Résolu Mise à jour vers Android 13 à 14 sans perte de données et en conservant l'accès ROOT

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonsoir à tous,

je souhaite faire la mise à jour d'Android 13 vers la nouvelle version d'Android 14, je souhaite conserver toutes mes données (applications installées mais aussi tous les fichiers que j'ai sur mon S23 ULTRA) tout en conservant l'accès ROOT de mon téléphone. J'avais fait ce tutoriel ci-dessous en me basant sur ce que j'avais trouvé sur les forums de XDA seulement c'était dans le cas de mises à jours de sécurités dans la même version d'Android 13, lâ je veux passer d'Android 13 à Android 14 et je veux être sûr de flasher les bons fichiers. J'avoue être perdu voila pourquoi je sollicite votre aide pour ne pas perdre mes données.

Merci d'avance de votre aide.
Nicoco19

(Bonus) Étape 4 - Installez les mises à jour logicielles suivantes et conservez l'accès root :

Comme mentionné précédemment, une fois que vous avez Rooté votre téléphone Samsung, vous ne pouvez plus mettre à niveau votre système d'exploitation Android via OTA. Pour mettre à niveau le système d'exploitation de votre téléphone, vous devez télécharger manuellement le nouveau firmware et suivre le même processus de correction AP écrit dans la section précédente. La seule différence ici réside dans l'étape de clignotement d'Odin : au lieu du tar CSC, utilisez le fichier tar HOME_CSC puisque nous voulons effectuer une mise à niveau sans perte de données.

(Il convient de mentionner qu'il n'est pas recommandé de flasher uniquement la case AP car Odin pourrait modifier la partition et réduire votre partition de données utilisateur. C'est pourquoi vous devez toujours flasher les cases AP, BL, CP et HOME_CSC patchés lors de la mise à jour.)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Pour faire une mise à jour de ta ROM en conservant les données il te suffit d'utiliser le fichier HOME_CSC lors du flash avec ODIN.
P ar contre tu devras obligatoirement refaire la procédure du root, pas le choix.

Peut importe la manipulation, la sauvegarde des données est toujours recommandée pour ne pas avoir à le regretter une fois que c'est trop tard
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #3
Bonjour @Tekken ,

Désolé pour ma réponse tardive, c'est bon j'ai fait la mise à jour et sans perte de données puis j'ai ROOT à nouveau derrière et tout à bien fonctionner.

C'était juste pour faire un petit retour à ceux et celle qui étaient encore hésitant à passer sous Android 14 et vouloir rooté derrière la nouvelle rom.

Bonne journée.
Nicoco19
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Salut
Parfait (y)
Content pour toi, merci pour le retour ;)
 
L

lamissdelph

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
Bonjour,

@nicoco19 , Quelles manipulations avez-vous effectué pour rooter de nouveau votre téléphone après être passé sous Android 14?
Le telephone a-t-il été réinitialisé avec perte de données ou non?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas