Recharge USB très lente (résolu merci)

  • Auteur de la discussion Chou64
  • Date de début
C

Chou64

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Étant nomade et vivant en camion un problème de batterie c'est rapidement présenté sur mon smartphone. La recharge en prise secteur fonctionne bien (recharge rapide en 2h 0 à 100%) mais me force a skouater les mac do ou autre endroit public. J'ai donc opté pour recharger mon téléphone directement sur l'allume cigare ou le poste radio du camion. Problème 6h de charge 0-40%... Beaucoup trop lent. J'ai donc opté et investi dans une batterie externe (galet) et la pareil le galet cce recharge rapidement mais du galet au téléphone même problème quelque % par heure... Le problème c'est que le téléphone ne ce lance pas en recharge rapide via USB contrairement à la prise secteur. Du coup investissement inutil. Ya t'il une solution ? Quelque chose que je n'est pas xompris ? Le câble USB est celui d'origine fournit avec l'achat du téléphone. Il y a écris dessus 3A. Cela vien t'il du câble qui est merdique et ne supporte pas la recharge rapide ? Ou cela viens t'il du poste radio et du galet qui n'ont pas cette fonctionnalité ? Le câble USB ce branche et débranche depuis le transfo fournie original.. Il devrait pourtant supporter une recharge rapide. Merci de vote aide, bonne journee
Chou64
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Recharge USB très lente

Salut

j'ai un chargeur allume-cigare rapide (3.0) et mon tel charge même avec waze en navigation.
peut-être que ton chargeur n'est pas assez puissant,pareil pour la batterie ext.
Le mien c'est de l'usb type c .

Bonne journée.
 
C

Chou64

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Recharge USB très lente

Oui en me renseignant un peu j'ai lu que les câble USB type C son peut être nuisible pour nos téléphone et que dans certain cas cela use la batterie très rapidement. Tu n'a rien remarquer au niveau de rapidité à laquel ta batterie ce décharge ? Un câble type C est peut être la solution..

Je trouve quand même bizarre que le transfo soit quick charge mais que le câble USB que j'utilise aussi avec ce transfo ne soit pas quick charge.. Les cable de 3A ne délivre donc pas assez de puissance ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: Recharge USB très lente

Après t'as pas vraiment le choix ,ton tel a soit une prise usb micro soit une c.
c'est plus le chargeur allume cigare qui doit être quick charge,là ça change tout.
Au passage c'est normal que la charge via l'auto radio soit très lente.
 
C

Chou64

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: Recharge USB très lente

Je te remercie de ton aide je vais aller changer ma batterie ext' par une quick charge sa doit venir de la et je vais faire de même pour mon allume cig'

Sujet résolue merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Avec plaisir , bonne route !
 
Haut Bas