Mon test entre ZE551ml et le ZE550KL

• Auteur de la discussion tototeseb
  • Date de début
tototeseb

tototeseb

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Après un craquage sur les promos de fin novembre sur "A ma zone" , j'ai acheté le ZE550KL pour remplacer mon ZE551ML

Pourquoi ?
- Le Quad Core Z3560 (1.8GHz) chauffe un peut trop à mon gout, et surtout je n'en n'avait pas l'utilité (quasi pas de jeu)
- L'envie de tester l'autofocus laser
- 150e en promo ça valait clairement le coup
- le ZE551ML sera recyclé pour une de mes filles qui à fait tomber son android dans son bain il y a quelque temps...(sale gamin :vieux-smiley: )

Après 1 semaine de test, voilà mon avis personnel :

Comme avec le ZE551ML j'ai désactivé quasi toutes les applis Asus fournies (jai bien dis désactiver, car je ne root pas mon téléphone qui doit consulter les comptes bancaire et autres mails pro). Le launcher à été changé aussi.

Donc... Même taille d'écran 5,5", même version d'android, de mémoire RAM, de capteur d'appareil photo, etc...
Mais une grosse différence, car sur le laser on est sur Qualcomm MSM8916 QuadCore 1.2GHz au lieu du Intel® Atom™ Quad Core Z3560 1.8GHz...
Résultat... Aucun changement en utilisation classique (2go de ram ça aide j'imagine)...
Ah si, quand j'applique des filtres sur les photos... je dois perdre 1/2 seconde :roll:
Par contre le laser chauffe beaucoup beaucoup moins :super:

Côté conso de la batterie, là...c'est juste le jour et la nuit :shock: ...

Dans le Asus mobile manager/batterie, je suis sur les 2 en mode économie énergie (réseaux désactivés quand l'appareil est en veille prolongée) ...
En fin de journée avec Mails/sms/facebook/news par appli/1/2h de zic... je suis à 80% sur le laser :shock: ...
Le ZE551ML arrivait à 40% en fin de journée...sans trop l'utiliser...
Donc une sensation d'autonomie accrue... à confirmer dans le temps évidement.

Un autre plus pour la batterie du laser...Elle est amovible... :amen:
(vous verrez l'utilité le jour ou le bol de lait est renversé et qu'il faut couper en speed le phone pour éponger/sécher la bête... 8| )

Un soucis aussi pour recharger le ZE551ML sur des prises de voiture et USB de pc ... celui ci ne se chargeait pas ou trèèès lentement... l'astuce que j'avais trouvé était de débranché et rebrancher une ou deux fois le téléphone et là ça rechargeait... lentement (si le téléphone était éteint, aucun soucis)
(pb rencontré sur certains Acer)
Avec le laser... aucun soucis, prise usb/voiture/chargeur de secours... on se retrouve avec un téléphone sans caprice :cool:

Test de l'autofocus "laser"
Là...on peut dire "enfin"... C'est un téléphone qui dépanne vraiment pour prendre une photo... Ne cherchez plus, une fois que vous aurez goûté à une mise au point rapide, on ne la lâche plus (et je suis un "amateur averti" comme on dit, avec un reflex et pratiquant...vraiment !...Donc en comparaison avec la mise au point classique du ZE551ML, je ne reprendrais que du laser !

Petite remarque avec le ZE551ML, l'utilisation de l'appareil photo faisait chauffer la bête, et consommait en batterie... Bug d'optimisation ?

Tout ce qui est GPS/3G/4G/communications...aucun changement. Tout accroche parfaitement et on voit bien que c'est la même base.

Alors mieux ou pas ?

Pour moi (et ça se remarque), je suis clairement plussss satisfait d'avoir un "laser"... Et même si je n'aime pas cette multitude de références de la part d'Asus avec le même nom de téléphone (petite parenthèse pour toi Mr Asus...) cette version me correspond nettement plus et me parait plus équilibré.

Donc "un grand oui", si vous ne jouez pas comme un fou (...mais on peut jouer quand même :mrgreen: ) , et cette version vous suffira largement en rajoutant une autonomie qui sera plus qu'appréciable en comparaison des ghz en plus.

Mais cela n'est que mon avis tongue

En espérant vous avoir aidé ;)

Tototeseb

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Merci pour ce retour d'utilisation :super:

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Hello merci de ton retour et de ton avis .

Mais j'ai une question voilà moi j'ai un Zenfone 2 ze551ml 4go ... 2,3 et tout le blabla qui je dois le dire est très bien sauf pour l'annonce mensongère du fait de la sim 2 indiquée 2 g mais qui en réalité ne peut envoyer de mms .
Or pour le boulot c'est primordial .
Je voudrais donc savoir si c'est pareil ou on peut envoyer des mms avec les deux sim .
PS ( si t'as pas deux sim juste la lettre dans le slot sim 2 et tester ) .

Merci d'avance

tototeseb

tototeseb

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Test fait, et aucun soucis ça passe...le pouvoir du Snapdragon ? ;)

The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Merci de ta réponse :) maintenant j'hésite beaucoup dis donc Zenfone laser ou moto x play ??

Sujets en relation

Haut Bas