Mise à jour Rom opérateur vers Rom stock samsung

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #1
Bonjour à tous, meilleurs voeux en ce début d'année ;-))

Voici mes petites questions, je vais acquérir cet après midi un galaxy note 3 de 32 giga avec la surcouche opérateur d'orange et bloqué chez orange, actuellement je suis chez sosh donc aucun problème car sosh appartient à orange lol...

La question que je me pose, je veux enlever la surcouche orange pour mettre uniquement la dernière rom stock officielle de samsung et le seul moyen est de passer par odin et non par kies de ce que j'ai compris. De ce que j'ai lu mon knox va donc passer à 0*1si je me trompe pas mais c'est pas un problème.

Autre question une fois la dernière Rom stock officielle samsung installée par odin, dans l'avenir es que je pourai réinstaller de nouvelle mise à jour plus récente par le biais de kies ou je serai bloquer et obliger de passer par odin pour mettre une mise à jour encore plus récente que la précèdente??

Es que Kies ou odin permettent d'installer des versions plus anciennes de rom que celle installer sur le galaxy note 3, par exemple si je suis en 4.4.2 kit kat et que je veux revenir en 4.1.2 jely been??

Merci d'avance de votre aide ;-))
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux du note 3! :lol: :lol: :wink:
Quand tu flashes une stock avec odin, tu ne touches pas à knox, donc pas de problème avec la garantie. Si tu rootes, :bombe: , tu passes en void 0x1!
Fortement déconseillé de revenir en arrière dans les versions d'android: "il y en a qui ont essayé...", tu dois connaître la chute de l'histoire :hehe: !
Comme le flash par odin est une opération officielle, tu conserves l'accès aux maj via kies et OTA: mais là, je te déconseille par retour d'expérience! :vieux-smiley:

Si tu as d'autres questions, nous sommes là pour t'aider! :super: :amen:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
Salut,

Alors, tu peux flasher une ROM Stock (nue), cela n’incrémentera pas ton compteur de flash ni le knox (qui restera à 0x0). Seules les modifs non officielles font pété le knox à 0x1

Par contre, tu ne pourras pas rétrograder plus tard (tu ne pourras flasher que des versions ultérieures)

Et en restant en ROM officielle, tu pourras conserver les mises à jour OTA et/ou Kies correspondant au CSC de la ROM que tu as installé, bien que les mises à jour Kies ne soient pas recommandées (peu fiables)

Tu pourras toujours utiliser ODIN pour les futures mises à jour
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Salut, non ton compteur Knox va rester à 0x0 car tu installe un Firmware d'origine Samsung :)

-> Aucun soucis, tu peux virer la surcouche orange mais par contre il restera Simlocké ;)

Si tu reste en Stock, Aucun problème pour la suite des mise à jour, Kies le reconnaitra toujour pour autant que tu reste en Stock.

Mise à jour OTA c'est Pareil :)

Là ou il y à un problème c'est pour revenir en arrière dans les Rom..

Tu ne peux pas car Samsung l'empèche avec le nouveau Boatloader et Knox :?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #5
:lol:

On sais qui TAF sur les MSR :lol:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Ah ouais, carrément : tu as 3 réponses et en plus qui vont dans le même sens, c'est déjà pas si mal !!! :hehe:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #7
:lol: Au moin il est sur d'avoir la bonne réponse :lol:

-> LEs Perles :mrgreen:
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #8
Merci à vous tous les gars pour vos réponses qui ont bien plus que réponduent à toutes mes attentes ;-))

Donc mise à jour OTA jai compris ce que cetait lol, cest quand je fais ma mise à jour via wifi ou 3g ou 4g sans me connecter à mon pc et ça marche tjs, ça c'est cool...

Odin et kies fonctionnent bien si je reste en ROM stock officielle opérateur ou rom sotck samsung via le pc que ce soit pour rom ultérieure et anterieure mais à éviter pour la dernière.
Quand je fais une mise à jour via odin ou kies pour mettre la dernière version de rom stock officielle, je perds pas les applications installées au préalables?? ou c'est juste le système qui est changé comme par exemple une mise à jour de windows.

Si je décide de rooter mon tel et de mettre une rom custom la de ce que jai compris on peut pas revenir en rom anterieure mais par contre en dernière rom stock opérateur ou rom samsung c'est bien ça? et bien sur je modifie mon knox qui passe en 0*1.

comment je sais pour savoir comment est mon knox avec les touches sur le téléphone? merci d avance ;-)) et ce forum est géniallllllllll
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Tu connais ton knox quand tu vas dans le download, position qui te permet d'utiliser odin pour les flashs: phone éteint, volume-/home/power en même temps et quand l'écran est stable tu fais volume +.
Pour les applis, aucun souci avec odin et google: ils s'occupent de tout comme pour windows.

PS
Pour les modos: je me sens comme espionné... :mdr1: :mdr1: :frime1: :frime1:
Et bonjour Lièges, bisous à la ptiotte! :wink:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Les flash firmwares agissent comme des mises à jour (rien n'est effacé) mais une sauvegarde régulière reste de toute façon indispensable, on ne sait jamais.

Pour voir ton compteur Knox : passe en mode download (home + vol bas + Power) tu devrais voir un truc de ce genre :

knox.jpg

Ensuite tu peux redémarrer le tél

wink
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #11
Vous etes vraiment tous sympas, du coup je vais peut etre me motiver à rooter mon tel et cela grace à vos messages. Allé je file récuperer la bete lol, il me tarde ;-))))
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Merci à toi

wink

(Fais gaffe tout de même, lis bien tout et ne fais rien dans la précipitation)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Vtsax a dit:
:lol:

On sais qui TAF sur les MSR :lol:

:lol: :lol:

Et sur les emplacements aussi :happy1:

Il vient de quitter le doux monde des tutos pour atterrir dans la fosse aux acharnés :merci:
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #14
Slt les gars,

ça y est j'ai la bete lol et impressionnant une fois qu on la dans les mains.

Donc programme du soir lol, je vais installer la rom 4.3 officielle de samsung sans la surcouche orange.

Demain je compte m attaquer au root et j aurai besoin de votre aide pour le choix du tuto le plus facile et celui qui evite de modifier le knox cest à dire la garantie, sinon au pire le knox sera modifié mais cest pas la mort non plus lol.

Rooter jai bien compris cest avoir les pleins pouvoirs sur son tel, donc administrateur.

Knox cest juste une question de garantie du télèphone? cest bien ça? ça ne change en rien l utilisation des applications et parametres du tel si celui ci est à 0 fois 1??

Pareil aussi je me perds dans le custom recovery, puis l application super user et lucky patcher, je sais pas trop ce que ces termes signifient...

D'avance merci à vous pour votre aide et comptez sur moi pour vous faire le moindre retour.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Bonjour, STOP, ne touche à rien avant de nous dire ce que tu lis dans *#1234#, stp? Il en va de la garantie!!! :vieux-smiley:
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #16
Bonsoir,

alors voila ce que jai

AP : N9005XXUDMK2

CP : N9005XXUDMJ7

CSC : N9005OXXDMK3

Merci d avance de votre aide
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Bonsoir,
Je crains que ce ne soit trop tard, mais tu peux essayer tout de même! As-tu tout lu sur les problèmes liés au bootloader qui sont verrouillés par un efuse que nous appelons knox, pour faire court? :roll:

Alors, pour ce soir, tu vas lire attentivement ce tuto et si tu as des questions, tu reviens ici! Il faut savoir que kingo en est à sa version 1.17 et que le root va, certainement, passer, mais le void de knox qui reste à 0x0, je ne le garantis pas, même si je te le souhaite ardemment. En tout cas, je te conseille de rooter avant de flasher quoi que ce soit, et, surtout, d'investir dans mobile odin pro, (MOP pour les intimes :D )
Bonne nuit :hello: :hello:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #18
Es-tu sur que mobile odin passe les ROMs en 4.3 ?

Car sur certains modèles ça met le bigntz !!
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #19
Bonjour à tous,

voila ce que jai

AP : N9005XXUDMK2

CP : N9005XXUDMJ7

CSC : N9005OXXDMK3

es que je peux faire ce tuto dont tu mas donné le lien pour rooter ma rom stock officielle samsung tout en préservant mon knox à zero fois zero?

un fois le root fait je pourais mettre super user et lucky patcher??

Merci d avance de votre aide
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
DFMirouf a dit:
Es-tu sur que mobile odin passe les ROMs en 4.3 ?

Car sur certains modèles ça met le bigntz !!

Bonjour mirouf,
Pour passer en 4.3, MOP est nickel! En revanche, la maj n'est pas faite encore pour le passage en 4.4. C'est une question de supersu qui est en version 1.89 pour la 4.4 et qui n'est pas intégré, à ce jour, à MOP! :wink:
J'ai fait les frais d'un test sur le s4... :oops: :mrgreen:
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #21
Donc en Mk2 jai ces deux possibilités pour le root mais mon knox passe à 1, le knox cest juste pour la garantie du tel, ça change rien d autre pour les applications et l usage ainsi que les parametres du tel? ça fait entre guillemet sauter la garantie. Question bete si on change de roms souvent et quon root la nouvelle rom le knox passe à O fois 2 puis apres 0 fois 3 ou il est tjs à 0 fois 1?

peux tu me donner les liens des deux tutos kingo root et du cf root que tu me recommandes , merci d avance car je me perds un peu sur le forum lol

si via odin je repasse à une rom stock officielle samsung en 4.3 mais plus ancienne à la MK2 es que je pourai refaire le root tout en concervant mon knox à 0 fois 0??

merci d avance ,désole pour toutes ces questions qui partent un peu dans tous les sens lol
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Salut,

Tu as tous les liens et tuto ICI
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #23
Bonsoir,

je suis donc en MK 2 et jai essayé kingo root, puis cf auto root et aucun d eux na marcher pour me rooter le tel, par contre le knox est passé de 0 fois 0 a 0 fois 1 et ma garantie vient de sauter lol.

Pouvez vous m aidez? es que je peux revenir sur une mise à jour plus ancienne et reussir à rooter ou suis je bloquer en mk2 ? merci d avance de votre aide
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrives pas avec kingo. Il faut insister, plusieurs tentatives sont nécessaires! Mais cela fonctionne puisque j'y suis parvenu! :roll:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #25
Salut,

Maintenant tu peux flasher avec CFroot sans problème, il est à jour pour ta rom actuelle.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #26
Merci d essayer de m aider,

alors avec cf root en mode download ya bien la barre bleue qui charge puis apres le tel redemarre et je bloque sur l affichage samsung galaxy note 3 SM - N9005 et en haut à gauche de l ecran jai en bleue recovery booting puis en dessous en rouge recovery is not seandroid enforcing et en jaune dessous set warranty bit : recovery

et avec Kingo root, il détecte bien mon téléphone et le tel est bien debugage et dun seul coup sur le tel apparait une notification comme quoi une application à essayer de modifier le systeme et qu elle a etait bloquer, je pense que cest le knox qui la bloque.

du coup je suis perdu lol

jattends vos conseils avant de faire une betise
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #27
Par contre cf root à bien modifier le knox warranty void en 0 fois 1 et ya pas que ça non plus, en mode dowload je vois current binary : custom et le seul moyen pour moi de relancer le telephone cest de faire par odin et de remettre la derniere rom MK2
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #28
please help meeeeeeee
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #29
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink
pateve a dit:
DFMirouf a dit:
Es-tu sur que mobile odin passe les ROMs en 4.3 ?

Car sur certains modèles ça met le bigntz !!

Bonjour mirouf,
Pour passer en 4.3, MOP est nickel! En revanche, la maj n'est pas faite encore pour le passage en 4.4. C'est une question de supersu qui est en version 1.89 pour la 4.4 et qui n'est pas intégré, à ce jour, à MOP! :wink:
J'ai fait les frais d'un test sur le s4... :oops: :mrgreen:

Mise à jour de ODIN MOBILE PRO : V4.4 OK SuperUser 1.89 intégré !!!!


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
:wink:
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #31
DONC PAS DE SOLUTION POUR MOI ALORS mad1
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #32
Tu installes le root avec cfautoroot car, à présent, comme tu es à 0x1, tu t'en moques. Au démarrage , si l'écran reste bloqué sur samsung, tu vas dans le recovery faire un wipe cache partition et tu rebootes! :roll:
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #33
Tu installes le root avec cfautoroot car, à présent, comme tu es à 0x1, tu t'en moques. Au démarrage , si l'écran reste bloqué sur samsung, tu vas dans le recovery faire un wipe cache partition et tu rebootes! :roll:


j'arrive pas à trouver le bon lien pour le cf autoroot de ma derniere version mk2 lol

te moques pas lol mais si l'écran reste bloqué sur samsung, tu vas dans le recovery faire un wipe cache partition et tu rebootes! :roll:, je sais pas faire et jai encore besoin de ton aide


et oui je suis un noob mais qui demande quà apprendre :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
Le cfautoroot est mis à jour pour les besoins des nouvelles roms, mais reste d'actualité pour les plus anciennes.

Pour passer en recovery
1. Tu éteins ton téléphone
2. Tu l'allumes en appuyant simultanément sur Volume Haut + Home + Power
3. Lorsque tu sens le téléphone vibré tu relâches Power
4. Lorsque les premières lignes s'affichent en haut, tu peux relâcher les autres boutons
5. Tu sélectionnes le Wipe qui t'a été indiqué
Tu ne touches pas l'écran en mode recovery!
Tu te déplaces avec les touches volume+/-, et tu valides ton choix avec la touche power
:super:
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #35
sniff ça marche pas, imposssible de passer en recovery? merci de ton aide
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #36
Et en download, tu y arrives? :roll:
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #37
oui du coup je peux reinstaller la rom et jai pu acceder a recovery mais sans root.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #38
merci de ton aide tu avais raison pour le cf root mais voici le lien pour la 4.3 MK2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le lien pour telecharger cf root çà à marcher du feu de Dieu, jai suivi le tuto à la lettre et lancer le cf root de ton lien puis dun seul coup bonhomme android en rouge et redemarre tout seul puis avec root checker confirmation du root.

c'etait bien ça juste le cf root, j utilisais pas le bon, comment as tu fais pour trouver le lien de cette version de cf root car moi jai rien trouver sur le site indiqué dans le tuto lol.

Encore un grand merci à toi et tous les autres qui mont aidé.

Pour aider ceux qui sont en 4.3 voici le lien du CF root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et au passage un merci au forum

:D :D :D :D :D :D

sujet résolu :D :D :D :D :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #39
:super: :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #40
:hello: :frime1:
 
FDLPS

FDLPS

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
70
Points
6
  • #41
DFMirouf a dit:
Es-tu sur que mobile odin passe les ROMs en 4.3 ?

Car sur certains modèles ça met le bigntz !!

Bonjour
j'ai installé la 4.3 par odin mobile Pro nikel XEF-I9305XXUEMKC-20140108093143

tout passe sauf le wifi qui ne marche pas?
que dois je faire j'ai trouvé ça i9305-Boeffla-5.1beta4-by-hbohd-14-12-2013

je peux le faire avec odin mobile pro ? mais je ne trouve pas de tutto
j'ai peur de faire une erreur
aurais tu une solution

et comment faire pour supprimer les knox avec titanium je ne trouve pas de tuto la dessus

merci pour ton aide :merci:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #42
Nous sommes en rubrique Galaxy Note 3

Merci de ne pas polluer les sujets avec d'autres modèles

wink
 
FDLPS

FDLPS

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
70
Points
6
  • #43
desole je passe sur le bon post
 
Haut Bas