mise a jour neo 4.1 impossible

  • Auteur de la discussion katale
  • Date de début
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #1
Salut, j'ai un soucis pour la mise à jour 4.1.b.0.587 de mon néo, je passe par pc companion, tout se passe bien, le logiciel reconnait mon téléphone, je lance la mise à jour qui est détecté automatiquement. La préparation de l'ordinateur se fait correctement. Ensuite on me dit "pour préparer le téléphone, procédez comme suit" déconnecter les câbles de l'ordi et du tel, éteindre le tel, brancher le câble sur l'ordi et ensuite sur le tel tout en restant appuyé sur la touche retour du tel. C'est la ou sa se gâte, je reçois le message "périphérique usb non reconnu" :shock: alors qu'il le reconnaissais il y a même pas 30 secondes...j'ai réessayé la manip des dizaines de fois sans résultat positif. Du coup je suis bloqué ici pour la mise à jour.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur. Merci :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Il manque le driver flashmode.
Tu as redémarré le PC après l'install de PCC ?
Sinon tu peux essayer avec Sony Update Service, simple et efficace.
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, à vrai dire je suis un noob complet dans ce domaine.
Dois je installer ces logiciels dans mon tel ou mon pc?
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #4
Je ne sais plus si j'ai redémarré mon pc après l'installation de pcc.
Le driver flashmode s'installe indépendamment de pcc? Ou trouver ce driver?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #5
Installe Sony Update Service sur ton PC.
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #6
C'est pareil avec Update Service, il ne reconnais plus le tel au moment ou je le reconnecte éteint en restant appuyé sur la touche retour...ou trouver ce driver flashmode, je cherche partout je ne trouve pas :(
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #7
Alors installe flashtool, tu auras un répertoire contenant un drivers.exe permettant d'installer les drivers adéquats
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #8
Salut, j'ai jeté un coup d'œil sur flashtool et son utilisation, c'est du Chinois pour moi, je risque de faire 50 conneries pour essayer d'en réparer une. Il n'y a pas de solution pour passer le tel en mode flash (si j'ai bien compris) pour effectué la mise à jour avec pc companion ou update service? :roll:
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #9
Personne...:-(
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Tu as les trois solutions possibles.
Si les deux officielles Sony ne fonctionnent pas, alors il ne te reste que flashtool.
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #11
Bon je déterre un vieux post que j'avais créer pour donner la réponse à qui aurait le même soucis.
Le problème venait de mon pc tout simplement, décidément Windows 8 :evil:
Je suis aller chez un pote, j'ai branché mon tel et j'ai pu faire la mise à jour avec pc companion sans difficulté. Voila.
 

Sujets en relation

Haut Bas