Motorola Moto G ou Wiko Darmoon ou Wiko wax ?

  • Auteur de la discussion Darto
  • Date de début
D

Darto

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Voilà je vais changer mon smartphone et j'hésite entre ces 3 là:

EDIT /////// Plus de Darkmoon mais Huawei Ascend G740 à la place.

Motorola Moto G ou Wiko wax ou Huawei Ascend G740

Mon utilisation est plutôt basique. Pas de jeux, juste des appels, sms , et pas mal de surf sur le net ( you tub , gmail ,ect ..)
A base base j’hésite entre le moto G ( 16 go ) et le Darkmoon et j'avais finit par choisir le Moto G. Seulement je viens de découvrir la sortie début avril d'un nouveau wiko, le Wiko Wax équipé d'un Tegra 4i.
Du coup je ne sait plus du tout quoi prendre ni quoi faire.
J'aimerai donc avoir quelques avis pour me fixer les idées.

Merci d'avance pour votre aide les amis.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Le wiko a l'air pas mal, c'est vrai, mais zieute un peu pour voir les test sur différentes applis, car nouveau processeur !
 
D

Darto

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà regarder ce que j'ai pu trouver mais il n'y à pas grand chose vu que le téléphone n'est pas encore sortie.
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #4
Après aussi tout dépendra tu prix que tu voudra mettre pour ton telephone
Le nouveau wiko avec son processeur tegra 4i ne te servira a rien dans le sens ou tu as dit que tu envoyer des sms , appel , et va sur internet, la puissance du processeur étant assez puissante sa ne va te servir presque a rien d avoir autant de puissance pour au final ne pas totalement l utiliser surtout que les processeurs tegra son orienter vers les graphique(pour les jeux notamment)
Moi j ai un moto g et je te le conseille il est très bien et rapide pour aller sur internet, jouer a quelques jeux,... (Je te dis pas forcément de prendre un moto g mais je te le conseille :) )

Sinon si ta des questions sur le moto g je veux bien te répondre
 
D

Darto

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Salut,
Niveau prix le wiko wax sera à moins de 200€ c'est à dire même prix que le motorola g.
Je viens aussi de voir ce smartphone ci : Huawei Ascend G740 disponible à 227 € sur Amazon avec une offre de remboursement de 30€ ( soit 197 € ) contre 184 pour le moto g 16Go.

Oui j'aurais quelques question merci ^^
1: As-tu déjà eu des bugs lors d'appel ou fin d'appel du style l'écran qui a du mal à se rallumer.
2: Est-ce que la navigation sur le web est fluide et sans freeze ?
3: Est-ce qu'il y a un film protecteur pour écran dans la boite ?

Merci d'avance.
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #6
Voici les réponse :

1)je n ai jamais eu de bug lors d'appel (je tient a dire que le son lors d appel et assez fort)et en fin d appel l ecran se rallume plutot vite sauf quand j installe une grosse applis en même temps donc le telephone lorsque qu il sort de veille a un peu de mal a rallumer l écran
2)la navigation web est plutôt rapide et il n y a pas de freeze (j utilise comme navigateur opéra et chrome , mais je n est pas essayer d autre navigateur)
3) non il n y a pas de film protecteur dans la boite , au début il y a un film sur le téléphone mais je l ai enlever car en plein milieu il y a écrit Motorola avec le logo
Voici une photo du film de base:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon voici une photo du contenu de la boite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon moi pour proteger mon moto g j ai acheter un flipcover qui protege l ecran en plus l ecran est un corning gorilla glass 3 anti rayure:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais avant que j achete le flipcover mon moto g est rester dans ma poche pendant un mois et il n a aucune rayure

Voila bref j espere avoir repondu a tes questions, si t en a encore n hesite pas
 
D

Darto

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Merci pour tes réponses précises ! ;)
J'ai en effet deux autres questions qui me sont venus en tête.
1: Est-ce que ton téléphone parfois ( surtout en chauffe ? ) ferme le navigateur internet sans préavis ( un gros shutdown quoi =D )
2: Si tu as la version 8Go est-elle suffisante ? ou la version 16 Go est obligatoire ?

Quelqu'un aurait un avis ( ou carrément le possèderai =D ) sur le Huawei Ascend G740 sinon svp ? =)
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #8
Dr :-D
Alors
1) non le téléphone n a jamais ferme le navigateur ou autre lorsqu il chauffe
2)moi j ai la version 16go parce que sachant qu il n y avait pas de port micro SD je ne voulais pas avoir un manque de stockage donc je ne peut pas te répondre pour la version 8go :-$
La version 16go n est pas obligatoire mais je crois que lors d un test sur un moto g 8go une personne disait qu il reste 5go de libre(apres pour toi sa depend si 5go sa te suffit)
Bref moi je te conseille de prendre la version 16go si tu veut pas être bloque par l espace de stockage ▶plus t en as mieux c est ◀ ;-) ( même si tu peut toujours envoyer tes fichiers vers le googledrive d ailleurs Google offre 50go gratuit sur le Google drive pendant 2ans)
 
D

Darto

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Re,
Encore merci pour tes réponses.

J’hésite finalement entre donc le moto g 16 Go ou attendre le Wiko wax début Avril. Le wiko Wax à l'air quand même beaucoup plus puissant et possède une compatibilité 4G ce qui est intéressant si je veut le revendre dans 1/2 ans.

J'ai mal au crâne à force de chercher :x
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #10
Dac
Bonne continuation ;-) et si ta encore des questions n hésite surtout pas :)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #11
Le wax a lair pas mal
 

Sujets en relation

Haut Bas