Mon S5 ne trouve plus de MàJ !

  • Auteur de la discussion csteph37
  • Date de début
C

csteph37

Membre
Inscrit
25 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ;),

Voila quelques années que je possède un Samsung Galaxy S5.

Et depuis bien longtemps il est en KitKat (4.4.2). Lorsque je fais une recherche des Maj mon téléphone et Smart Switch me disent que mon smartphone est à jour alors que je vois sur plusieurs sites et forums que bons nombres de S5 son passés officiellement en Lilipop ou même Marshmallow.
Comment ce fait il que toute la "flotte" des S5 ne sont pas logé à la même enseigne ?

En soit la version KitKat ne me gène pas, elle est plutôt stable. Le souci c'est que les nouvelles applications demandent de plus en plus de version 5 ou 6 d'androïd pour pouvoir être installées. Et là ça commence à devenir problématique !

Alors pourriez vous m'aider à passer sur une version 5 ou 6 d'androïd ?
Peut on passer à la 6 directement ou faut il faire une Maj en 2 étapes 5 puis 6 ?
Est-ce que je vais perdre mes données ?

Désolé pour ces questions naïves mais je suis novice dans ce domaine !

En attendant merci par avance pour votre aide ;)

A+ Csteph.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #2
Bonjour
je possede moi même un S5 et oui marshmallow est présent dessus depuis longtemps

Tu peux en effet passer sous cette version en flashant la ROm manuellement avec ODIN, par contre sauvegarde tes données avant ca je te consille de faire un wipe datas car les versions sont totalement différentes.

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/ - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Tu peux flasher la version 6 directement en flashant avec le fichier CSC (suppression des données)

Ensuite flash la avec ODIN : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.13.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

csteph37

Membre
Inscrit
25 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci Tekken pour ta réponse ! ;)

Je vais essayer de faire tout ça ! (y)

En espérant ne pas trop galérer... o_O

Euh juste un petit complément d'info c'est quoi un "wipe" ? :unsure:

Si je foire la manip peut on revenir en arrière ou le smartphone risque t il d'être briqué ?

Dans ce cas peut on dé-birquer ?

J'ai oublié de vous mettre des infos dans mon premier post, les voici donc. Mais je sais pas si ça va vous être utile !?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci et a+ ;)
Csteph37.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #4
csteph37 a dit:
Euh juste un petit complément d'info c'est quoi un "wipe" ? :unsure:

"wipe" ça veux dire "effacer" ;)

csteph37 a dit:
Si je foire la manip peut on revenir en arrière ou le smartphone risque t il d'être briqué ?

tu possede un vieux modèle donc revenir en arriere est possible (mais logiquement pas de 2 versions)

csteph37 a dit:
Dans ce cas peut on dé-birquer ?

logiquement on arrive toujours à s'en sortir ;)
 
  • Like
Les réactions: ornelien

Sujets en relation

Haut Bas