NEO V - caméra avant ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion smoby
  • Date de début
S

smoby

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours la caméra frontale de mon mobile ne fonctionne plus.

Cela fait peut être plus longtemps mais je m'en sers rarement...

C'est un mobile nu, la dernière chose que j'ai faite c'est la mise à jour en 4.0.2.A.62(de manière officielle).

J'ai lu sur des forums anglais d'autres cas similaires mais je n'ai pas trouvé de solutions.

J'ai fait un reset du mobile, une réparation via PC companion et même un retour vers la 4.0.2.A.42 via wotan mais rien n'a changé!!

A moins que ce soit la version 2.3.4 d'android qui merdouille?

Quelqu'un à une idée?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Que ce soit la .42 ou la .62 la caméra frontale fonctionne normalement.
Il se peut qu'avec la .42 tu n'arrives pas à utiliser la caméra frontale sachant que cette fonction n'est pas supporter par toutes les applications, je penses à Google talk.

Mais si le problème est survenu en .62 donc la version logicielle n'est à priori pas la cause. :roll:
De plus tu as fait une réinitialisation.

Pour moi il s'agirait d'un problème matériel. Tu peux te rendre dans un point "AlloPSM" (Il y en a un peu partout en France.) étant donné que tu est sous garantie tu pourra faire un petit diagnostic et une réparation si il le faut.
 
S

smoby

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #3
merci mais même sur l'application photo je n'ai plus l'option pour switché caméra avant/arrière...
le truc c'est qu'apparemment je ne suis pas un cas isolé...De plus même dans le service menu, le téléphone ne reconnait pas la caméra avant!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re,

Oui on en parle aussi . :?

Essayes de faire ceci :
  • • Tapes *#*#7378423#*#* sur ton clavier de numération de téléphone habituel.
    • Cliques sur Service tests
    • Ici tu peux tester ton écran, ton haut parleur, ta prise jack . . . et ta caméra arrière et frontale. :)

Donc essayes de tester cela voir si tu as un message, si la caméra fonctionne dans ce menu de test. :)

Tient nous au courant. ;)
 
S

smoby

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #5
j'ai déjà fait le test dans le menu service test la caméra avant n'est plus reconnu...:-(
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Aïe !
Vas voir un réparateur.
Tu es bien sous garantie ?
 
S

smoby

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #7
oui mais bon ça m'embête de l'envoyer en réparation s'il s'agit seulement d'un pb logiciel..;j'ai l'impression que ça me fait ça depuis la dernière maj sachant que je suis pas le seul( vu l'autre post, le tél avait même pas une semaine) j'ai l'impression que c'est la maj qui foire ...je vais attendre ics qui devrait pas tarder et si ça marche pas je le renvoie.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Oui t'as pas tord ! ;)
Sachant que tu as un Kyno V tu peux dorénavant installer la béta de ICS. :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

Ca me paraît étrange comme problème, comme si la rom installée sur ton mobile n'était pas celle d'un xperia neo mais d'un arc par exemple, d'où l'impossibilité de switcher la caméra dans l'application photo.

Est-ce que lorsque que tu as remarqué le bug, et avant de reflasher le firmware, tu n'avais pas l'option pour basculer entre la cam frontale et celle de derrière ? :roll:
 
S

smoby

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #10
si j'avais l'option pour basculer avant et ça marchait très bien avec skype...

Après j'ai toujours fait les màj officielles, j'ai jamais trafiqué avec différents firmware, sauf dernièrement suite au pb...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Ok. Je me demande si tu n'as pas par erreur installé un firmware de xperia arc sur ton neo V :roll:

Dans paramètres / A propos du téléphone, tu lis quoi au niveau du modèle du mobile ?
 
S

smoby

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #12
modèle MT11i
version android 2.3.4
version de bande de base 8x55A-AAABQOAZM-203028D-64
noyau 2.6.32.9
build 4.0.2.A.0.62
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Ah ok :shock:

Dans ce cas je pense que tu devrais attendre ICS (normalement il reste moins de deux semaines avant sa sortie pour le neo V)
 
S

smoby

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #14
BON Ben je viens d'installer ICS (via flashtool), ça n'a pas résolu mon pb....donc ça va être direction SAV :evil: . je peux l'envoyer avec ICS, sachant que c'est la version nordic?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #15
Mauvais nouvelle. :|
Remets ton KynoV en 2.3.4 quand même. On ne sais jamais.

Tiens nous au courant. ;)
 
S

smoby

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #16
wep mais je n'ai pas la rom nu 2.3.4 française et WOTAN est devenu payant :evil:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #17
Ha ouai, mer** !!!! :evil: :evil:
Ha les pompes à fric quoi ! :eek:

Rends toi ici, tu pourras trouver la ROM 2.3.4 pour la flasher avec Flashtool. :)
 
S

smoby

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #18
ARF PAS DE ROM POUR LE MT11i SUR TON LIEN :mrgreen:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #19
S

smoby

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #20
THANKS
 

Sujets en relation

Haut Bas