Mon note 3 ne s'allume plus.

  • Auteur de la discussion chadum
  • Date de début
chadum

chadum

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon note 3 ne s'allume plus (surement la carte mère). mad1
Symptôme : écran noir pas de vibration en appuyant le bouton power, ni en recovery, ni en mode download et pas de réaction en le branchant au secteur. sealed

Mais il y a dessus des photos et des vidéos que je voudrais récupérer.
Je pense que c'est possible vu que le téléphone est reconnu par Windows quand je le branche. roll

Voila mes 2 questions :

1) Existe-il un logiciel pour forcer la récupération des données ?
2) Du faite que le téléphone soit reconnu par le pc existe-il un logiciel pour diagnostiquer le problème (avant de racheter une carte mère pour rien je voudrais être sur) ?

En vous remerciant par avance de vos réponses et du temps que vous me consacrerais.
 
quent08

quent08

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
86
Points
0
  • #2
Salut,
C'est arrivé d'un coup où cela s'est dégradé au fil du temps ?
Essaye d'enlever la batterie, d’appuyer 30 secondes sur le bouton "Power" (pour vider la charge restantes dans le tel), puis remet la dans le téléphone.
 
chadum

chadum

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
En faite le téléphone était entrain de se charger, je regarder des photos et la d'un coup écran noir et depuis impossible de le rallumer. :shock:
sinon avant sa il fonctionné très bien.
 
chadum

chadum

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
Pour info mon note 3 appairé en tant que QHSUSB_BULK dans le gestionnaire de périphérique de Windows 10.

PS : désolé du double post
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
hello

s'il n'a aucune réaction c'est pas bon du tout , le pc reconnait un périphérique c'est bizarre ,si la carte mère est hs le pc ne reconnais rien en toute logique

tu es vraiment sur que ce n'est pas l’écran seul qui est hs et le tactile ?
 
chadum

chadum

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
je dois avoué que c'est de plus en plus bizarre. Pendant que je regardais pour le nom apparemment sa veut dire qu'il est briqué ou hard-brick un truc du genre. Certain sur internet on eu le même problème mais c'est en anglais je suis nul :? donc je peux pas voir la solution apporter ( Google traduit très mal surtout sur de l'argo ).

Après pour l’écran je ne pense pas car avant au démarrage il vibre donc je suppute que avec l’écran cassé il devrait toujours le faire.

Hors là rien, je vais explorer le hard-brick pour voir ou sa me mène si jamais vous avait une solution je suis preneur :D .
 
chadum

chadum

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonjour à tous,

voila j'ai trouvé une solution qui fonctionne dans mon cas (téléphone en hard-brick mais reconnu par le pc).
Trouvé sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Hors comme je l'ai dis plus haut je suis archi nul en anglais. Donc quand je crée ma MagicSD pour faire redémarrer mon note 3 bah sa marche pas.

Normalement le disque doit s'ejecter tout seul du pc (si j'ai bien compris) et doit être partition en une vingtaine de disque logique.

Seulement voila la microSD ne s’éjecte pas et possède toujours une seule partition en EXTFAT quelqu'un pourrait SVP visionné la vidéo associé me dire dans le détail comme il procédait je vous en remercie par avance.

En vous remerciant par avance de votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas