Mon Samsung Galaxy S5 rame

  • Auteur de la discussion Rose3108
  • Date de début
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour
Je viens vous demandez de l'aide car j'ai mon Samsung galaxy s5 qui est sur kitkat et qui rame j'ai du suprimer des applications croyant que il irais mieux car il me disait espace insuffissant mais pourtant je le vide régulièrement quand je fais des photos etc... et cela ne suffit pas car quand je veux écrire un sms il est au ralentie et cela est vraiment embêtant et stressant.
j'attend votre réponse et vous remercie d'avance.

Rose
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonjour,

Quel est le modèle concerné ?
Peux tu aller dans paramètres > a propos de l'appareil, me donner le modèle et me donner la version de la bande de base.
Ainsi tu pourras reset ton téléphone proprement et rester sous KitKat.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut,
Hello Seb (d'un autre romanais :lol:)
Tentes déjà un simple wipe cache en recovery (et surtout pas un factory reset sinon tu pers toutes tes données)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Aaaaah le Pays de la Raviole, le Dauphiné, la Chaussure...

Retournons à nos moutons. Si ce wipe cache ne change rien, n'hésite pas à revenir, on te dira quel procédure à suivre !

Pour procéder au wipe cache :
- Éteindre
- Appuyer sur le bouton volume haut, bouton home (central) et power. (les 3 en même temps)
- Lâcher dès l'affichage du logo Samsung Galaxy
- Descendre jusqu'à Wipe Cache partition à l'aide du bouton volume bas
- Confirmer avec le bouton power
- Descendre jusqu'à "YES" de la même façon
- Confirmer de la même façon
- Puis confirmer le redémarrage (Reboot system) à l'aide du bouton power.

Voici une petite vidéo qui peut t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Elle est en anglais mais je t'ai écris toutes les étapes juste au dessus)
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #5
Bonjour Seb2669
Je te mais le numéro du modèle de mon Samsung Galaxy S5 donc c'est : SM-G900F
Et la version de la bande de base : G900FXXU1 ANE2

Je voulais te dire que quand j'écrie un SMS ou autre il bug sur une lettre et je dois attendre pas mal de temps pour réussir a écrire un sms ou autre et ce matin l'écran est devenue tout noir et donc impossible de le faire revenir en mode normale et j'ai du enlever la batterie et la remettre et le rallumer.
Je te remercie de ta réponse et de ton aide je voulais dire aussi que quand Lollilop est arriver j'étais venue sur votre Forum et on m'avait aider pour le remettre en Kitkat et cela pour vous dire que vous êtes formidable et super sympa merci

Rose
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut,
As tu fais la manip demandée ?
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #7
Bonjour Texas
Quel manipulation stp ?
Rose
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #8
Celle ci :
Seb2669 a dit:
Pour procéder au wipe cache :
- Éteindre
- Appuyer sur le bouton volume haut, bouton home (central) et power. (les 3 en même temps)
- Lâcher dès l'affichage du logo Samsung Galaxy
- Descendre jusqu'à Wipe Cache partition à l'aide du bouton volume bas
- Confirmer avec le bouton power
- Descendre jusqu'à "YES" de la même façon
- Confirmer de la même façon
- Puis confirmer le redémarrage (Reboot system) à l'aide du bouton power.

Voici une petite vidéo qui peut t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Elle est en anglais mais je t'ai écris toutes les étapes juste au dessus)
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #9
Bonjour
Seb2669 Excuse moi je ne l'avais pas vue, d'accord est ce qu'il faut que je sauvegarde avant de faire cet manipulation avec Kies stp
Merci
Rose
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #10
Bonjour Seb 2669 j'ai fais une sauvegarde de mon tel et j'ai fais la manipulation que tu ma dit de faire mais sa ne fonctionne pas des que je relache comme tu ma dit des que je voie le logos Samsung et bien il arrive a mon écran d'accueil pour que je mette mon code et il est allumer je n'est eut aucun écran comme tu me la indiquer.
j'attend ta réponse et je te remercie
Bon Dimanche
Rose
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
Salut,
C'est que tu fais mal la manip. Recommences plusieurs fois si il faut, soit tu lâches trop tôt, soit trop tard.
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #12
Texas 2607 Bonsoir oui tu avais raison sais que j'y arrivais pas mes la j'y suis arriver mais il rame toujours donc quoi faire d'autre stp merci
Rose
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #13
Salut,
Reste une solution radicale c'est de reflasher une rom en full wipe afin de le remettre à son état initial (profites en pour le passer sous Lollipop)
La dernière rom en date est ICI.

Tu rentres en recovery et tu fais d'abord tous les wipes (ATTENTION : PERTES DE TOUTES TES DONNEES, FAIS LES SAUVEGARDES AVANT), puis tu reboot DIRECT en Download et tu suis le tuto d'installation.
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #14
Bonsoir Texas 2607
Donc si j'ai bien compris il faut que je sauvegarde tout et que je suis tout le tuto pour le mettre en Lollipop et est ce que je vais y réussir toute seule avec le tuto car moi et les manipulation je t'avoue ce n'est pas trop mon truc mes si il le faut je vais le faire est ce que sa demande un certain temps pour tout le refaire en comptant la sauvegarde et le mettre en lollipop et pourrais tu me dire si si jamais j'ai un soucis est ce que je peu venir demander de l'aide stp Merci !

Rose
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #15
Salut,
Si tu suis le tuto A LA LETTRE il n'y a pas de raison pour avoir un souci (Attention au Pré-requis) et désactive Kies si tu l'a car il ne fait pas bon ménage avec Odin.
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #16
Re Bonsoir Texas 2607
Ok donc si je comprend bien il va falloir que j'installe Odin et est ce que je fais ma sauvegarde avec Kies ? ou avec odin c'est il possible ? stp merci et pourrais tu me dire si sa mais longtemps pour tout faire avec la sauvegarde et refaire le tel stp merci
Rose
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #17
Bonjour TEXAS 2607
stp sa veux dire quoi tout cela et comment je fais car la je suis un peu perdu :
( Tu rentres en recovery et tu fais d'abord tous les wipes )
SA c fait (ATTENTION : PERTES DE TOUTES TES DONNEES, FAIS LES SAUVEGARDES AVANT),!!! ET COMMENT JE LE REBOOT !! STP
puis tu reboot DIRECT en Download )et tu suis le tuto d'installation.
MERCI
Rose
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #18
Salut,
Dans l'ordre :
- Fais tes sauvegardes
- Redemarres ton tél en recovery
- Fais tous les wipes (cache, factory reset...)
- Une fois fini et suivant ton recovery, soit tu peux choisir de rebooter direct en download, soit tu enlèves la batterie, tu la remet et tu fais la manip des 3 boutons pour démarrer en download
- Là, tu suis le tuto
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #19
Bonjour Texas 2607
Ma sauvegarde est faite t j'ai récupérer odin mes j'ai du sauvegarder avec kies que j'ai mis sur un disque dur pour pas qui soit avec odin mes quand j'ouvre odin je n'y comprend pas grand chose non plus.
mes c' est après que je n'y comprend pas grand chose et je voudrais pas faire des conneries .
Donc je vais te dire ce que je ne sais pas pour que tu puisse me dire comment on fait stp merci :
Redemarres ton tél en recovery donc sa est ce que c'est comme ce que j'ai déjà fait l'autre fois?
- Fais tous les wipes (cache, factory reset...) Donc sa je ne sais pas si c pareil que ce que j'ai fais aussi l'autre fois ?
- Une fois fini et suivant ton recovery, soit tu peux choisir de rebooter direct en download, soit tu enlèves la batterie, tu la remet et tu fais la manip des 3 boutons pour démarrer en download
- Là, tu suis le tuto et la pour suivre le tuto je t'avoue j'ai besoin d'aide car je n'y comprend pas grand chose voila j'attend de tes nouvelles je te remercie.
Rose
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #20
Salut,
Rose3108 a dit:
Redemarres ton tél en recovery
oui comme la dernière fois, Téléphone éteins tu l'allume en faisant Vol haut + Home + Power


Rose3108 a dit:
Fais tous les wipes (cache, factory reset...)
Tu les a dans le menu du recovery (tu te déplace dedans avec vol + ou vol - et tu valides ton choix avec la touche "Power")


Rose3108 a dit:
Une fois fini et suivant ton recovery, soit tu peux choisir de rebooter direct en download, soit tu enlèves la batterie, tu la remet et tu fais la manip des 3 boutons pour démarrer en download
Le plus simple pour toi sera d'enlever la batterie et de redémarrer avec les touches Vol bas + Home + Power puis une fois sur le menu download tu valides encore avec Vol Haut


Puis tu suis pas à pas ce qui est mentionné dans le tuto que je t'ai donné.
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #21
Bonsoir Texas 2607
j'ai suvie ce que tu ma dit mes je suis bloquer avec mon tel sur le petit bonhomme vert avec Downloading do no turn off target !! pourtant j'ai bien cliquer sur start sur odin sa c bien coloré en bleu mes rien d'autre et je ne sais plus quoi faire ???
que dois je faire STP merci
Rose
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #22
Lorsque tu es dans ce mode, tu branches ton tél au pc et effectivement la case Id:com de Odin doit ce colorer en bleue ensuite tu cliques sur start pour lancer le flash. (en ayant bien soin d'avoir mis les fichiers de la rom dans odin avant)
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #23
Re Bonsoir
les qu'elle fichier que je dois mettre !!!
( mis les fichiers de la rom dans odin avant)
Rose
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #24
Suis le tuto que je t'ai donné pas à pas
Une fois la rom chargée, tu fais la partie "Installation"
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #25
J'ai réussi mes la Version Android c'est 4.4.2 donc il est pas en lollipop?
tu me diras cela demain je te remercie Bonne nuit.
et merci
Rose
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #26
Salut,
Comment ca en 4.4.2 ??
Le tuto est en 5.0 : ICI, quelle rom a tu chargée ?
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #27
Bonjour Texas 2607
Qu'est ce que tu appel la rom 5.0 ?
car j'ai télécharger ce qu'il y avait d'écrie mes il y a eut des choses qui a été dur a récupéré il fallait les decompresser alors je t'avoue que je sais plus ! pourrait tu me dire ou il faut que je le télecharge exactement car j'ai même essayer ou il y a écrie ( Installer un Firmware Officiel Android 5.0 Lollipop
sur votre Samsung Galaxy S5 SM-G900F ) mes sa ma emmener sur Amazon donc je supose que ce n'est pas cela ?
aide moi stp Merci
Rose
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #28
Est ce que c'est cela qui faut que je télécharge Download Firmware car si c'est cela est bien je n'y arrive pas des que je clique pour télécharger on me demande mon numéro de tel portable pour m'envoyer un code donc je trouve cela un peu bizarre non ?
j'attend ta réponse et te remercie encore !
Rose
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #29
À priori je vois que tu as demandé de l'aide de l'autre côté. Cela ne sert à rien de poster a plusieurs endroits car impossible de suivre l'évolution .
Sujet clôturé pour moi (voir suite )
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #30
Re bonjour Texas 2607
J'ai essayer de reprendre pas a pas mes le dossier Rom ce n'est pas le bon c'est celui que j'ai fais hier et donc je ne sais plus comment faire et quoi faire !
Rose
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #31
j'ai recommencer la manipulation est je suis en 4.4.2 kitkat donc je ne c'est plus quoi faire !!!
Donc je n'y comprend rien en plus il a eut du mal a redemarrer j'ai du enlever la batterie et la remettre et le redémarer comme indiquer je ne voie pas ou est la ROM 5.0 Lollipop
Merci de m'aider SVP

Rose
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #32
La ROM en 5.0 est sur le lien que je t'ai donné (qui est le même sujet où tu as posté ton autre demande)
, regardes dans la partie "pré-requis"
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #33
Est ce que c'est ceci stp ? ( Télécharger et dézippez le firmware : G900FXXS1BPCL )
Texas 2607 Merci
Rose
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #34
Télécharger et dézippez le firmware : G900FXXS1BPCL
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #35
Oui, tu le charges et tu continu le tuto
 
R

Rose3108

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
23
Points
0
  • #36
Bonjour Texas 2607
J'ai essayer hier de le télécharger rien a faire on me demande un ta de chose comme numéro de tel pour qu'il nous envoie un code il dise donc je ne les pas fait !
Et donc je voudrais te demander si en mettant les mises a jour sur le téléphone est ce que je peux réussir a qu'il y soit en 5.0 et pourrait tu me dire si oui comment il sera après j'attend ta réponse et te remercie et encore désolé pour hier !!
Rose
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #37
Salut,
Pour le téléchargement tu as 3 solutions :
  • Le 1er lien t'amène chez Sammobile ou il faut que tu sois enregistré (gratuit) pour charger
  • Le 2ème c'est du RapidGator, tu cliques sur le bouton Jaune "Stock Firmware" puis sur la page qui s'ouvre tu cliques sur "Téléchargement lent"
  • Le 3ème c'est via l'outils SamFirm qui est largement plus rapide (suis le tuto pour l'installation de ce programme)
    Ensuite pour l'utiliser il faut que tu rentre :
    - SM-G900F ( dans la case "Model")
    - XEF (dans région)
    - Tu coches "Auto" et "Decrypt automatically"
    - Tu cliques sur "Check Update" puis "Download"
    -La rom sera sauvegardée sur ton PC
 

Sujets en relation

Haut Bas