mise a jour samsung galaxy s2

• Auteur de la discussion supaday
  • Date de début
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Salut tout le monde!
Deja possesseur d' un S4, mon frere vient de me passer un bon vieux S2(i9100) qu'il n'utilise depuis bien longtemps mais qui fonctionne tres bien.
C'est un S2 de chez bouygues mais desimlocker et rooter donc CMW deja present. Cependant il est sous ics 4.0.3 ; je voudrais faire la maj en officiel et le passer à la derniere version en date sur le s2 soit le 4.1.2 si je me trompe pas. Le probleme c'est que je veux qu'il demarre sous stock rom donc plus avec le sigle bouygues. De plus je sais pas si apres la maj il va se simlocker encore.
En gros ce que je veux c'est avoir un S2 sous 4.1.3 sans bouygues sans simlockage et rooter( j'espere que j'en demande pas trop)
j'attends votre aide maintenant.Merci d'avance

M

Membre supprimé 3065

salut,regardes le tuto de la reinstalle propre qui est dans ma signature tu as une rom en 4.1.2 a la fin il me semble

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
ok mais il faut que je fasse toute la reinstallation propre auparavant?

M

Membre supprimé 3065

pas forcément c'est toi qui vois :wink:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
je prefere avoir ton avis. je veux vraiment virer cette surcouche bouygues donc di moi je fais une reinstallation propre oubien je passe direct en 4.1.2?

M

Membre supprimé 3065

essayes sans faire la reinstalle et si tu vois des bug ou autre soucis,tu feras la reinstalle en entière :wink:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
donc je fais uniquement la partie 3(mise a jour du tuto)? mais question bete; cava pas me simlocker mon telephone?

M

Membre supprimé 3065

il a été désimlocké de quelle manière ?

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Desolé mais j'en ai aucune idée. Mais toutes les applis de bouygues sont la et au demarrage du telephone ya le sigle bouygues.

M

Membre supprimé 3065

alors je peux rien te garantir

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Mais si je fais la reinstallation propre par la methode traditionnelle, il va se simlockè oubien tu me garantis rien aussi?

M

Membre supprimé 3065

cela dépend de la manière utilisée pour le désimlocker,c'est souvent des désimlock partiels,mais on pourra toujours le refaire avec galaxsim unlock,la manip coute 3€ mais c'est définitif :wink:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
ya t'il une maniere de le faire partiellement apres la maj et si oui comment? Actuellement je suis pas en France donc un truc partiel pour le moment ca me va.

M

Membre supprimé 3065

non pas avec une version en 4.1.XXXX

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
meme avec le s2 rooté, galaxy s unlock et busybox?

M

Membre supprimé 3065

ouais

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
ok ok derniere question(desolé si j'en pose beaucoup) y'a t'il un moyen de savoir s'il est desimlock partiel ou definitif? et enfin vu que c'est pas possible de desimlock definitif actu pour moi, si je fais une reinstallation propre et que je me retrouve sous ics; est il possible de le desimlock sous ics et comment?
merci deja pour toute ton aide

M

Membre supprimé 3065

pas moyen de savoir,désolé,ensuite tu peux le désimlocker de la manière que tu cite au dessus si tu reste en 4.03 il me semble

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
bah mon frere ma dit qu'il l'avais desimlock avec galaxsim(donc definitif je crois)?

M

Membre supprimé 3065

alors oui tu peux y aller :wink:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
ok pas de soucis. De toute maniere j'ai decidé de faire la reinstallation propre pour avoir vraiment un s2 vraiment nikel.Quand je serais sous gingerbread je saurais si oui ou non s il etait desimlock definitif vraiment.Comme ca je m'arreterais sous ics pour le desimlock partiel en attendant d'avoir acces a ma carte bancaire pour passer sous JB et le desimlock total avec galaxsim.
Merci beaucoup pour toute ton aide.
ps: pourrais-je avoir le lien pour telecharger le pack de la reinstallation, le lien dans le tuto m'envoie sur une page non valide
merci.

M

Membre supprimé 3065

prends les fichiers un par un c'est plus long mais plus sur :wink:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
pas de souci, merci! je te fais un retour des que c'est bon ou si jai un problem.

M

Membre supprimé 3065

ok,bon flashe :wink:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
euh a part la rom LSD aucun des liens ne passe

M

Membre supprimé 3065

bah si je viens de tester ils passent tous :wink:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
bah peut-etre c'est parce que j'utimise mon mobile. je verrais apres le match.
merci

M

Membre supprimé 3065

ah oui c'est possible

Haut Bas