Ne capte plus la 3G

  • Auteur de la discussion Miiicky
  • Date de début
M

Miiicky

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonsoir, jai un petit soucis, du jour au lendemain, mon Xperia neo ne capte plus qu'en gsm seul, je ne sais pas de quoi cela pourrais venir...

Est ce que qq1 aurait eu le même probleme ou pourrait apporter une solution a celui ci ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
regarde dans tes parametres reseaux si tu n'as pas coché l'option "reseaux 2G uniquement" ?
 
M

Miiicky

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
tuturha a dit:
regarde dans tes parametres reseaux si tu n'as pas coché l'option "reseaux 2G uniquement" ?

ben je coche volontairement GSM uniquement car sinon quand je suis en WCDMA/GSM je ne capte plus ou de temps en temps, et aussi la batterie se vide bcp plus rapidement depuis que jai ce probleme et je pense que ces 2 problemes sont liés d'où mon intention de les résoudre.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Bah si tu as GSM uniquement d'activé c'est logique que t'aies pas la 3g... apres pour ton pb essaie de voir si ton operateur tedonne acces a la 3g avec ton forfait, etc.
 
M

Miiicky

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
tuturha a dit:
Bah si tu as GSM uniquement d'activé c'est logique que t'aies pas la 3g... apres pour ton pb essaie de voir si ton operateur tedonne acces a la 3g avec ton forfait, etc.

Si jai un forfait freemobile tout illimité, en fait ce probleme de reception 3G+chauffe anormal+batterie qui se vide 2x plus vite s'est produit alors que j'ai voulu installer une rom custom ICS apres avoir tester CM10.
Je ne sais pas si il y a une solution a ce probleme...

Avant l install et quand j étais sous CM10 je n avais aucun de ces soucis, peut etre en y retournant je pourrais résoudre ces problemes mais je n'y crois pas trop...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
peut etre que cela vient en effet de ta rom... ne connaissant pas trop les Xperia, je veux pas te dire une betise, donc bon...
 
M

Miiicky

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
tuturha a dit:
peut etre que cela vient en effet de ta rom... ne connaissant pas trop les Xperia, je veux pas te dire une betise, donc bon...

Je crois que ça viens de l intensité de mon signal, en faisant une recherche réseau jai free 2g et free 3g avant j étais connecté par défaut en free 3g mais là je ne peux plus qu en free 2 g, en plus a cause de ça la batterie se vide bcp plus rapidement j aimerais bien résoudre ce probleme... :/
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #8
Bizarre... essaie de voir si ca foncrionne en cochant 3g uniquement, dans les parametres. Sinon reflash une rom :/
 
M

Miiicky

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #9
tuturha a dit:
Bizarre... essaie de voir si ca foncrionne en cochant 3g uniquement, dans les parametres. Sinon reflash une rom :/

non jai essayer ça marche pas... :/
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #10
alors reflashe... si les apn sont bons et que t'as tout testé, je vois pas d'ou peut venir le pb à part de la rom.
 
M

Miiicky

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #11
tuturha a dit:
alors reflashe... si les apn sont bons et que t'as tout testé, je vois pas d'ou peut venir le pb à part de la rom.

Non rien a faire, ça doit venir du téléphone en lui même coté matériel qui va pas...
Jvais essayer de downgrade on ne sais jms...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #12
essaye. ça me parait bizarre que cela vienne de l'antenne de ton telephone.
 
M

Miiicky

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #13
D

derfixien

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #14
J'ai le même problème depuis hier avec mon galaxy Ace sur opérateur Bouygues avec un forfait BnYou illimité. Je suis en région centre, sur Blois plus exactement et ma femme qui a également un galaxy Ace mais en offre open chez Orange a le même probleme. Bizarre cette histoire.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #15
derfixien a dit:
J'ai le même problème depuis hier avec mon galaxy Ace sur opérateur Bouygues avec un forfait BnYou illimité. Je suis en région centre, sur Blois plus exactement et ma femme qui a également un galaxy Ace mais en offre open chez Orange a le même probleme. Bizarre cette histoire.
ca serait mieux de creer un nouveau topic ;)

Ici c'est le traitment pour un Xperia. Ne melangeons pas les torchons et les serviettes :p
 
M

Miiicky

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #16
tuturha a dit:
essaye. ça me parait bizarre que cela vienne de l'antenne de ton telephone.

jai tester ma carte sim sur un autre téléphone, le réseau marche tres bien donc ça doit venir du téléphone...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #17
t'as ésaayé de flasher une autre rom ? le pb n'est pas forcément physique.
 
M

Miiicky

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #18
tuturha a dit:
t'as ésaayé de flasher une autre rom ? le pb n'est pas forcément physique.

oui g tout essayer downgrade version 2.3.4 officiel, 4.0.4 officiel aussi, mais tjr pareil...
Mais en enlevant la coque jai remarquer que plusieurs vis tenaient à peine peut etre que ça pourrait venir de là...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #19
ouais du coup c'est probable
 
M

Miiicky

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #20
tuturha a dit:
ouais du coup c'est probable

Mais je ne sais pas quoi faire là, j'ai peur de le démonter ...
Y aurait il une solution à mon probleme ? c'est assez gênant surtout la batterie qui se vide bien plus rapidement...
Mon portable cherche bcp plus le réseau d ou la batterie qui ne tient plus tres longtemps, pour le Free 2g il arrive à s enregistrer mais pour le Free 3G rien a faire ça me met: échec de la connexion au réseau sélectionné. vérifiez que la carte SIM est inséré ou que ce réseau est disponible.
Mais il y a environ une semaine je n avais aucun probleme de réseau tout fonctionnais tres bien je désespere, j ai tout essayer en vain...et je crois bien que ça vient de la réception du portable en lui même donc matériel...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #21
envoie le chez le reparateur ?
 
M

Miiicky

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #22
j y ai penser mais pu sous garantie ça risque de couter cher...
Mais ce probleme n'arrive que en campagne, en ville tout va bien alors bon...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #23
si ce probleme ne t'arrive qu'en campagne tu crois pas que ca peut etre lié à la couverture réseau ?
 
M

Miiicky

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #24
Non car avant ça fonctionnait bien et d un coup pu de 3G, je ne sais pas pourquoi...
 
Haut Bas