Mode Expert Raw et photos 50 MP

• Auteur de la discussion DiegoBarcelona
  • Date de début
D

DiegoBarcelona

Membre
Inscrit
15 Mai 2023
Bonjour,

J'ai commencé à faire pas mal de tests photos avec le S23 Ultra en utilisant l'application Photos (classique) et Expert Raw. Avec Expert Raw, je rencontre un problème lorsque je prends une photo en mode 50 MP. A la prise de vue et la visualisation de la photo une fois importée sur mon PC pas de problème. Mais quand je l'importe dans Photoshop la photo est entièrement sombre ??? Ce problème n'arrive pas avec les autres modes de prise de vue notamment en 12 MP. Un bug ???

Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
bonjour
Quant vous ouvrez votre Raw de Expert Raw 50Mpix, Camera Raw dit quoi en profile en haut à droite : Sansung Expert Raw ?

D

DiegoBarcelona

Membre
Inscrit
15 Mai 2023
Clissonplage a dit:
bonjour
Quant vous ouvrez votre Raw de Expert Raw 50Mpix, Camera Raw dit quoi en profile en haut à droite : Sansung Expert Raw ?
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Dans Camera Raw, en 50 MPix le profil indiqué est "Embedded Galaxy Raw", tout comme en 12Mpix. Mais comme je le disais précédemment, les 2 fichiers DNG s'affichent de manière beaucoup plus sombre dans Camera Raw, surtout le 50 Mpix qui est pratiquement noir, que lorsque je les ouvre avec la visionneuse Windows par exemple. Je voulais joindre des copies d'écran mais ça ne passe pas. Pour info, je traite aussi des fichiers DNG de photos prises avec d'autres appareils et ne rencontre pas ce problème

Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Hello

Bizarre ton nom là ?
Tu as bien la dernière mise à jour d'avril de PSP?

sinon tente avec les miens, je pense que c'est du 12 là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et là du 50

Dernière édition:
D

DiegoBarcelona

Membre
Inscrit
15 Mai 2023
Hello, j'ai tenté tes liens mais j'ai du JPEG pas du DNG ??? Dans le doute, J'ai réinstallé la dernière version de Camera RAW mais le problème persiste.

Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Bonjour,

il doit y avoir un soucis, car le moustique est en JPG + DNG en 12Mpix
et les fleurs en DNG 50Mpix , le fichier fait 111Mo
le lien est bien indiqué en plus :

Les avez vous téléchargés ?

D

DiegoBarcelona

Membre
Inscrit
15 Mai 2023
Je viens de télécharger les fleurs et l'image est correcte dans Camera Raw. Je viens aussi de refaire 2 photos avec Expert Raw d'un même sujet, une en 12 Mpix et une en 50 Mpix, avec les mêmes ISO, vitesse, ouverture, Balance. Lorsque je les ouvre avec Camera Raw, la 12 Mpix est correcte alors que la 50 Mpix est noire ou presque ??? A n'y rien comprendre.

Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
hello
donc si je résume, mon RAW 50 est ok chez vous
Mais pas les vôtres
Donc chez moi je n'ai pas activé RAW haute performance dans les options de expert raw
je suis en HDR auto

Et dans camera compagnon
j'ai HDR : off,
adoucissement sur désactivé ,
obturateur rapide : on,
priorité vitesse : on

D

DiegoBarcelona

Membre
Inscrit
15 Mai 2023
Bon, je pense avoir trouvé le problème. J'ai donc installé la dernière version de Camera Raw (15.x) qui prend en charge le S23 Ultra sauf que... ma version de Photoshop est trop ancienne et ne supporte pas la dernière version de Camera Raw, confirmé sur le site Adobe. En allant dans la version des modules externes, il pointe toujours sur l'ancienne version. Il ne me reste plus qu'à mettre à jour ma version de Photoshop moyennant finance. En espérant que ça résolve mes problèmes… Merci encore pour votre aide

Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Bonsoir,
ben faites nous un retour, car moi cela m'a bien plus.

Après comme je tente d'atteindre le max avec ce tel,

Je recherche des partenaires, même si c'est un hors sujet, je rame avec la mise au point et je cherche a savoir si c'est matériel ou software ou technique.

D

DiegoBarcelona

Membre
Inscrit
15 Mai 2023
Bonjour, je vous tiendrai au courant. Pour ma part, je n'ai pas encore rencontré de pb de mise au point mais je ne l'ai que depuis une semaine

Sujets en relation

Haut Bas