Newbie android cherche ROM stable sans surcouche orange. =)

  • Auteur de la discussion ivantil
  • Date de début
I

ivantil

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse à l'avance de poser un Nième sujet pour demander de l'aide, mais, comme bon nombres de débutants avec android, je ne pige pas tout et je me noie sous la tonne d'informations que je trouve ci et là. J'ai mal à la tête et je comprends de moins en moins...

Je vous expose ma situation: J'ai acheté hier un galaxy S2 d'occas. C'est un tél orange débloqué => surcouche orange et applications inutiles. Dans le détail, j'ai :
Version de la bande de base : I9100PBVKI2
Version android : 2.3.4
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@DELL83 #2
Numéro Version : GINGERBREAD.BVKI3

Mon objectif n'est pas forcément de trouver une ROM super hyper top moumoute... J'aimerai juste trouver un Tél stable fonctionnel et SANS les applications caca de chez Orange.

J'ai cru comprendre que la version de base KI3 était bien. Seulement voila, j'ai un peu peur de me lancer et de casser mon beau tél tout neuf (d'occas, mais neuf à mes yeux ^^ )

Aux vues des informations que j'ai pu vous donner, j'ai juste besoin de lancer Odin, de lui mettre la rom KI3 (en cour de téléchargement) et j'aurai mon tél fonctionnel et efficace dont je rêve tant?

Quand je saurai un peu mieux utiliser ce tél et que je comprendrai un peu mieux la vie en général, je verrai pour jouer a faire des root et passer sur ICS etc... mais bon ça sera plus tard tout ça.

Merci de votre patience et encore pardon de poser la question même si le sujet est abordé plusieurs fois par jour. J'espère que vous comprenez le désaroi que l'on ressent quand on est face a son navigateur avec 2000 onglets ouverts et qu'on ne sais plus ou regarder... :p

N'hésitez pas a me dire s'il faut d'autres infos pour aiguiller vos conseils. =)

A+ et bonne journée !!!

P.S: je regarderai plus tard vos réponses, j'ai les yeux qui saignent et le cerveau qui me coule par les narines.... mouth.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #3
Re: Newbie android cherche ROM stable sans surcouche orange.

hello,

elle est ou la question la mdrrrr
j'ai bein vu enlever la surcouche mais la tu as donnée la réponse avec KI3 (qui est wipe) mais pas vu d'autre question :lol: :lol: :lol:

laisse le passer en KI3 pour enlever la surcouche XD
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #4
Re: Newbie android cherche ROM stable sans surcouche orange.

qui passe direct en 2.3.6 plus de surcouche non plus ;)
 
I

ivantil

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Newbie android cherche ROM stable sans surcouche orange.

Merci pour vos réponses. En fait, la question était surtout de savoir si j'avais bien pigé. Ensuite, je voulais être sur que je pouvais mettre une KI3 alors que j'ai déjà une version qui me semble être équivalente. Il n'y a pas de blocage pour les downgrade? Ma version actuelle, c'est une KI2 comme dans la "version de la bande de base" ou une KI3 comme dans le "numéro de version"? Pour installer une rom, j'ai SEULEMENT besoin de odin? pas besoin de kernel, root ou autre modif?

Bref, effectivement, quand je relis mon premier post, j'ai oublié de poser réellement les questions, mais comme je l'avais précisé, j'avais le cerveau à l'état liquide... (enfin plus que d'habitude encore).

Merci en tout cas pour vos réponses !! :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #6
Re: Newbie android cherche ROM stable sans surcouche orange.

oui il faut ODIN et non par obliger de rooter
 
I

ivantil

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Newbie android cherche ROM stable sans surcouche orange.

Bon ok. Je vais essayer demain. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose. ^^
 
I

ivantil

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: Newbie android cherche ROM stable sans surcouche orange.

J'ai pas eu le temps de passer sur le forum hier, mais c'est bon, j'ai réussi. je suis en KI3. prochaine étape, peut-être la KK5.. mais je ne devrai plus avoir besoin de vous solliciter sur ce post. Merci !! =)
 
Haut Bas