Résolu mise à jour s9

  • Auteur de la discussion vans64
  • Date de début
V

vans64

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
bonjour bonjour!!! Voilà cela fait 1 an maintenant que mon s9 est bloqué sur une mise à jour de sécurité au cas j'ai, sauvegarder toutes les photos et compagnie dans l'anticipation d'une réinitialisation dois je faire une sauvegarde système avant? et dois je réinitialiser ou juste effacer la maj pour la réinstaller? merci pour votre réponse
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
il te suffis de flasher la dernière version de la ROM avec le fichier HOME_CSC et tu ne perdras aucunes données

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
Dernière édition:
V

vans64

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
ok merci c'est cool ça fait un bail que je l'ai pas fait j'espère que c'est comme le vélo ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Bonjour
si tu suis les tutos à la lettre pas de soucis normalement ;)

Tiens moi au courant
 
V

vans64

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
bon je suis pas doué il bloc a la premiere étape il reste bloqué sur le fichier odm... de plus mon super et adorable chat a fait un bêtise qui a couper le branchement... no panic le logiciel lit toujours le tel j ai relancer le flash mais pareil il reste bloqué sur odm...

Edit :
Capture d’écran (3).png
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vans64

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #6
c good je l'ai reflaché avec l'autre csc pas le home et ca a marcher ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #7
Salut
Parfait (y)

la différence entre les 2 fichier c'est que le CSC supprime les données et le HOME_CSC fait juste une mise à jour.
Donc lorsque cela ne fonctionne pas avec le HOME_CSC, il faut en effet tester avec le CSC ;)

Je passe donc ton post en Résolu ;)
 
  • Like
Les réactions: vans64
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #8
Bonjour
Cette méthode est elle la même pour passer d Android 9 a 10 ? Tout en sachant que le téléphone est rooté et je ne veux pas perdre les données et les applis installées

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #9
Bonjour
OUI le flash avec le HOME_CSC comme décrit ici ;)
 
  • Like
Les réactions: sami_b
Haut Bas