ! :hello:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

La tablette charge-t-elle au moins?
 
W

willwood

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Oui elle charge, elle devait être aux alentours de 70% quand ça s'est produit.
Ah et, dans le recovery mode, j'ai plein de messages du genre : "Failed to mount /cache" ...
 
T

Tardis

  • #4
Tu arriverais à faire un wipe data?
 
W

willwood

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Oui mais je perdrai toutes mes données du coup non? J'aimerai vraiment évité ça ...
 
T

Tardis

  • #6
Oui, mais peut être qu'avec le wipe, elle redémarrera. Sans, elle restera comme ça.
 
W

willwood

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Et ya pas moyen de faire un backup avant le wipe?
 
T

Tardis

  • #8
Si tu es root et que tu as recovery custom, peut être. Sinon, ce ne sera pas possible s'il ne démarre pas.
 
W

willwood

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
D'accord.
Une dernière chose, dans le recovery mode, j'ai une option "Apply update from ADB". Si j'essaie d'installer lolipop via cette manière, est ce que je peux espérer conserver mes données?
 
T

Tardis

  • #10
Tu peux toujours essayer en tous cas.
 
W

willwood

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Le wipe data ne fonctionne pas, j'ai toujours plein d'erreurs du genre " failed to mount /cache" quoi que je fasse ...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #12
Tu en es où willwood ?
 
A

alch44

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #13
Salut Willwood, j'ai un peu le même problème que toi sauf que j'ai plein de message dans le fastboot... j'ai préféré rouvrir un autre post...
Par contre tiens nous au courant d'ou tu en es...
A+
 
W

willwood

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
Bonjour,
Après avoir épluché les différents forums, je me suis retrouvé contraint de le retourner en magasin pour que le service après vente puisse s'en occuper ... Rien de ce que je faisais n'a fonctionné donc ça m'a semblait être la meilleure solution !
 

Sujets en relation

Haut Bas