[NEWS] Le NFC débarque sur le SGS2

• Auteur de la discussion setzene
  • Date de début
setzene

setzene

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Orange, vend maintenant le SGS2 avec la technologie NFC pour le même prix. Le NFC permet de communiquer à très courte distance et de façon sécuriser. Le première intérêt de cette technologie est de remplacer vos cartes de crédits, vos ticket ou carte de tram, de métro, d'avion, de train, toutes vos cartes de fidélité, votre carte vitale etc, par votre téléphone portable.

Et cela n'est pas une technologie insérer en prévision du futur. Ici à Nice, le système est déjà utilisé depuis plus d'un ans, par déjà plus de 3000 utilisateurs. Je suis un peu dégoûté de ne pas avoir attendu pour acheter mon SGS2. Pour les autres villes, ça se développe assez rapidement sur les bons résultats à Nice.

M

Membre supprimé 28235

Merci pour l'info , je connaissais pas cette technologie , je vais aller me renseigner un peu !!! :D

Merci

A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Ca fait plus de 5 ans déjà que cette technologie existe chez Nokia mais je me demande pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour que les autres marques dont Samsung aient attendu aussi longtemps, et c'est vrai qu'il y'a de quoi être déçu qu'ils fassent le même model pour avoir le NFC, mais bon, on peut espérer qu'ils mettent en place un système d'accessoire pour les personnes qui l'ont acheté avant l'arrivée sur le SGSII. Et honnêtement c'est ce que j'espères car après tout chez Nokia c'était disponible via une coque arrière donc pourquoi pas pour nos S2? :)

G

gobelin31

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonjour,

Que les nouveaux SII soient équipés de cette fonction, c'est cool pour les nouveaux possédants. Quid pour ceux qui ne l'ont pas?
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Merci d'avance.

A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Bien, honnêtement personnellement je ne le sais pas, mais comme je l'ai mentionné plus haut, je penses et j'espère qu'ils vont faire un système de coque ou d'adaptateur. Qui sait?

janou59

janou59

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
gobelin31 a dit:
Bonjour,

Que les nouveaux SII soient équipés de cette fonction, c'est cool pour les nouveaux possédants. Quid pour ceux qui ne l'ont pas?
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Merci d'avance.

Il existe des batteries originales Samsung pour nos SGS2 comportant la techno NFC ! J'en ai déjà vu sur des sites d'import de Corée du Sud.

solo786

solo786

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
En effet le NFC est dans la batterie du GS2. Sinon Le concept est pas mal du tout ; il manque plus que des réelles utilités au quotidien. :)

A

Anonymous

salut fraudait déjà que tout les magasin sois équiper de l'appareille pour payer avec le nfc mais on en est loin

M

Malcolm

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
jejemc a dit:
salut fraudait déjà que tout les magasin sois équiper de l'appareille pour payer avec le nfc mais on en est loin

C'est en place sur Nice, mais aussi en test sur Caen, Lille et Strasbourg il me semble. Ca devrait s'étendre mais toujours en test, faut juste espérer que ceux qui n'ont pas de tel NFC puissent les upgrader gratos ou presque. Mais si la puce est dans la batterie ça voudra dire changement de batterie et donc ça risque de n'être dispo que dans 1000 ans. Je ne vois pas quelqu'un acheter juste une batterie pour avoir le NFC, il changera de tel plutôt.
A mon avis, le signal de départ sera 1/ quand les Iphoneaddict auront leur Iphone 12 à dispo avec puce NFC 2/que les commerçants accepteront de renouveler leur matos pour accepter le paiement sans contact que ça se déclenchera vraiment avant ça ne devrait rester que de la philosophie....ça risque de finir comme Moneo tout ça :)

Sujets en relation

Haut Bas