Mon S3 mini i8190n redémarre en boucle

  • Auteur de la discussion SamOh
  • Date de début
S

SamOh

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous explique un peu le contexte, pour peut-être pouvoir mieux m'aider...

J'ai un Samsung S3 Mini GT-i8190N sur lequel j'avais un installé un firmware pré-rooté i8190NXXAMJ2 (avec Android Jelly Bean 4.1.2).
Je ne sais plus quel recovery était installé avec...

J'ai sauvegardé toutes mes données via l'application Kies sur mon Windows 7 64bits.
De là, j'ai voulu tester cyanogenmod 11, que j'ai installé avec succès, et j'ai voulu ensuite restaurer les données de Kies dessus, mais j'ai pas pu... Je crois que Kies ne reconnait pas le téléphone avec cyanogenmod installé dessus.

Du coup, j'ai voulu remettre mon firmware pré-rooté, mais depuis, j'ai le téléphone qui démarre en boucle et qui affiche le logo samsung!!

Je n'arrive pas à rentrer dans le mode recovery (volume haut + touche home + power).

J'arrive juste à accéder au mode download de temps en temps (après avoir enlever la batterie pendant 30 minutes et en faisant la combinaison de touches volume bas + home + power).

Via Odin (v3.07) j'ai rechargé un firmware stock officiel de Samsung (I8190NXXANI1_I8190NVFGANI2_HOME.tar.md5)
J'ai aussi rechargé le stock recovery (I8190_stock-recovery.tar.md5) et chargé aussi les paramètres (PARAM_I8190.tar.md5) mais rien n'y fait. Ca redémarre toujours en boucle avec le logo Samsung.

Je ne sais plus quoi faire, et j'avoue être un peu désespéré ^^ !!

Si quelqu'un a une idée pour me permettre de ravoir un téléphone opérationnel avec mon firmwarre pré-rooté, ou alors de reinstaller cyanogenmod et de pouvoir lui restaurer mes données, ça serait juste génial!!!

D'avance merci à la communauté!!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as toujours accès au recovery?
Si oui, flashe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec Odin, en oubliant de faire tes wipes avant et après. Cela devrait suffire.
 
S

SamOh

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonsoir Tardis,

Tout d'abord merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section.

Pour continuer sur le sujet, comme je le disais, j'ai juste accès au download mode (je pense que c'est ce que tu me demandais, et non pas le recovery mode ;) ). J'ai donc rechargé la ROM que tu m'as suggéré mais ça n'a pas fonctionné. Ca continue de redémarrer en boucle avec le logo Samsung.

Par contre, tu m'as donné une idée....
Vu que tu me proposais de télécharger une ROM pour I8190 AMG4 mais que j'ai un I8190N, j'ai téléchargé cette ROM: I8190NXXAMG1_I8190NLPMAMG2_HOME.tar.md5 , et via le download mode (et avec Odin v3.09) j'ai rechargé le tout et ça a fonctionné!! Bon... J'ai un logo de la Poste Mobile au démarrage mais c'est pas grave ;)

J'ai réussi ensuite démarré mon S3 mini, accéder au recovery mode, wiper les data, et me réinstaller la ROM pré-rooté i8190NXXAMJ2.

Du coup, je n'ai plus le logo de la Poste Mobile, j'ai pu restaurer toute ma sauvegarde complète sur mon S3 et récupérer mes Notes et mes Contacts. Parfait!!

Merci à toi Tardis!!

Du coup, si je peux en profiter... j'ai une autre question, comment on restaure les Notes de l'application Mémo (avec un T sur l'icone) sur un OS modifié comme cyanogenmod ?
 
T

Tardis

  • #4
Content que tu t'en sois sorti malgré mon erreur de rom ;)
Concernant les mémo, je crains que cela ne soit pas possible sous rom AOSP (comme cyano par exemple). Désolé
 

Sujets en relation

Haut Bas