Ne recharge que par USB... :/

  • Auteur de la discussion petoncule
  • Date de début
P

petoncule

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Salut tout le monde!

Alors voilà depuis environ 1 mois j'ai un souci avec mon S4: il ne recharge plus que par USB.
J'ai changé la batterie, changé le secteur & cable, changé de rom. Rien n'y fait, il ne veut recharger que via USB, ce qui est assez dérangeant au quotidien.
J'ai fais pas pal de recherches mais rien à ce sujet. Quand je le branche sur un secteur USB, celui-ci vibre toutes les 5sec environ. Mais rien n'y fait.
En revanche, quand je le branche sur n'importe quel port USB (TV, PC, Imprimante etc) il recharge tout à fait normalement, hormis la longueur de rechargement de ce procédé.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur cette panne très spéciale?
Merci beaucoup, have a good day! :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut petoncule,

as tu tenter une réinstallation propre ?
ça règlerait peu être ton problème
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
Permute ta batterie avec celle d'une connaissance ou vas dans un psm, faire un test avec une autre batterie! Si le pb persiste, passe à l'induction. Les kits non samsung sont abordables et de qualité: j'en ai testé un et c'est le :super:
 
P

petoncule

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #4
Salut ! Merci pour vos réponses.
Alors tiboo qu’entends tu pour une réinitialisation propre? En allant dans les paramètres du téléphone?
Je ne pense pas que cela ferai vraiment une différence, mais je vais peut être tenter ton idée, faut d'une meilleure solution :)

Pateve, j'ai racheté une batterie Samsung histoire de voir et le problème persiste. Et je ne connais pas ce dont tu me parles, tu peux m'expliquer un peu plus en détail? Qu'est-ce que " l'induction" ? Et de quels kits me parles-tu? ^^

Encore merci de vous penchez sur mon problèmes ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Salut, pour la remise au propre, tu effectues un wipe data via le mode recovery.
Pour le rechargement à induction, voilà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour Erik,
Perso, pour le s4, j'ai ! J'ai pris celui-là pour la charge qui peut se faire à partir de l'allumecigare de la voiture! Charge rapide: +80% en 2 heures! :roll:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Ok, cool également. ;)
 
P

petoncule

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #8
Merci beaucoup tous je vais donc me tourner vers le kit à induction.
J'ai bien regardé vos liens proposés, faut-il une coque spécifique pour recharger à induction? Sont-ils fournit avec le produit?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Dans mon lien, les commentaires ne stipulent pas de coque spéciale à priori, à confirmer cependant. ;)
 
P

petoncule

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #10
Ok c'est bon j'ai passé commande! On verra bien le résultat mais en tout cas je vous remercie grandement merci beaucoup pour vos précieux commentaires :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Salut, je suis à la bourre!
Sur le s4, la coque stock samsung se déforme légèrement avec l'épaisseur de la carte pour l'induction: mais c'est visible parce que je suis pointilleux :mrgreen: ! Elle se ferme sans problème.
En revanche, le sviewcover stock du s4 ne se ferme pas car l'épaisseur est, pour le coup, trop importante! Sinon, c'est étudié pour que tout fonctionne bien! coool
 
P

petoncule

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #12
Un grand merci pour vos réponses vous assurez! :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Pas de souci. :)
 
Haut Bas