Mon téléphone reboot en boucle en passant par le mode recovery, la cause: les options développeur

C

ckzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je rédige sur ce forum mon premier thread, après n'avoir entendu que du bien sur ce forum réactif et compétent.

Je possède un Xiaomi Redmi note 8 (oui oui ça commence à vieillir haha). Hier, en tripatouillant les options développeur (quelle erreur!) j'ai coché la case " simuler une encoche latérale". A ce moment précis, l'écran est devenu noir, et un logo de chargement rond et tournant est apparu au centre de l'écran. Plus aucun bouton d'affiché, donc plus aucun contrôle. Au bout d'une minute le téléphone a rebooté vers le mode recovery. Le redémarrage me renvoit finalement sur le même écran noir, et le cycle recommence.

J'ai tenté:
- de brancher le téléphone à mon ordinateur avec l'application de pcsuit.mi.com... Echec
- de démarrer en mode sans échec. Je vois apparaitre en bas à gauche de l'écran quelques seconde le texte "Mode Sécurisé", puis on revient au problème initial... Echec
- de démarrer en mode fastboot. L'appareil est visible avec mon ordinateur, mais je ne parviens pas à effacer le cache. La partition est locked. Je n'ose pas entrer la commande "fastboot oem unlock" car j'ai vu sur certains forums que cette commande peut détruire les données personnelles... Et elles sont précieuses pour moi...
- appeler le sav de Xiaomi, ils ne garantissent pas la partie logiciel. La conversation étant enregistrée, ils ne voulaient pas me parler des solutions Recovery...

Pensez vous qu'il est possible de supprimer le cache d'android sans détruire les datas? (sur certains appareils, l'option est proposée dans le menu recovery mais pas sur le redmi note 8)...

Merci d'avance à tous ceux qui seront arrivé en bas de ce message! Votre aide me sera vraiment précieuse!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonsoir ,
Le wipe data à partir du recovery ne donne rien ? J'ai aussi un bouton assist dans le recovery .
Il y a aussi un guide pour flasher et une faq pour le bootloader
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
aussi pour déverrouiller l'appareil avec une faq aussi .
 
Dernière édition:
C

ckzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonsoir ,
Le wipe data à partir du recovery ne donne rien ? J'ai aussi un bouton assist dans le recovery .
Il y a aussi un guide pour flasher et une faq pour le bootloader
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Bonsoir aboulafia,
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas fait le " wipe data " du recovery parce que j'ai encore espoir de conserver mes données personnelles.
Le bouton assist me demande de connecter mon téléphone au logiciel MI Assistant. Et celui-ci ne fonctionne pas de ce que m'a dit le Sav xiaomi...
Le flash supprime les données personnelles du téléphone non ?
Je regarde ton lien bootloader !
 
C

ckzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2020
Messages
4
Points
1
  • #4
aboulafia a dit:
Bonsoir ,
Le wipe data à partir du recovery ne donne rien ? J'ai aussi un bouton assist dans le recovery .
Il y a aussi un guide pour flasher et une faq pour le bootloader
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
aussi pour déverrouiller l'appareil avec une faq aussi .
Salut,

J'ai essayé le logiciel MI Unlock. Le problème reste le même... Je te joins une capture d'écran, le logiciel annonce clairement qu'il va supprimer les données...
Sur certaines versions antérieures d'android, il était possible de supprimer le cache sans supprimer les datas. Existe-t-il toujours un moyen de le faire sur les androids modernes?

Merci pour votre aide!
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    89.6 KB · Affichages: 144
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #5
Bonjour ,
L'adb ne fonctionne pas ,par hasard ? Par commande adb ,il est possible d'effectuer des copies de fichiers ,si c'est ce que tu veux .
 
C

ckzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2020
Messages
4
Points
1
  • #6
aboulafia a dit:
Bonjour ,
L'adb ne fonctionne pas ,par hasard ? Par commande adb ,il est possible d'effectuer des copies de fichiers ,si c'est ce que tu veux .
Oui ça aurait été une bonne idée, malheureusement je n'ai aucun contrôle du téléphone lorsqu'il est allumé... Donc il se met par défaut "en charge" et non en transfert de fichiers, et " adb devices " revoit une réponse vide...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #7
Peut-être une solution trouvée ici même si à la base c'est un problème fastboot :à partir du recovery lancer le reboot et immédiatement appuyer sur volume +et - en même temps .Sait-on jamais ... Au fait ,tu n'as pas fait un backup auparavant sur ton compte MI Cloud ?
 
B

blancot

Membre
Inscrit
31 Octobre 2020
Messages
4
Points
3
  • #8
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #9
Bonjour ,
Au niveau des datas ,je me rends compte que mon MI Cloud renferme des données auxquelles je ne pensais telles que mes sms , mes notes prises avec Notes Keep,mes photos .
Mes contacts ,je ne les ai pas synchronisés étant donné qu'ils sont sauvegardés autre part .Ca vaudrait peut-être le coup de voir de ce côté là ce qui a été sauvegardé pour pouvoir réinitialiser l'appareil . (mêmes remarques si compte google ou one drive ou autre )
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas