Mise à jour s7 edge Android nougat

• Auteur de la discussion justineyohann
  • Date de début
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
:hello:

d'après ce que j'ai pu lire Android nougat ne devrait pas voir le jour avant Avril début juin :mad: , pas le cas pour les personnes ayant un s7 edge avec l'opérateur Orange. J'ai pu voir sur un site que l'on pouvait installer le firmware de chez Orange en passant par Odin. Si je l'installe vais-je rencontrer des problèmes, sachant que je suis chez Bouygues?

Merci d'avance pour vos réponses. :frime1:

L

luna104

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
justineyohann a dit:
:hello:

d'après ce que j'ai pu lire Android nougat ne devrait pas voir le jour avant Avril début juin :mad: , pas le cas pour les personnes ayant un s7 edge avec l'opérateur Orange. J'ai pu voir sur un site que l'on pouvait installer le firmware de chez Orange en passant par Odin. Si je l'installe vais-je rencontrer des problèmes, sachant que je suis chez Bouygues?

Merci d'avance pour vos réponses. :frime1:
Bonjour, en fait tu ne risque rien sauf d'avoir la surcouche orange et les applis orange il vaut mieux Télécharger une rom xef. Bonne journee

justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Ça veut dire quoi XEF ?

matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
L

luna104

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
justineyohann a dit:
Ça veut dire quoi XEF ?
C'est une rom samsung tu peux la télécharge dans la section rom officielle avec la marche à suivre.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
justineyohann a dit:
Ça veut dire quoi XEF ?
Salut,
XEF est le CSC (code région / pays) de la rom qui dans ce cas-ci est la France. Et la XEF est bien une rom nue non opérateur.
Par contre sert à rien d'essayer de trouver une XEF en Nougat car elle n'est pas encore disponible pour le moment.

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,
Tu peux passer à Nougat maintenant et sans la surcouche opérateur et tout en restant en code région France (XEF).
Pour cela il te suffira simplement de suivre à la lettre, le super tutoriel de Dirk@B que tu trouveras ici

Prends le temps de bien le lire tout le tutoriel avant de te lancer, il n'y a rien de sorcier. .....

justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
jbs70400 a dit:
Bonjour,
Tu peux passer à Nougat maintenant et sans la surcouche opérateur et tout en restant en code région France (XEF).
Pour cela il te suffira simplement de suivre à la lettre, le super tutoriel de Dirk@B que tu trouveras ici

Prends le temps de bien le lire tout le tutoriel avant de te lancer, il n'y a rien de sorcier. .....

:hello: comment dois-je faire pour ne perdre aucune des mes données musiques applications photos etc ?

L

luna104

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
justineyohann a dit:
jbs70400 a dit:
Bonjour,

:hello: comment dois-je faire pour ne perdre aucune des mes données musiques applications photos etc ?
Pour la musique il vaut mieux mettre sur une sd par contre pour le reste le mieux est d'avoir un compte samsung et de synchroniser tes donnes automatiquement . Tu peux également synchronisé avec gmail mais cela ne garde pas.les sms et pour les photos je te conseille google photo.

justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
luna104 a dit:
justineyohann a dit:
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Pour la musique il vaut mieux mettre sur une sd par contre pour le reste le mieux est d'avoir un compte samsung et de synchroniser tes donnes automatiquement . Tu peux également synchronisé avec gmail mais cela ne garde pas.les sms et pour les photos je te conseille google photo.

Mais il s'agit d'une mise à jour donc pas de perte de données normalement ?

M

Membre supprimé 648771

Bonjour, oui, cela peut-être une simple mise à jour. ... mais il arrive, rarement, peut-être jamais, mais il suffit d'une. ...
Donc oui, avant un flash, il est fortement recommandé de faire une sauvegarde

Smart Switch est très simple d'utilisation et fait une sauvegarde complète du téléphone.

Sujets en relation

Haut Bas