N
nicoco19
Membre
- Inscrit
- 5 Octobre 2011
Bonsoir à tous,
je souhaite faire la mise à jour d'Android 13 vers la nouvelle version d'Android 14, je souhaite conserver toutes mes données (applications installées mais aussi tous les fichiers que j'ai sur mon S23 ULTRA) tout en conservant l'accès ROOT de mon téléphone. J'avais fait ce tutoriel ci-dessous en me basant sur ce que j'avais trouvé sur les forums de XDA seulement c'était dans le cas de mises à jours de sécurités dans la même version d'Android 13, lâ je veux passer d'Android 13 à Android 14 et je veux être sûr de flasher les bons fichiers. J'avoue être perdu voila pourquoi je sollicite votre aide pour ne pas perdre mes données.
Merci d'avance de votre aide.
Nicoco19
(Il convient de mentionner qu'il n'est pas recommandé de flasher uniquement la case AP car Odin pourrait modifier la partition et réduire votre partition de données utilisateur. C'est pourquoi vous devez toujours flasher les cases AP, BL, CP et HOME_CSC patchés lors de la mise à jour.)
je souhaite faire la mise à jour d'Android 13 vers la nouvelle version d'Android 14, je souhaite conserver toutes mes données (applications installées mais aussi tous les fichiers que j'ai sur mon S23 ULTRA) tout en conservant l'accès ROOT de mon téléphone. J'avais fait ce tutoriel ci-dessous en me basant sur ce que j'avais trouvé sur les forums de XDA seulement c'était dans le cas de mises à jours de sécurités dans la même version d'Android 13, lâ je veux passer d'Android 13 à Android 14 et je veux être sûr de flasher les bons fichiers. J'avoue être perdu voila pourquoi je sollicite votre aide pour ne pas perdre mes données.
Merci d'avance de votre aide.
Nicoco19
(Bonus) Étape 4 - Installez les mises à jour logicielles suivantes et conservez l'accès root :
Comme mentionné précédemment, une fois que vous avez Rooté votre téléphone Samsung, vous ne pouvez plus mettre à niveau votre système d'exploitation Android via OTA. Pour mettre à niveau le système d'exploitation de votre téléphone, vous devez télécharger manuellement le nouveau firmware et suivre le même processus de correction AP écrit dans la section précédente. La seule différence ici réside dans l'étape de clignotement d'Odin : au lieu du tar CSC, utilisez le fichier tar HOME_CSC puisque nous voulons effectuer une mise à niveau sans perte de données.(Il convient de mentionner qu'il n'est pas recommandé de flasher uniquement la case AP car Odin pourrait modifier la partition et réduire votre partition de données utilisateur. C'est pourquoi vous devez toujours flasher les cases AP, BL, CP et HOME_CSC patchés lors de la mise à jour.)