mise à jour

• Auteur de la discussion dauphin2
  • Date de début
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Bonjour,
J'ai un smartphone Polaroid sous Android 2.3.7. Est-il possible de passer facilement à la version suivante? J'ai regardé dans le menu et j'ai:
Mise à jour: This will reboot device and enter Recovery Mode. After reboot, you have to:
1) Press Home key (under Shift key) to show the recovery menu
2) Press volum up or volume down key to higlight the selections
3) Press Return key to confirm the selection
Mon anglais datant du lycée (un bail!) je crains de faire une mauvaise manip et de briker mon telephone.
Merci d'avance à la bonne ame qui m'aidera.
Dauphin

FantomAndroid

FantomAndroid

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Dans quel menu stp

D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Merci
Dans paramètres / à propos du téléphone

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
un petit tour avec un traducteur en ligne, pour nous qui n'avons pas fait d'anglais approfondi, aurait donné ça comme réponse :
"Ce dispositif va redémarrer et passer en mode de récupération. Après le redémarrage, vous devez:
1) Appuyez sur la touche Accueil (sous la touche Shift) pour afficher le menu de récupération
2) Appuyez sur le haut ou le volum de volume vers le bas pour higlight les sélections
3) Appuyez sur la touche Retour pour confirmer la sélection"
...
tu le redémarre en mode recovery, tu vas arriver sur l'écran du recovery et la tu sélectionnes avec les touches volume plus ou moins la sélections que tu veux... tu confirmes avec la touche retour... Je connais pas le tel, mais je pense qu'il doit falloir copier la Rom que tu veux installer à la racine de la carte mémoire et y accéder par le menu recovery pour le mettre à jour... Plein de tuto sont sur le fofo pour le faire. A partir du moment ou tu as trouvé la bonne rom pour ton tel, c'est relativement simple...

D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Merci A850,
Comment savoir quelle Rom je dois télécharger? Et jusqu'à quelle version puis-je aller? Comment revenir en arrière s'il y a un problème?

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
il te faut rechercher la rom compatible pour ton tel... Une fois celle-ci dénichée il te suffira de la télécharger et faire la mise à jour... C'est relativement simple en restant calme et en suivant les tutos proposés... Bonne recherche.

D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Comment puis-je déterminer si telle ou telle Rom est compatible? Mon phone est un Polaroid A680 Android 2.3.7 et je ne trouve nulle part d'indications pour choisir la bonne version

S

simurgh

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Je me permet de remonter un peu le sujet parce que je suis dans le même cas avec le même modèle de portable. j'ai essayé de regarder sur google si je pouvais trouver les roms mais impossible de tomber dessus, si quelqu'un à une bonne adresse, qu'il n'hésite pas à la mettre en lien ici!

FantomAndroid

FantomAndroid

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Si il y en a pas y'en a pas va faire un tour sur xda

Haut Bas