Mon phone refuse de demarrer

  • Auteur de la discussion Zero9
  • Date de début
  • Tags
    root
Z

Zero9

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Salut a tous j'ai un tecno camon cx (pas tres populaire comme telelphone) qui ne demarre plus. C'est un phone rooté et depui que j'ai cliqué sur unroot dans super su le telephone ne fonctionne plus. Ca se plante en boucle sur une page qui dit: orange state your device has been unlocked and can't be trusted your device will boot in 5 seconds. Aussi j'arrive pas a entrer dans le recovery mode quand j'essai ca me met: No command (comme sur l'image). J'arrive pas a utiliser fastboot avec mon pc aussi , quand je fait list devices le phone n'apparait pas. pourtant le pc a clairement conscience qu'un phone y est branché. Est ce que vous aurez une solution pour moi? C'est possible de forcer un factory reset ?
14928760754449.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
si tu n'as pas accès au recovery tu ne vas pas pouvoir faire de reset usine
tu n'as pas accès au mode fastboot car à mon avis le "Deboguage USB" n'est pas activé
de plus ton modèle de smartphone n'est pas ce qu'il y a de plus répendu

Essaye de reflasher ta ROM pour tester :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

Zero9

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour la reponse. Pareil je pense aussi que si j'y ai pas acces c'est parce que le debogage n'est pas activé meme si je pensais avoir deja activé ca y a longtemps. Je suis entrain d'essayer la méthode du lien voir
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Ok tiens nous au courant
 
Z

Zero9

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #5
Salut le probleme est reglé finalement, franchement merci je pensais que le phone etait mort
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour
tu coup c'est le flash de la ROM qui a résolu le soucis ?
 
Z

Zero9

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #7
wep ma peur etait que je puisse vraiment plus utiliser le telephone. mais apres avoir flashé la rom le phone a été reset et j'ai pu le demarrer normalement. mais bien sur ca continuais de m'aficher orange state your device has been unlocked and can't be trusted your device will boot in 5 seconds au démarage mais au moins je pouvais utiliser le phone. du coup j'ai rapidement activé le debogage usb et j'ai relocké le bootloader pour faire disparaitre le fameux: orange state your device has been unlocked and can't be trusted your device will boot in 5 seconds
 
Z

Zero9

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #8
actu le phone est comme neuf donc je fais les maj et je recupere mes données. encore merci beaucoup pour l'aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #9
Parfait
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
Z

Zero9

Membre
Inscrit
22 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #10
nice(y)
 

Sujets en relation

Haut Bas