N7100 ne reconnais pas USB

  • Auteur de la discussion h8nter
  • Date de début
H

h8nter

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour, bonjour,

J'ai un problème de connexion avec mon appareil N7100 (Samsung Galaxy Note II en 4.3) vers PC. Je vous explique, depuis quelque jour (je ne peux pas vous dire depuis quand exactement) je n'arrive plus à connecter mon N7100 avec des postes en W7 (64bit) et W8 (64bit).

Lorsque je branche mon N7100 sur un poste en Windows, je n'entends pas de son de connexion USB. Windows ne vois pas de stockage externe (Pourtant ça marchait avant). Sur l'écran N7100, je vois qu'il se recharge mais pas d'indication comme quoi il est branché en USB (le Débogage USB est bien activer).

Mon Samsung Kies est bien à jour. Mais il ne reconnaît pas non plus mon N7100.

J'ai suivi le tuto mais le problème persiste. Ce qu'il est bizarre c'est qu'en mode Download, il se connecte avec bien avec Odin. :S

Tester avec plusieurs câbles micro USB.

J’espère que je vous aie fournit assez d'information.

Merci d'avance à ce qui a une idée afin de résoudre ce problème. ;D

Merci d'avance!

a+ :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

As tu essayé sur un autre pc? Sinon essaie une desinstallaton / réinstallation de tes drivers.
 
H

h8nter

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Scumpi a dit:
Salut

As tu essayé sur un autre pc? Sinon essaie une desinstallaton / réinstallation de tes drivers.

Salut Scumpi,

Merci pour ta réponse mais, j'ai testé la réinstallation les driver avec ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-samsung-galaxy-note-2-sans-kies-t27521.html mais ça ne marche toujours pas.

Il se recharge mais, pas de stockage externe qui s'affiche dans Windows. Ni Samsung Kies qui le détecte.

J'ai branché sur 2 postes W7 (64bit) et 2 postes W8 (64bit) avec 3 câble USB différentes et sur plusieurs port USB.

Aurais-tu d'autre solution?

Merci d'avance :p
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Désinstalle les à nouveau, et essaye cela qui sont plus récents -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup, ton note 2 est rooté si tu as suivi la reinstallation propre ?
 
H

h8nter

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Scumpi a dit:
Désinstalle les à nouveau, et essaye cela qui sont plus récents -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup, ton note 2 est rooté si tu as suivi la reinstallation propre ?

Oui, il été bien rooté avant la remis à niveau usine. (Actuellement, il n'est pas encore rooté)

Par contre, lorsque tu dis "Désinstalle" aurais-tu un tuto qui montre comment faire cela propre? Car je n'ai fait qu'une réinstallation par dessus avant.

Merci d'avance! :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Tu vas sur ton panneau de configuration et tu desinstalle kies et samsung usb drivers ensuite tu redemarre ton pc et tu remets tout ou alors juste les drivers cité plus haut
 
H

h8nter

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
nicobrax a dit:
Tu vas sur ton panneau de configuration et tu desinstalle kies et samsung usb drivers ensuite tu redemarre ton pc et tu remets tout ou alors juste les drivers cité plus haut
Salut nicobrax,

J'ai fait la désinstallation et réinstallation comme tu m'en demander de faire mais, cela ne marche toujours pas.

J'ai aussi tester l'application "USB Mass Storage Enabler" en mode "MTP" et "Mass Storage Mode" et ça ne marche toujours pas.

C'est quand même bizarre.... je réussi à rooté mon appareil avec "Odin" relié entre mon pc (W8 64bit) et mon N7100. :S

Auriez-vous d'autre solution?

Merci d'avance de vos aides!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Alors la je sais pas du tout
 
H

h8nter

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
nicobrax a dit:
Alors la je sais pas du tout

En tout cas, merci encore nicobrax d'avoir pris un peu de temps afin d'essayer de résoudre mon problème. ^^

En tout cas, lorsque je branche mon câble OTG sur mon N7100, il reconnais tout de suite qu'il y a quelque chose connecter. Si je branche une clé USB, il reconnais sans problème.

En plus, ces temps si, j'ai du mal à recharger mon téléphone. Il faut que je branche au moins 10-20 fois afin qu'il puisse recharger correctement.

Est ce que ça peut aider a quelqu'un afin de résoudre mon problème?

Merci d'avance.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
De rien c'est avec plaisir
A mon avis c'est ta prise usb du telephone qui est fatigué
 
H

h8nter

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
nicobrax a dit:
De rien c'est avec plaisir
A mon avis c'est ta prise usb du telephone qui est fatigué
Salut nicobrax,

Pourtant j'ai teste avec 3 prises micro USB et ils ont tous ce probleme. =S

Merci d'avance,
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Je parlais de la prise de ton telephone pas des cables a mon avis ton connecteur est hs
 

Sujets en relation

Haut Bas