Nexus 4 bloqué sur logo Google

  • Auteur de la discussion Yann1623
  • Date de début
Y

Yann1623

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut a tous ,
Je suis actuellement dans une détresse immense :( , J'ai acheté le magnifique Nexus 4 hier et ai décidé de le Rooter afin d'installer une Custom Rom .
Le root s'est très bien passé , cepandant , après avoir flashé la Rom AOKP en recovery mode ainsi que le les gaaps , le téléphone restait bloqué sur le " X " au reboot .
J'ai donc lancé tout les wipe possibles en recovery mode , mais maintenant plus moyen d'accèder au téléphone depuis le pc , donc impossible de re-flasher l'AOKP .
Le téléphone reste maintenant bloqué sur le logo Google , sans aucun signe de vie supplémentaire ..
Avez vous la solution ?
Merci beaucoup , et excusez moi de n'avoir pas pris le temps de me présenter sur le forum , je suis un peu submergé par la panique ... undecided


( J'ai lu quelque part que la solution serait de push la Rom au format zip directement sur le téléphone avec ADB , cepandant faut-il que le télépjone soit en mode debogage USB ? )
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Il faut installer une rom officielle pour te sortir de là. Tu as quelles configurations ?
 
D

Diabl0

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
Tu as essayé de remettre ton Nexus 4 complètement en stock avec le Nexus 4 Toolkit en cochant "My phone is bricked-bootloop" ?
 
F

flo57570

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
Bonjour,

J'ai le même problème, as tu réussit à réparer ??

Cordialement,

Flo :roll:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Oui le plus simple est de reflasher le factory image comme a conseille golem
 
F

flo57570

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #6
Mon problème c'est que je n'arrive pas à intaller les driver adb

Flo
 
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #8
bonjour ,

j'aimerais bien comprendre votre dialogue, j'ai un nexus 4 en 4.4 rooté et je viens de tenter l'installation de 4.4.2 avec fix permission en sortie ( demande du tel !!) . Je suis bloqué complet sur démarrage google , accés au recovery et root terminé ( android avec point d'exclamation )..non reconnu par l'ordi et donc pas de récup de backup !!!

alors j'aimerais comprendre comment on peut flasher quoi que ce soit avec un tel bloqué et non reconnu !! parce que moi , j'ai finalement porté le tel au réparateur qui le renvoi chez google pour remise sur origine et c'est 15 jours + 60 Euros...

merci de votre réponse surement bien interessante.....
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #9
Le recovery où tu as un android avec un point d'exclamation rouge ne signifie pas que tu n'as plus de recovery. Quand tu es avec l'android avec le point d'exclamation rouge il faut faire : bouton "Marche/Arrêt" de manière prolongée, appuyez sur "Volume + et tu accèdes au menu du recovery d'origine.
J'me suis fait avoir il y a peu de temps :wink:

Ensuite si tu as réussi à rooter + installé une rom custom une première fois cela veut dire que tu as déjà installé des driver adb sur ton PC. Dans tes messages tu ne mentionnais si tu avais accès au bootloarder ou non ?
Si c'est le cas avec une petite commande : fastboot devices tu vois si ton N4 réponds bien avec ton PC. Si ce n'est pas le cas dans ce cas c'est chaud. Dans le cas contraire tu peux flasher une rom stock avec ce tuto :


En espérant avoir répondu à tes interrogations.
 
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #10
je ne connaissais pas le systéme que tu décris sur le recovery d'origine...De toute façon je ne peux plus essayer puisque l'appareil est parti en remise à zero google...et le nexus n'était plus reconnu sur mon PC , pas plus qu'il ne l'a été avec celui du magasin de réparationqui à donc du le renvoyer chez google.

D'aprés le réparateur , les Nexus 4 sont plus difficiles à récupérer ( chez lui ) que les Galaxy..

merci quand même et je garde ton astuce de côté.
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #11
Oui c'est pas étonnant pour les galaxy ils fonctionnent avec Odin qui permet facilement de flasher les smartpones, alors que sur les nexus c'est en ligne de commandes
 

Sujets en relation

Haut Bas