MT6592 Installer CWM Recovery ? Full backup ?

  • Auteur de la discussion the_grinch
  • Date de début
T

the_grinch

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Salut,
J'ai besoin d'experts ...
J'ai un téléphone chinois de bonne facture, un Jiayu S2 16Go avec le processeur MT6592.

J'aimerai dans un premier temps installer le CWM recovery.
J'ai suivi pas mal de tuto, j'ai utilisé MTKdroid, il m'a bien généré le fichier recovery.img, j'ai "download only" le recovery.img mais il ne se lance pas ...
C'est une batterie intégrée donc je ne peux pas l'enlever. Les 3 boutons du bas sont tactiles donc ça ne sert à rien au lancement.
J'ai tenté Vol+ + power : il démarre normalement, pas de recovery en vu
et Vol- + power : Il ne se passe rien...

Dois-je "download only" aussi le boot qui s'est aussi fait patcher ? Ou je dois trafiquer le scatter pour faire "Firmware update" ?

Je reviendrai vous voir pour faire un backup entier de mon téléphone. (rom+cache+données des apps+ etc...)

Merci... si vous arrivez à trouver la solution, vous êtes des boss ! Je cherche depuis toute la journée !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel tuto as-tu suivi?
Celui-ci peut être :
 
T

the_grinch

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Salut,
Non j'ai suivi un autre tuto, mais en fait il n'est pas possible d'aller en recovery sans avoir branché l'usb (au chargeur ou à l'ordi), vraiment bizarre.

J'ai un autre problème.
La nouvelle version de SP Flashtool permet de faire un backup complet de ma rom (avec les données utilisateurs), elle fait environ 6Go.
J'ai bien réussi à créer les fichiers de la rom grâce à MTKDroidtool mais il m'est impossible de la reflasher complètement.

Voilà le scatter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour la backup, je m'arrête à la partition FAT ( linear_start_addr: 0x145800000 )
ça me fait un data.img de 4.2Go
Comme tu peux le voir, le scatter est bon et les données sont correctes et cohérentes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

MAIS lorsque je rentre le scatter pour flasher la rom complète avec le data.img...

BwApHl0.jpg

HLVHZAm.jpg


SP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1416.00

Quelqu'un a une idée ? J'ai réussi à faire mon backup, à avoir les fichiers mais SP Flashtools ne veut pas me rentrer mon data.img avec les bonnes valeurs d'adresses !

Merci les gars ;)
 
Haut Bas