Mon samsung S6 edge ne détecte plus les carte sim

  • Auteur de la discussion Asyoulike
  • Date de début
A

Asyoulike

Membre
Inscrit
21 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous explique ici mon problème détaillé point par point :

Le 31 janvier 2018 je commande le Samsung S6 edge noir 32 gigas sur le site de fnac market place. Je le fais venir d'angleterre, je demande à la fnac si il est bien absolument neuf, ils me le certifient que tout est en ordre chez ce vendeur, je l'achète donc.

Le 13 février il arrive chez moi, il effectivement biee neuf, sous blister, bref pafait ! Je fais tous les paramétrages, etc... Il marche de façon parfaite toute la journée jusqu'au moment où il me fait des petits coups en disant que je n'ai aucun réseau. Je ne m'inquiète pas puisque certaines fois ça peut le faire par soucis de réseau. Il me faisait ce genre de trucs à peu près une fois toutes les 15mins, je me suis juste dit qu'il avait du mal à ce faire à mon réseau puis en soit ce n'était pas si handicapant.

Mais vient le 21 février, depuis hier donc, mon nouveau téléphone ne "ressent" plus la présence de carte sim. J'ai essayé avec plusieurs de différents opérateurs et ça ne change rien. Le plus étrange est que le téléphone marche absolument parfaitement, absolument aucun bug ! J'ai évidemment essayé de le remettre en version usine et rien n'y fait.

Je vous préviens que je ne suis pas très doué en ce qui concerne la technologie sur téléphone. De plus, j'ai cherché partout sur internet et suis tombé sur des histoires de changements de ROM mais je ne voudrais pas y aller à l'aveuglette.

Et dernier point, le téléphone est garanti 1 an donc je peux le renvoyer si le problème n'est pas purement technique.

Voilà, merci d'avance !
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Pour changer de rom, tu peux télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est la dernière version France(XEF).
Pour l'installer tu peux suivre le tuto d'instalation de CE TOPIC

Si après ça ta sim n'est pas détectée je pense que c'est un problème matériel donc tu peux faire jouer le SAV.
 

Sujets en relation

Haut Bas