Mon S9 est plein, je ne vois pas ce qui prend de la place

  • Auteur de la discussion astorion
  • Date de début
A

astorion

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon S9 64go est quasiment remplis (63go), mes applis/fichiers/photos prennent environ 11 gigas et je ne peux plus faire de mise a jour.
Je précise que le téléphone est crypté.
J'ai essayé beaucoup de logiciel (ccclenear, etc...) de nettoyage système mais je ne libère presque rien et je n'arrive pas a voir les fichier qui sature le stockage.
Avec un explorateur de fichier sous windows je ne vois pas ce qui prend la place, j'ai essayé avec TreeSize mais je ne trouve que 6go... peux être connaisser vous des logiciels fait exprès.
Merci de votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Regarde les infos précises avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, Tu pourras nettoyer pas mal de choses avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Salut,
Bien vue parrain, SD-Maid est tellement bien que j'ai même payé le café ;)

Édit:
Sinon, tu peux aussi basculer quelques applications sur ta SD @astorion . Il y cet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet de le faire facilement (enfin celui-ci ou n'importe quel autre, il y en a plein sur le store)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut mon fillot,
Merci, bien cool cette appli [emoji6]
 
M

mario53

  • #5
Salut
Sans root, SD Maid ne fais pas grand-chose de plus que l'application de nettoyage du téléphone.
Mes fichiers > 3 petits points en haut droite > Analyse du stockage > Fichiers volumineux.
 
A

astorion

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #6
C'est un truc de dingue... j'ai tout analysé et au total entre le system et les data j'arrive à 12go.
Dans sdmaid j'ai un fichier auquel je n'ai pas accès "support de stockage privé" c'est écrit "le droit racine est exigé" je suppose que ce dossier correspond a mon dossier sécurisé mais j'y accède par "mon dossier sécurisé" en déverrouillant avec le code et il n'a y presque rien dedans.
Si je remonte jusqu'a storage j'ai enc_emulated qui est vide, self auquel je n'ai pas accès et emulated qui contient quelques dossier mais rien de grande taille.
je vois 56go utilisé dans l’explorer mais quand je regarde en détail les fichiers le total ne dépasse pas 7go.
Impossible de voir ce qui bouffe 50go de stockage.

Edit: voila ce que donne l'analyseur de fichier du tel, environ 34go occupé si on fait le total donc j'ai 30go qui manque:
1584229460233.png
 
Dernière édition:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
Salut

Perso, je ferais une sauvegarde avec le logiciel smart switch pc, une réinitialisation de l'appareil et enfin réinjecter tout ou partie de la sauvegarde.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
+1 Mikath, j'ai pensé à un soucis de partition
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
A

astorion

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
Merci pour votre aide.
La sauvegarde smart switch fait une image ou c'est de la sauvegarde de fichiers? j'ai des appli pro que je ne veux pas perdre car il faut un qr code pour les installer et j'ai aussi google authenticator qui me sert pour la MFA sur une 10aine de logiciel.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Pas de quoi, ce sera du fichier et des, données aussi mais tu risque effectivement d'avoir des soucis de réinstallation.
Ton soucis de stockage vient d'ailleurs peut-être de ces applications.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #11
Hello à tous,

N'aurais-tu pas tout simplement un logiciel ou la fonction corbeille est activée et ou donc plein de fichiers que tu penses avoir supprimé sont toujours présent au niveau de la place prise sur ta mémoire.
 
A

astorion

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #12
Salut,
Non pas de logiciel avec corbeille.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #13
Salut,
Est ce que tu utilises le dossier sécurisé?
 
  • Like
Les réactions: astorion
A

astorion

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #14
salut, désolé pour la réponse tardive, oui j'utilise le dossier sécurisé.
 

Sujets en relation

Haut Bas