Mon Samsung Galaxy S5 Neo se réinitialise tout seul

  • Auteur de la discussion Fuyumi
  • Date de début
F

Fuyumi

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour.

J'ai cherché partout sur internet et sur ce forum une solution à mon problème, mais comme je n'ai rien trouvé du tout, je me permets de poster ici.

Donc j'ai un très gros problème avec mon Samsung Galaxy S5 Neo que j'ai acheté il y a à peine 2 mois. Cela fait deux fois qu'il se réinitialise tout seul sans que je touche quoi que se soit. Plus précisément, ça fait deux samedi matin à la même heure qu'il fait un hard reset tout seul et se remet aux paramètres d'usine : donc j'ai perdu tout ce que j'avais dessus.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon téléphone et il fonctionnait très bien jusque-là. Je précise que je n'ai rien installé ou changé quoi que ce soit de nouveau qui aurait pu causé ce problème.

Au début, je pensais que c'était peut-être à cause d'un virus, mais étant donné qu'il s'est réinitialisé comme à l'achat, il ne peut plus y avoir de virus. Pour confirmer, j'ai fais plusieurs analyses et il n'y a aucun virus détecté.
Maintenant je pense que c'est peut-être un programme ou un logiciel qui s'est installé sans que je ne m'en rende compte et qui programme la réinisialisation de mon téléphone le même jour à la même heure.
Donc j'ai cherché dans le stockage tout ce qui est installé sur mon téléphone, mais je ne trouve rien d'anormal.

Pensez-vous que je dois faire retourner mon téléphone à l'usine (il est encore garanti) ? Est-ce un problème de carte mère ? Devrais-je aller demander dans un magasin ?

J'ai vraiment besoin d'aide et de réponses qui pourraient m'apporter une solution. Donc si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissante.

Merci d'avance et à très bientôt.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #3
Bonsoir à vous deux,
Re Fabian t'embête pas avec le flash d'une rom, Un wipe data factory reset va virer toutes les applis installées depuis le recovery.
Si le problème persiste, vu que son tél est neuf, un retour en sav ou PSM pour éviter le bidouillage. [emoji6]
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Yes on croise les doigts :)
Car le sav c'est toujours un peu embêtant comme démarche :/
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Au pire, si rien ne s'arrange, flash une 4 fichiers via Samfirm.
Je t'embête plus, Bon match
 
Haut Bas