mms

  • Auteur de la discussion pacarious
  • Date de début
P

pacarious

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'un S7 edge noir, donc j'en suis ravi!!!
Par contre, j'ai quand même un petit souci:
- Pour envoyer comme pour recevoir un MMS je dois activé les données mobiles !!!
ayant déjà eu plusieurs téléphones dont des samsung, je n'ai jamais du faire cette manip pour les mms.
je ne pense pas avoir modifié des paramètres en trifouillant dedans.
donc si vous pouvez m'éclairer, ça fera de moi un utilisateur aux anges !!!

merci d'avance de votre réponse
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Bonjour,
Dans les paramètres SMS/MMS, tu vas dans MMS et tu coches "récupération automatique". Au moins, ça s'est fait pour la réception.
Ensuite, pour l'envoi automatique, là je ne vois pas très bien !!! :shock:
 
P

pacarious

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
même en récupération automatique , je reçois le message texte, dans le mms je dois appuyer sur télécharger, mais si mes données mobiles ne sont pas activées, je ne vois pas l'image...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #4
J'ai le même soucis sur mon Note 4. Je regarde une appli pour corriger le défaut.
 
P

pacarious

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
c'est quoi ton appli, elle active les données mobiles toute seule ???
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut à vous 2 !

Bah moi je dis que c'est logique ! Du moins chez moi ça a toujours été comme ça. Pas de data pas de mms !!
Les mms passent par le réseau opérateur, donc pas d'opérateur pas de data et pas de data pas de mms , non !?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #7
Moi j'ai pas d'appli, mon tel est rooté et j'utilise xposed et wanam. Je reçois automatiquement les mms quand ils arrivent mais j'active quand même les données pour envoyer.
Regarde sur le Play Store, il existe des applis qui gèrent les envois toutes seules.
 
P

pacarious

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
coyote950 a dit:
Salut à vous 2 !

Bah moi je dis que c'est logique ! Du moins chez moi ça a toujours été comme ça. Pas de data pas de mms !!
Les mms passent par le réseau opérateur, donc pas d'opérateur pas de data et pas de data pas de mms , non !?


mon souci s'est d'activé les données mobiles avant d'envoyer et de recevoir les mms, je trouve ça aberrant !!!!
j'ai jamais eu ce souci sur mes samsung, lg & htc ...
 
P

pacarious

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
scorpionvert a dit:
Moi j'ai pas d'appli, mon tel est rooté et j'utilise xposed et wanam. Je reçois automatiquement les mms quand ils arrivent mais j'active quand même les données pour envoyer.
Regarde sur le Play Store, il existe des applis qui gèrent les envois toutes seules.


pourrais tu me donner le nom des appli, please, car je sens que je vais galerer pour les trouver .
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #10
coyote950 a dit:
Salut à vous 2 !

Bah moi je dis que c'est logique ! Du moins chez moi ça a toujours été comme ça. Pas de data pas de mms !!
Les mms passent par le réseau opérateur, donc pas d'opérateur pas de data et pas de data pas de mms , non !?
Salut à tous
Ce qu'il dit est vrai, le padawan à raison...
Regarde plutôt du côté des réglages voir si tes données sont activées en permanence.
Des fois mon tel me mets, le mms est prêt à être télécharger qd justement le réseau de données fait défaut ou alors est faible.
 

Sujets en relation

Haut Bas