Résolu Mon téléphone s8 n'est pas reconnu par mon pc

  • Auteur de la discussion anke
  • Date de début
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai regardé tous les tutos sur le forum et vidéos sur YouTube.
Mon téléphone s8 sous Android 9 n'est reconnu que sous-forme de chargeur USB quand je le branche à un Pc windows 10 ...( bien sûr les drivers USB du PC sont à jour.) :)
Je suis en mode développeur sur le téléphone, avec la case "fichier" coché comme préférence USB. Ainsi que la case débogage USB cochée...
J'ai fait un reset d'usine du téléphone... Rien n'y fait, j'ai essayé huit câbles USB différents, le PC ne le reconnaît toujours qu'en mode rechargement :(
J'ai essayé de connecter un Samsung S20 sur le PC Le S20 est reconnu immédiatement par le PC en mode échange de fichier.

Merci de m'éclairer
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #2
Bonjour,
Il s'agit de câbles officiels ?
Tu as essayé de desinstaller/réinstaller les drivers ?
Tu as testé ce même téléphone sur un autre PC ?
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #3
Bonjour,
Oui, ce sont des câbles officiels, j'ai testé sur un autre PC et désinstallé, réinstallé les drivers. J'ai suivi toutes les indications que j'ai pu trouver sur le net à propos de ce problème. (j'ai passé une après-midi à tout tester.):oops: Voici le message que j'obtiens. (Je n'ai pas d'étui, après le message, il se met est en mode chargement. )
Je me demande si cela ne viendrait pas d'un problème physique, carte mère du téléphone, entrée USBC du téléphone ou autre ?
 

Fichiers joints

  • 910.jpg
    910.jpg
    88.5 KB · Affichages: 16
Dernière édition:
A

artdeschoix

Membre
Inscrit
18 Octobre 2023
Messages
6
Points
1
  • #4
Bonjour . J'ai le même problème . Malgré plusieurs , aucun PC ne le reconnait avec un cordon ou pas d'origine !
 
A

anke

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
26
Points
3
  • #5
Problème résolut, c'était bien un problème physique, la nappe du bas de la carte mère n'était pas correctement connecté avec le haut de la carte mère :)
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas