Newbie LG G2 ROM Europe noRoot

  • Auteur de la discussion skem2
  • Date de début
S

skem2

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je m'y connais pas trop en root, recovery tools, cynogen, backup, etc...
J'ai fait le tour des différents topic existants mais je n'arrive pas à trouver et/ou comprendre ce dont j'ai besoin dans mon cas: comment mettre mon téléphone comment rendre mon téléphone identique à ceux achetés nus en france?

J'ai un LG G2 D802 4.2.2 Build JDQ39B qui semble être en ROM HK et j'ai le problème de 4G à activer via le menu caché 3845#*802*
De plus je rencontre des problèmes d'absence de connexion data internet lorsque je suis connecté en Edge (je suis sur une forfait 4G Orange)
Bref je souhaite passer sur une rom europe officielle LG qui permette ensuite de faire la future mise à jour par OTA vers kitkat 4.4 sans bidouiller.
Je n'ai rien à conserver sur le téléphone donc une restauration complète sans sauvegarde ne pose pas de problème.
J'ai l'impression que l'on soit obliger de rooter le téléphone mais je ne souhaite pas le conserver à l'issue de la migration sur la nouvelle ROM.
Pouvez vous m'indiquer le bonne procédure et les liens des binaires sources.

Merci d'avance

PS: j'ai déjà installé LG PC suite (pour les driver je crois)
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #2
Bonjour,

Effectivement il semble pas y avoir de tuto ici pour le faire.
Il faut bien utiliser LG PC suite pour flasher une ROM officiel ( fichier kdz )
Il y une explication sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #5
Je t'en prie,
Comme ce tuto est a la base pour une rom, c'est pour ça qu'il est dans cette section. :wink:
 
S

skem2

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Top Merci,

je vous remercie pour la célérité de votre réponse.
Je viens de me lancer dans la procédure pour mon LG2 32G de root + backup TWRP + passage en ROM stock europe (D80210E_00.kdz).
Tout s'est bien passé mais j'y ai quand même passé 5 heures (newbie oblige !!!) :contrac:
Je n'ai juste pas fait le reset à la fin de la procédure, j'ai donc conservé toutes mes applications et les SMS.
Il me reste plus qu'a tester tout ça pendant 15 jours voir si c'est bien stable.

Bonne année à tous et bonne continuation
 
Haut Bas