Mises à jour indisponibles sur S23 Ultra destiné au marché anglais

  • Auteur de la discussion Lance-Croquettes
  • Date de début
L

Lance-Croquettes

Membre
Inscrit
12 Février 2024
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai acheté en janvier un Samsung S23 Ultra sur Pixmania.
Après quelques semaines d'utilisation, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à obtenir de mises à jour vers Android 14 et one UI 6... J'ai donc investigué et je me suis aperçu que mon appareil était destiné au marché anglais et non au marché français, ce qui semble être la raison de l'impossibilité de recevoir les MàJ de sécurité et les dernières versions de l'OS du téléphone. Je vous mets en pièces-jointes des captures d'écran qui vous donneront a priori les informations essentielles sur mon appareil.

J'ai contacté le vendeur qui me propose un remboursement, mais je voudrais d'abord explorer d'éventuelles solutions car j'aime beaucoup cet engin et il semble difficile de trouver le même appareil au même prix...

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que je peux avoir l'espoir que les mises à jour me soient proposées comme par magie au bout d'un moment ?

Si vous pensez comme moi que c'est mal parti, existe-t-il une solution pour modifier mon appareil, comme par exemple installer une ROM à la main, ou forcer la mise à jour via un logiciel par exemple ? Si c'est possible et pas trop risqué de faire ça, avez-vous un tuto ou des infos à partager avec moi ?
J'ai lu pas mal de sujets aussi bien sur ce site qu'ailleurs sur internet qui m'ont permis de comprendre quelques notions, mais le jargon technique employé me laisse tout de même un peu dans le flou et j'ai du mal à réellement comprendre s'il est possible ou non de contourner le problème et de mettre mon smartphone à jour...

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée :)

EDIT | J'ai continué à chercher sur le forum, et je me demandais si ce tuto est celui qu'il me faut suivre ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20240210_133523_Settings.jpg
    Screenshot_20240210_133523_Settings.jpg
    59.4 KB · Affichages: 65
  • Screenshot_20240210_192330_Settings.jpg
    Screenshot_20240210_192330_Settings.jpg
    146.2 KB · Affichages: 26
  • Screenshot_20240210_192421_Google Play Store.jpg
    Screenshot_20240210_192421_Google Play Store.jpg
    115.9 KB · Affichages: 21
  • Screenshot_20240210_192844_Settings.jpg
    Screenshot_20240210_192844_Settings.jpg
    37.4 KB · Affichages: 27
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu peux en effet tester ce tutoriel pour modifier le CSC
 
  • Like
Les réactions: Lance-Croquettes
L

Lance-Croquettes

Membre
Inscrit
12 Février 2024
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je suis perplexe, car dans les paramètres Knox est coché mais grisé, et le voyant sur l'écran principal de Shield reste rouge malgré toutes mes tentatives et je ne trouve pas d'où vient le problème... J'ai vu que d'autres ont rencontre le souci, du coup est-ce que quelqu'un saurait m'aider ? Je galère sur le discord mais rien n'éclaire ma lanterne... On me renvoie vers l'appli NotifyRDS etc mais d'après ce que j'ai lu sur le forum on n'est pas censés le faire, et de toute façon je n'ai pas réussi à faire les manips :unsure:

Merci d'avance :)

EDIT : J'ai réussi finalement à faire le nécessaire avec le tuto et les infos reçues sur Discord ; Samsung Wallet fonctionne désormais - même si je ne compte pas forcément l'utiliser - , mais pour l'instant pas de mise à jour malheureusement ! Mon problème n'est donc pas résolu, je suis preneur de toute suggestion :)
 
Dernière édition:
Haut Bas