Mon Optimus bloque sur le LOGO LG !

  • Auteur de la discussion jypill77
  • Date de début
jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour, je pensais avoir déjà fait un topic sur mon problème mais je ne le retrouve pas. Merci de l'annuler s’il est quelque part.
Pour vous expliquer, je bidouille Androïd depuis un jour et quelques heures, j'ai reçu un LG Optimus Black estampillé Orange et ô mauvaise surprise, la version de l'OS la plus récente à laquelle je pouvais prétendre c'est là 2.2.2 alors qu'à ma connaissance on en est à la 2.3.5 (non ?) et qu'Ice Cream Sandwich se profile pour le premier semestre.
Bref, j'ai rooté mon appareil avec Black Jack (un jeu d'enfant), sauvegardé mes données avec un logiciel de backup dont j'ai oublié le nom (c'est l'âge) et sauvegardé ma ROM Orange dans le but d'installer une ROM qui me permette de mettre mon Androïd à jour.
J'ai choisi Cyanogen car, comme dirait Ardisson, tout le monde en parle, mais bien mal m'en a pris, mon phone est resté bloqué sur l'écran d'accueil et son droïde bleu bondissant !
J'ai donc écumé les forums à la recherche d'une solution car je n'avais plus accès à mon téléphone, la connexion USB ne donnait rien, donc j'étais dans l'impasse.
J'ai essayé deux méthodes.
La méthode LG Mobile Update, qui m'a permis de récupérer ... mon logo LG, puis mon animation LG avec son jingle, puis encore le logo LG et reprout, les touches sensitives clignotent et je n'ai toujours pas accès à mon téléphone.
J'ai essayé cette méthode là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je bloque sur R&D Test Tool dont les cases restent grisées, malgré l'activation (mode ON) de Windows Enabler 1.1 ...

Donc voilà : au secours ... Le seul moyen que j'ai de connecter mon Optimus, c'est de retirer la batterie et d'enfoncer la fiche USB tout en appuyant sur volume + ... mais bon avec ça ... je suis bien avancé ... Rien n’apparaît dans l'explorateur de fichiers ...

Voilà, toute suggestions, conseils et encore mieux solutions sont les bienvenues ...
Bonne journée !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Avec la méthode LG l'outil t'a proposé de flasher une rom ou faire une mise à jour?
 
E

Erio

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Alors, puisque j'ai trouvé la solution grâce à ton poste, je me permet d'en faire part ! :)

NOTE IMPORTANTE: CELA REINSTALLERA UNE VERSION D'ANDROID DE CHEZ LG, PAR CONSEQUENT, IL SERA CERTAINEMENT NECESSAIRE DE REROOTER LE P970 POUR Y REINSTALLER DES ROMs CUSTOM, JE NE PREND EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITE D'UN ECHEC FUTUR. CELA M'A PERMIT DE REDEMARRER, C'EST MIEUX QUE RIEN !!!

(Voilà, désolé pour ce passage gras, rouge et tout en Majs, mais c'est important ! :))

Tout d'abord:
Télécharger et installer les drivers USB du P970 (sur le site officiel du support LG selon mon lien):



Ensuite, retirer la batterie du P970 et appuyer sur la touche volume + tout en le branchant en USB à l'ordinateur (tout en maintenant le bouton volume +) Là, il devrait démarrer sur un machin d'update, avec un petit symbole et des flèches circulaires jaunes :p Bon, vous inquiètez pas ^^ C'est normal.

Maintenant, téléchargez et exécutez le logiciel de mise à jour du software du P970:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans la partie "Mise à jour de logiciel" cliquer sur le bouton "mise à jour de logiciel".

A ce moment là, vous lancer le petit utilitaire, et vous faites commencer la mise à jour, ou un truc du genre (laissez le P970 branché hein ! ;)) et normalement, ça devrait partir. Il va vous réinstaller le android de base de chez LG, bon, c'est toujours mieux que le logo LG sans rien pouvoir faire ;) A vous d'ensuite rerooter votre P970 (je pense que c'est nécessaire, je ne l'ai pas encore testé moi même, car je viens tout juste de trouver la solution) et de réinstaller vos ROMs :)

(Pour ma part, je suis pas prêt de restester NOA V2.1.. bon, avec la 4.0 bientôt.. Qui sait? :p Et déja les versions 3.x)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour le retour ;)
 
E

Erio

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Il n'y a pas de soucis, ça m'a pas mal mit en galère, alors bon ;)

Je pense pas être le seul dans ce cas, et encore moins le seul à passer par ici :p

Avec plaisir :D
 

Sujets en relation

Haut Bas