Tutoriel [ANDROID 14] Installer Nothing OS - Open Beta sur son Nothing Phone (2)

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #1
ban-texte-tutoriel.png


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=====================================================================================================================================

/!\ AVERTISSEMENT /!\ : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés !

=====================================================================================================================================


ban-texte-prerequis.png

  1. Être sous NothingOS 2.0.3
  2. Avoir téléchargé le fichier suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ban-texte-installation.png


  1. Transférez le fichier précédemment téléchargé sur votre téléphone ;
  2. Installez ce même fichier sur votre téléphone ;
  3. Toujours sur votre téléphone, allez dans Paramètres -> Système pour voir une nouvelle option disponible tout en bas : Update to Beta version ;
  4. Cliquez sur cette nouvelle option, puis sur Check for New Version ;
  5. Continuez comme si c'était une simple mise à jour de votre téléphone (et c'est le cas).
  6. Enjoy !



N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Salut
Merci jerome
Tu as acheté ce modèle ?
Si OUI tu en penses quoi ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut Cédric,

Avec plaisir :)

Oui, ma compagne me l'a offert pour mon anniversaire, quelques jours après sa sortie (vers la fin juillet, donc).

Je le trouve extraordinaire, ça faisait longtemps qu'un smartphone ne m'avait pas apporté une aussi grande satisfaction et un tel plaisir d'utilisation. Ce sont pleins de petites choses qui font qu'il est génial, à mon sens :

- D'abord, c'est un téléphone parfaitement symétrique. Caméra frontale placé en haut au milieu, bordures d'écran qui font toutes la même taille, etc. S'en était même bizarre au début tellement ce n'est pas habituel, mais c'est très flatteur pour l'oeil finalement ;
- Les Glyphs sont amusantes et fonctionnent sans bug mais qu'on ne se le cache pas, c'est purement gadget ;
- Niveau batterie, je le recharge tous les deux jours (je n'ai pas spécialement une utilisation modérée, surtout quand je lance des jeux avec des graphismes lourds) et ça fait longtemps que je n'ai pas eu un smartphone qui tenait autant, il éclate de loin mon Xiaomi 11T Pro. Mais il faut relativiser, il coupe lui-même les synchros et les notifs durant la nuit (basé sur tes habitudes de couchés et de réveil) ;
- Il tourne sous un Android Stock légèrement remanié et il est tout aussi fluide qu'un Pixel 7 Pro et même plus rapide (comparé à celui de mon pote, en tout cas). Le passage à Android 14 est d'autant plus flagrant à ce niveau la ;
- Excellente tenue en main, l'alu brossé du châssis et le dos en verre légèrement courbé sur les côtés aidant ;
- Ma compagne en est jalouse et rien que pour ça, ça en fait un bon téléphone :p ;

Mais il a quelques défauts, comme tous, loin d'être rédhibitoire pour moi :

- La qualité photo est dans la moyenne (les mises à jour aidant), et loin d'égaler les ténors du marché. Mais faisant peu de photos, je m'en fous, ce n'est clairement pas un critère prédominant pour moi ;
- Je trouve le moteur de vibration un peu faible, surtout quand il est dans la poche. Ce qui est bizarre puisque quand il vibre dans les mains, on aurait l'impression qu'il est plutôt costaud ;
- Le port USB est USB 2.0. Pourquoi ?
- IP65 seulement. Ils auraient au moins pu le passer IP67. Ces deux derniers points sont incompréhensibles à la vue du prix de l'appareil (pour le mien, 700€ pour la version la plus haute, à savoir 12/256)

J'ai lu un peu de tout sur ce téléphone, notamment sur XDA, sur des bugs rencontrés. Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais je n'ai jamais rencontré les bugs, même en tentant de les reproduire. Mais tous s'accordent à dire que c'est un excellent smartphone et finalement, ses seuls détracteurs sont ceux qui ne l'ont jamais eu en main (et la majorité provenant de Samsung, en plus) ;

Bref, à mon sens, c'est le digne remplaçant de OnePlus (normal, la marque a été créé par Carl Pei) et clairement, je continuerais à acheter leurs smartphones s'ils ne font pas n'importe quoi.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Texas2607 et Tekken

Sujets en relation

Haut Bas