Modification ROM Kr note 20 Ultra

  • Auteur de la discussion abrouguios
  • Date de début
A

abrouguios

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour
J'ai un note 20 ultra acheté de korê modèle N986N snapdragon version internationale, le problème est que j'ai plusieurs application comme la meteo s'ouvre en korê et plusieurs d'autre, aussi comme samsung pay je ne peux pas l'utiliser qu'en koré et la ESIM est unitilisable meme j'ai pas l'option management de la carte SIM.
Ma question est, est ce que je peux modifier le rom pour que je puisse utiliser surtout samsung pay et la ESIM ou non.
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Pour faire simple : Non
Ce modèle est réservé au marché Asiatique
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #3
abrouguios a dit:
Bonjour
J'ai un note 20 ultra acheté de korê modèle N986N snapdragon version internationale, le problème est que j'ai plusieurs application comme la meteo s'ouvre en korê et plusieurs d'autre, aussi comme samsung pay je ne peux pas l'utiliser qu'en koré et la ESIM est unitilisable meme j'ai pas l'option management de la carte SIM.
Ma question est, est ce que je peux modifier le rom pour que je puisse utiliser surtout samsung pay et la ESIM ou non.
Merci
La réponse est oui
Mais il faut que tu te lances dans des manips qui ne sont pas toujours simples : il faut rooter le téléphone et installer des Rom.
C'est classique dans le monde Samsung.
Par contre, pour faire ça, il faut s'y connaître un peu sur le plan technique (mais ce n'est pas insurmontable) et surtout connaître l'anglais. Le seul forum pointu dans ce domaine, c'est XDA.
C'est tout un apprentissage !
Moi je viens d'acheter le même (il est meilleur que l'Exynos); je vais le recevoir d'ici quelques jours et je compte bien essayer diverses Rom.
Mais avant de changer de Rom, va poser tes questions sur XDA.
Bon courage !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
Répondre c'est nickel mais encore faut t'il lire la question.
Il veux Samsung Pay et sur un tel rooté tu ne l'aura pas.
Et ensuite une rom custom pour le 986N je ne suis pas persuadé
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #5
Je lui propose simplement de s'adresser voir XDA. Je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Je ne prends pas la mouche mais tu réponds oui à sa question alors que c'est direct non : Samsung Pay ne fonctionnera pas.
Donc avant qu'il s'aventure dans des flash ou autres autant qu'il soit au courant de la finalité
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #7
Bonjour
OK Xda est bien a référence en la matière mais pourquoi faire de la concurrence ????

les ROMs stock pour ce omdèle sont toutes avec des CSC koréen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je doute également que les ROMS customs pour ce modèle koréen soient dispo
 
A

abrouguios

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #8
Merci pour vos repenses. je vais voir aveec XDA, je suis familiarisé avec le rootage, juste je voudrais qu'il soit mon dernier recours.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Relis ma réponse au dessus
 
A

abrouguios

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #10
J'ai bien lu merci, juste ici c'est que lele payement me dise que ce n'est pas disponible dans le réseau de votre pays, à mon avis si je change le modèle ça sera reglé non?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #11
mon collegue t'as déjà dis 2 fois que si tu root Samsung Pay ne fonctionnera plus du tout...c'est pourtant clair ???
 
  • Like
Les réactions: leguyanais973
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #12
Tekken a dit:
mon collegue t'as déjà dis 2 fois que si tu root Samsung Pay ne fonctionnera plus du tout...c'est pourtant clair ???
Je confirme ceux que @Tekken dit... Tu ne pourra pas utiliser Samsung Pay si tu root ton téléphone.
Pour le moment je n'ai jamais pus avoir une Rom Custom ou Samsung Pay fonctionnais avec mes différents S et Note que j'ai eu...
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #13
abrouguios a dit:
Bonjour
J'ai un note 20 ultra acheté de korê modèle N986N snapdragon version internationale, le problème est que j'ai plusieurs application comme la meteo s'ouvre en korê et plusieurs d'autre, aussi comme samsung pay je ne peux pas l'utiliser qu'en koré et la ESIM est unitilisable meme j'ai pas l'option management de la carte SIM.
Ma question est, est ce que je peux modifier le rom pour que je puisse utiliser surtout samsung pay et la ESIM ou non.
Merci
Bonjour abrougios,
Il suffit de faire une recherche Google pour lire les avis relatifs à Samsung Pay !
Tu verras qu'il y a de nombreuses personnes qui se plaignent de dysfonctionnements de cette application, et celà, dans différents cas de figure.
Alors, un conseil, ne te prends trop pas la tête avec ce mode de paiement car, si j'en crois les avis, ce n'est pas encore bien au point.
Et que ça ne t'empêche pas de jouer avec les Rom [emoji3][emoji3][emoji3]
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #14
Bonjour
Je suis en recherche d'infos techniques sur le Note 20 Ultra SM-N986 avant achat pour Noel et je suis tombé sur ce post (et d'autres sur d'autres modèles Samsung). Une chose me parait évidente "NE JAMAIS ACHETER UN MODELE DISPO SUR MARCHE GRIS", même avec une réduction de 30% je trouve que cela fait très chère au vu des limitations d'utilisation sur notre réseau Français, avec un peu d'humour je dirais que cela fais archement chère pour finir par l'utiliser pour caller les livres de la bibliothèque ;)
Certains se base sur le fait que le "snapdragon "est plus performant que "l'Exynos 990" , c'est certes un bon argument marketing, sauf que du fait des limitations par rapport à nos réseaux, le "snapdragon" devient alors xx% moins performant que l'Exynos 990.
Je vais donc me délester de 1299€ pour le modèle Note 20 Ultra SM-N986B avec la certitude qu'il, fonctionnera à 100% sur nos réseaux, que je pourrais le Rooter, qu'il y aura régulièrement des ROM avec CSC "XEF", que je pourrais utilise la VoLTE, Android Auto etc...
C'est un avis personnel et je respecte les avis des autres.
Bonne journée
 
  • Love
Les réactions: Tekken
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #15
Bonjour
J'ai acheté un N9860 Snapdragon, modèle coréen sur le marché gris. Je me suis fait une frayeur quand il a fallu retrouver des menus en français.
Mais je dois dire que tout va bien. J'ai eu pas mal de mises à jour. De plus, il est parfaitement compatible avec les réseaux français. J'ai le Volte.
Donc tout baigne !
 
  • Like
Les réactions: leguyanais973
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #16
jclm73 a dit:
Bonjour
J'ai acheté un N9860 Snapdragon, modèle coréen sur le marché gris. Je me suis fait une frayeur quand il a fallu retrouver des menus en français.
Mais je dois dire que tout va bien. J'ai eu pas mal de mises à jour. De plus, il est parfaitement compatible avec les réseaux français. J'ai le Volte.
Donc tout baigne !
Bonjour,

Pareil pour moi, tout va bien de mon côté.
Pas déçus de mon achat.
J'utilise Samsung Pay et fonctionne à merveille, bonne accroche réseaux.
Je n'ai pas le VOLTE car pas disponible en Guyane chez aucun opérateur.
Un petit bijoux [emoji183]
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #17
leguyanais973 a dit:
Bonjour,

Pareil pour moi, tout va bien de mon côté.
Pas déçus de mon achat.
J'utilise Samsung Pay et fonctionne à merveille, bonne accroche réseaux.
Je n'ai pas le VOLTE car pas disponible en Guyane chez aucun opérateur.
Un petit bijoux [emoji183]
Qu'est-ce que ça apporte le Samsung pay ?
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #18
jclm73 a dit:
Qu'est-ce que ça apporte le Samsung pay ?
@jclm73 de pouvoir payer via ton portable sans contact.
Ça évite de prendre sa carte bleue avec soi.
Je paie également avec ma montre (Galaxy Active 2)
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #19
leguyanais973 a dit:
@jclm73 de pouvoir payer via ton portable sans contact.
Ça évite de prendre sa carte bleue avec soi.
Je paie également avec ma montre (Galaxy Active 2)
Bonjour
J'ai essayé et ma carte n'est pas prise en charge (Crédit Mutuel).
Dommage.
Sais-tu si ça marche avec PayPal ?
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #20
jclm73 a dit:
Bonjour
J'ai essayé et ma carte n'est pas prise en charge (Crédit Mutuel).
Dommage.
Sais-tu si ça marche avec PayPal ?
Regarde sur ce lien concernant Samsung Pay, si effectivement le crédit mutuel n'ai pas prit en compte, faudra patienter ou te renseigner auprès d'eux si ça sera bientôt compatible.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon essaie Google Pay pour voir si ta banque est compatible

Concernant PayPal il prend en charge toute les banques mais ne propose pas le paiement sans contact.
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #21
Bonjour a tous, je compte acheter le modèle Coréen, mais plus haut j'ai lu qu'il était impossible d'utiliser Samsung Pay avec le réseau Français et pourtant leguyanais973 ça fonctionne chez lui, je pense qu'en Guyane c'est les même operateurs qu'en Métropole.
Sinon les possesseurs de modèles Coréen vous pouvez confirmer que le Play Store fonctionne pareil que les modèles européens, est pour le réseaux ont a bien le logo 4G+ .

En vous remerciant d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #22
bonjour,
tu as mal lu, en fait il confirme bien que cela ne fonctionne pas.
Moi je te le dis également, sur une ROM coréenne un réseau français sonnera très mal et Samsung pay ne fonctionnera pas non plus
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #23
bemoz a dit:
Bonjour a tous, je compte acheter le modèle Coréen, mais plus haut j'ai lu qu'il était impossible d'utiliser Samsung Pay avec le réseau Français et pourtant leguyanais973 ça fonctionne chez lui, je pense qu'en Guyane c'est les même operateurs qu'en Métropole.
Sinon les possesseurs de modèles Coréen vous pouvez confirmer que le Play Store fonctionne pareil que les modèles européens, est pour le réseaux ont a bien le logo 4G+ .

En vous remerciant d'avance.
Salut,

Oui je te confirme que Samsung Pay fonctionne très très bien.
Je l'utilise et je n'ai jusqu'à que ce jours rencontrer aucun défaut.
Aucun problème de réseau également, bonne accroche, jamais eu de coupures, déconnexion ou autre.
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #24
Merci leguyanais973 pour ta réponse, tu est bien sur un réseau Français ?
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #25
bemoz a dit:
Merci leguyanais973 pour ta réponse, tu est bien sur un réseau Français ?
Oui.
Je suis sur le réseau de SFR caraïbes.
Et j'ai une puce Orange caraïbes à carte et qui fonctionne aussi.
Pas de défaut.
C'est juste le VOLTE que l'on as pas chez aucun opérateur en Guyane, j'espère que ça arrivera
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #26
Tekken a dit:
bonjour,
tu as mal lu, en fait il confirme bien que cela ne fonctionne pas.
Moi je te le dis également, sur une ROM coréenne un réseau français sonnera très mal et Samsung pay ne fonctionnera pas non plus
Alors pourquoi chez leguyanais973 Samsung Pay fonctionne chez lui avec réseau Français ?
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #27
bemoz a dit:
Alors pourquoi chez leguyanais973 Samsung Pay fonctionne chez lui avec réseau Français ?
Je ferais un paiement ce soir avec mon portable et ferais une capture d'écran
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #28
Bonsoir a tous, par contre je sais pas s'il sera vraiment compatible avec la 5G sur le réseau en France.

En France, voici les bandes de fréquences qui seront utilisées pour la 5G sub-6 :

  • n78 : 3,5 GHz
À cela s’ajoutent les bandes de fréquences mmWave :

  • n258 : 26 GHz
Et les bandes de fréquence 4G LTE réutilisées pour la 5G :

  • n1 : 2100 MHz
  • n3 : 1800 MHz
  • n7 : 2600 MHz
  • n20 : 800 MHz
  • n28 : 700 MHz
le modèle asiatique utilise les bandes de fréquences :
Réseau 5G SA/NSA/Sub6 (41, 78, 79)
LTE Cat20 (1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 18, 19, 20, 25, 26, 28)
TD-LTE (34, 38, 39, 40, 41)
VoLTE

et le modèle européen utilise les bandes de fréquences :
Réseau 5G SA/NSA/Sub6 (1, 3, 5, 7, 8, 28, 40, 77, 78)
LTE Cat20 (1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 17, 18, 19, 20, 25, 26, 28, 32, 66)
TD-LTE (38, 39, 40, 41)
VoLTE

Pour ceux qui comprennent bien les réseaux vous pouvez dire si le modèle asiatique et vraiment compatible 5G en France.
 
Dernière édition:
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #29
Bonsoir,

J'ai effectuer un paiement via Samsung Pay ce soir pour montrer que ça fonctionne sans problème avec les carte françaises et dans les DOM-Tom (Guyane)

Donc aucune crainte concernant l'utilisation de Samsung Pay..
99640218f8a46104a9e6f28e71c9b3af.jpg
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #30
Bonsoir,

Voilà encore 2 paiements ce soir pour montrer que Samsung Pay fonctionne sans aucun problème. Aucun problème avec les cartes françaises.
81f8df0374adb7dbe64939921a1144a2.jpg
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #31
Bonsoir, personnes pour confirmer la pleine compatibilités de la 5G en France d'après ce que j'ai mis plus haut.

Merci
 
Dernière édition:
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #32
bemoz a dit:
Bonsoir, personnes pour confirmer la pleine compatibilités de la 5G en France d'après ce que j'ai mis plus haut.

Merci
Bonsoir,

Y a pas encore de 5G dans les DOM.
Je verrais quand ça sera opérationnel
 

Sujets en relation

Haut Bas