mon téléphone (samsung j7 2016 ) ne redémarre plus même en recovery

  • Auteur de la discussion kaaweez
  • Date de début
K

kaaweez

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Voilà, tout est dit dans le titre.

J'explique quand même la situation.
j'utilisait mon téléphone quand il se mit a freeze. Je me disait que c'était rien et qu'en l'éteignant ça allait redémarrer tranquillou, sauf que non, le bouton allumage/extinction ne réponds plus. j'enlève alors la batterie puis la remet. à l'allumage, un écran bleu apparaît, avec écrit " installing system upade...."...écran noir... le même écran réapparaît mais cette fois ci avec " erasing "... je le laisse alors en pensant que ce n'est quand simple redémarrage...sauf qu'au bout d'une heure faut pas abusé ! donc je continu la manip enlever la batterie/allumer/recommencer plusieurs fois... sur un total de six heures :pascontent2: ... de retour chez moi, je le met en mode recovery et sa marche ( javais déjà essayer sans succès).. l'écran affiche le menu recovery et je choisis la première options. il se rallume, bref tout vas bien. rien de perdu sauf quelques données sur la carte SD. Cependant ! il se remet a freeze aujourd'hui.. j'essaye le mode recovery mais rien n'y fait. il continu son manège de " installing system update... erasing. " je suis perdu. je n'ai pas tellement envie d'aller chez un réparateur pour y perdre tout mon argent... sachant que je n'est que 15 ans... Je ne sais que faire :pleur4: sad mad1

J'ai vraiment besoin d'aide... sivouplé :oops:
 
K

kaaweez

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
5
Points
1
  • #2
je n'ai pas vu d'article similaire répondant particulièrement a mon problème donc je me suis permis de le faire moi même hein...
 
mickout69187

mickout69187

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
salut :hello: ,
donc pour ton problème, essaye de le flasher avec odin pour réinitialisée la config.Pour ça va sur le site de sammobile en mettant bien le même modèle et sélectionne france(xef) et prend la version la plus récent, ensuite tu le met en mode donwload et tu lance odin et normalement ton problème sera résolu. wink
 
K

kaaweez

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
5
Points
1
  • #4
Ah ! mais si j'ai bien compris pour utiliser Odin il faut que l'appareil soit allumé ( dans le sens où je peux l'utiliser normalement..) :0 parce qu'il bloque sur la page de boot. Dans le cas contraire j'ai pas trop compris la marche à suivre.... sur le site sammobile je ne trouve pas odin.... il faudrait m'éclairer s'il te plait :gene: :gene: :gene: :rouge:
 
K

kaaweez

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
5
Points
1
  • #5
jai installer une autre rom avec odin...sans succès. toujours le même problème ! (installing system update puis erasing) bref quoi qu'il en soit je vais aller chez le réparateur..ça me semble être le dernier recours..en espérant m'en sortir pour pas trop cher...





ha et heu merci pour les 42 vues sans rep :lol: :hehe: :pleur4:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
kaaweez a dit:
jai installer une autre rom avec odin...sans succès. toujours le même problème ! (installing system update puis erasing) bref quoi qu'il en soit je vais aller chez le réparateur..ça me semble être le dernier recours..en espérant m'en sortir pour pas trop cher...





ha et heu merci pour les 42 vues sans rep [emoji38] :hehe: :pleur4:
Slt !
42 vues sans réponses ?? Tout le monde n'a pas la réponse à ta question mon garçon ! Et vu que le flash n'a pas résolu, bon courage pour la facture..... Mais où est la garantie ?
 
Haut Bas