Mon code PIN m'est plus demandé

  • Auteur de la discussion orelmail3
  • Date de début
O

orelmail3

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà, j'ai un souci depuis hier sur mon Galaxy S2. Il a bugué et s'est eteind tout seul, quand je l'ai rallumé, il ne m'a pas demandé mon code PIN. Du coup je n'avais plus de reseau et de pouvais plus emettre/recevoir d'appels (la 3G fonctionnait normalement).
J'ai été dans "sécurité - Configurer blocage SIM et j'ai du decocher "Verrouiller carte SIM". J'ai éteind/rallumé, il ne me demande toujours pas mon code PIN mais mon reseau est revenu et je peux à nouveau utiliser mon tel. Par contre ca ne me plait pas trop de ne plus avoir la securité du code PIN.
Est ce que quelqu'un peux m'apporter un peu d'aide !
Merci d'avance
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Oui c'est simple, tu retourne dans "Sécurité" - "Configurer blocage SIM" et tu re-coche "Verrouiller la carte SIM"
Un nouveau code te sera demandé deux fois et voilà.

La prochaine fois que ça t'arrive redémarre juste ton téléphone ça suffira.
 
O

orelmail3

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Si seulement c'etait aussi simple !
J'ai bien entendu éteind/rallumé plusieurs fois mon GS2, toujours le même problème. J'ai également essayé de changer le code PIN, mais quand j'eteind le téléphone et le rallume, mon code PIN m'est toujours pas demandé :?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Tu a tester une autre carte s'il dans ton téléphone?
Essaie aussi ta carte s'il dans un autre téléphone.
Sinon tu vas être contraint de faire une remise a zéro usine de ton appareil pour tenter de régler ce soucis.
 
O

orelmail3

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
J'ai fait les 2 tests (ma SIM ds un autre tel et une autre SIM ds mon tel) et tout fonctionne normalement, sauf Ma SIM dans Mon tel (logique non?! ;-) )
Je crois que je vais rester comme ca et me contenter de ne pas devoir saisir mon code PIN, car faire le reset me stress un peu, j'ai peur de perdre des trucs que j'aurais pas pensé sauvegarder.
Mais je pense quand même que c'est mon tel qui est en cause car j'ai constaté un autre défaut, apparut en meme temps au niveau de la touche marche/arret. Avant quand je restait appuyé dessus, je pouvais choisir différents modes (silencieux, vibreur, mode avion, eteindre, etc...). Maintenant je peux plus faire ca, quand je reste appuyé dessus, ca l'eteind sans me laisser le choix.
Les mystères de la technologie....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Si ça commence à buggée comme ça, il fait que tu sauvegarde tes données importantes... Ça sent pas bon ça.
Le principal peut être sauvegarder automatiquement avec ton compte google, les applis installées, les mots de passe wifi, tout tes contacts et ton agenda.

Les photos aussi.

Pense à faire ces synchros.
 
O

orelmail3

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
oui je sent que je vais devoir m'y coller :-(
En tout cas merci pour tes reponses
 

Sujets en relation

Haut Bas