Xperia Neo V ne s'allume plus après mise à jour OTA

  • Auteur de la discussion ouzin faye
  • Date de début
O

ouzin faye

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
salut a tous. j'ai un xperia neo v version 2.3.4. hier je faisais la mise a jour officielle via mon portable. la je telecharge et j'appuie sur installer. le phone s'eteint puis se rallume en faisant la mise a jour seulement il s'est eteint et depuis il s'allume plus meme quand je le charge il ne prend pas. svp j'attend votre aide et merci d'avance. sad
 
O

ouzin faye

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: mon neo v fait le mort et la led ne s'allume plus

merci mais arrive a la partie ou on le branche en appuyant sur retour juste la led clignote la couleur verte et puis rien ne se passe sur l'ordi. que faire?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Re: mon neo v fait le mort et la led ne s'allume plus

Tu as tout essayé : PC Companion, Update Service, WotanClient, Flashtool ?
 
O

ouzin faye

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: mon neo v fait le mort et la led ne s'allume plus

oui j'ai tout essaye. le probleme est que quand on dit de le brancher en appuyant sur le bouton retour rien ne se passe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: mon neo v fait le mort et la led ne s'allume plus

Salut,

Tu as donc fait la mise à jour directement sur le mobile, sans passer par un PC ?

Est-ce que ton bootloader est déverrouillé ? Tu avais modifié ton système ? La batterie était assez chargée avant la MaJ ?
 
O

ouzin faye

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: mon neo v fait le mort et la led ne s'allume plus

oui je l'ai fait sur le phone sans passer par l'ordinateur. pour le bootlooader je ne pense pas vu que je m'y suis jamais interesse. le systeme n'a pas etait change, il est reste sur la rom officielle 2.3.4 sony. la batterie etait assez charge. actuellement la seule chose que le portable fait est de cligoter de la lumiere verte quand je branche le chargeur et je maintiens sur retour ou quand je le branche via usb sur l'ordi en maintenant la touche retour mais a part le cligotement vert jamais rien ne se passe meme sur l'ordi. quand je maintiens le bouton retour et que je maintiens power la led verte clignote et ca vibre souvent. ca veut dire quoi? merci pour l'aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: mon neo v fait le mort et la led ne s'allume plus

Sans bootloader déverrouillé ni modification du système ce bug m'intrigue, mais devrait être pris en charge par le SaV.

Essaie de retirer/remettre la batterie puis charger le mobile sur secteur. Ça donne quoi ?

PS: titre modifié ;)
 
O

ouzin faye

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
ca ne donne rien. pourquoi la lumiere verte clignote et qu'elle reste pas? comment faire pour que quand je maintiens el bouton retour pc compagnon et cie puisse le reconnaitre pour que je le flashe?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Donc si je comprends bien en le mettant en charge la lumière clignotte en vert ? Est-ce qu'au bout de quelques dizaines de minutes en charge la batterie chauffe ?
 
O

ouzin faye

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
non il ne chauffe pas. quand je le charge il faut que je maintienne la touche retour pour que le vert clignote
 
J

jyibzz

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #12
Ton portable, il est briqué. Il m'est arrivé la même chose avant hier, il me proposait une MAJ officiel de sony, je ne voulais pas la faire, mais la notification percistait ! J'ai craqué, je l'ai faite, il s'est briqué.

(par contre, le mien, j'en suis sûr, puisse que je l'ai fait moi même, le bootloader est dévérouillé, rooté, et cætera
 
O

ouzin faye

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
n'y a t il pas une solution pour le debriquer?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re, désolé pour le retard !

Étant donné que le tel ne se charge pas, même s'il n'a pas accès au mode flash il sera difficile de lui installer une rom stock car le niveau de batterie n'est peut-être pas suffisant.

Essaye quand même ceci: enlève la batterie et connecte-le en mode flash:
  • Reste appuyé sur la touche retour
  • Connecte le mobile en USB tout en maintenant laz touche appuyée
  • Si la led s'allume et reste verte lâche la touche retour
  • Flashe une rom avec flashtool ou Update Service
 
Haut Bas