Mon Galaxy Ace ne démarre plus..

  • Auteur de la discussion monkey.d
  • Date de début
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un problème avec mon galaxy ace GT-S5839i qui c'est éteint d'un coup et quand je le rallumais le logo samsung et orange tournaient en boucle..
je l'ai fait parvenir a un ami qui l'a fait encore plus beugé, a présent seul le logo samsung s'affiche et reste figé..
après des heures de recherche je ne parviens pas a remédier a se problème, étant donné que mon pc ne reconnait pas mon portable. J'ai accès au mode recovery (Volume Up + Home + Power), mais même après le hard reset mon problème reste sans réponse..
j'ai essayé d'enlever la batterie 1h mais sa ne marche pas non plus.. quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ??

Merci.
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #3
Merci de m'accorder du temps, mais ton tutoriel ne concerne pas ma version, je possède la version GT-S5839i et non la version GT-S5830i, n'aurais tu pas une autre solution svp?
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #5
Non, car c'est le même qu'avant :/
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #6
ah attend je me suis trompé, cest bon je vais essayer merci :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
:lol: il faut bien lire hein ?
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #8
Oui :p j'ai essayé plusieurs fois mais rien a faire... Mais quelque chose me derange, sur ma page odin, il y a ecrit ''GT-S5360'' c'est normal?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
odin voit ton tel comme ça ? non c'est pas normal
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #10
non odin l'affichait deja meme avant de brancher le tel.. jai de-telecharger et re-telecharger odin v.1.84 mais il ne s'ouvre plus.. je ne comprend vraiment plus rien Helppppp !!
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #12
Pourrais tu me décrire la démarche en détails svp car je n'ai que 16 ans et totalement novice et ces termes sont incompréhensible pour moi.. et je vous remercie encore une fois de m'aider!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
plus clair que le tuto? ça va être compliqué ,lis bien c'est simple,tu dois télécharger un des deux fichiers sfr ou orange,on s'en fout c'est pour faire redémarrer ton tel ensuite tu passe a l'étape installation il te faut odin 1.85 et tu suis bien le reste :wink:
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #14
Je vous remercie, la derniere question cest: J'ai cliqué sur le lien du firmware orange, sur le bouton download file et au bout de quelque secondes on me dit ''File was not found. It could possibly be deleted.'' et pareil pour sfr..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
argh ils ont été supprimé sad .
je regardes demain matin ou je peux les trouver :wink:
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #16
Merci vous êtes génial !!! a demain
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
ok bonne nuit :wink:
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #18
par contre jai un probleme de plus, des que je lance odin un onglet apparait au centre de la page avec une écriture chinoise et m’empêche de l'ouvrir..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
vire le complètement de ton pc et on en trouvera un autre
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #20
ok odin fonctionne, a demain
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
a demain :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
salut,une simple question,tu arrives bien a mettre ton tel en mode download au moins ? en faisant power et vol+ vol- en simultané ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #23
monkey.d a dit:
Oui :p j'ai essayé plusieurs fois mais rien a faire... Mais quelque chose me derange, sur ma page odin, il y a ecrit ''GT-S5360'' c'est normal?
Bonjour, alors oui c'est normal mais ne t’inquiète pas. Si tu a un fichier .ini ( paramètre de configuration ), ouvre le et renomme ou il y a marqué Title = GT-S5360 en S5830i ou 39i.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
aah un pro du ace,bienvenue dans la galère mon ami :lol:
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #25
Bonjour, je pourrais avoir un lien pour un firmware svp ??
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
regardes ce tuto la
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #27
Bonjour, pourrais je avoir un ou deux liens pour des firmwares svp ????
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #28
A tu vu le tuto que Fred ta envoyé ?
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #29
oui je viens de voir, je lai essayé mais on me dit d'ouvrir odin en tant qu'administrateur mais je n'ai pas le mot de passe !! et oui j'accede au mode download
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
mot de passe pour quoi ?
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #31
Dans le tuto:
"Lancez le fichier "Odin3_v1.85" en tant qu'Administrateur (clic doit sur le fichier)"
Je fais clic droit --> executer en tant que --> administrateur (et la il me demande le mot de passe)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
essayes de te connecter en admin au démarrage de ton pc ou changes les droits de ton compte utilisateur
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #33
ok cest bon, mais dans le tuto ya ecrit:

Connectez le portable par USB à l'ordinateur, normalement Odin devrait afficher une case jaune avec écrit : "0:[COM_X]" (X représente un nombre choisi au hasard par Windows).

jai mis le tel en mode downloading mais rien ne se passe sur odin, aucune case jaune
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
désinstalle kies si tu l'as,ensuite passe un coup de ccleaner en nettoyage et en base de registre,reboot le pc,branche ton tel en mode recovery et attends que les pilotes s'installent,assures toi que tu n'as pas bloqué windows update et branche ton tel sur une usb derrière la tour si c'en est une
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #35
si cest bon x) mais sa me met (suceed 0/ failed 0)
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #36
val6 a dit:
monkey.d a dit:
Oui :p j'ai essayé plusieurs fois mais rien a faire... Mais quelque chose me derange, sur ma page odin, il y a ecrit ''GT-S5360'' c'est normal?
Bonjour, alors oui c'est normal mais ne t’inquiète pas. Si tu a un fichier .ini ( paramètre de configuration ), ouvre le et renomme ou il y a marqué Title = GT-S5360 en S5830i ou 39i.



je ne trouve pas se fameux fichier en .ini
 
M

monkey.d

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
19
Points
0
  • #37
desolé mais rien ne fonctionne
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #38
Tiens prend mon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec un fichier .pit, une archive PDA et un fichier .ini.

:arrow: Allume ton téléphone en mode download (power + vol+ + vol-)
:arrow: Lance Odin
:arrow: Branche ton téléphone à ton PC
:arrow: Inclue le fichier .pit en cliquant sur le bouton PIT et sélectionne le fichier .pit
:arrow: Fait la meme chose pour le PDA
:arrow: Clique sur Start et attend la fin
:arrow: Dès que l'écran ( celui en haut à gauche ) devient vert c'est bon et ton téléphone reboot tout seul.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #39
si val repasse par la il va nous expliquer mieux le coup du fichier ini :wink:

ah bin le voila :lol:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #40
Des nouvelles monkey.d ?
 
Haut Bas