mise à jour logicielle

  • Auteur de la discussion irondav45
  • Date de début
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, mon galaxy est rooté depuis plusieurs mois , et je viens de m'apercevoir que je ne peut plus effectuer de mise à jour logicielle. Je suppose que cela viens du root puisque je suis en knox 0.1
version actuelle logicielle 4.3
Base band: 19506XXUBMK7
KERNEL: 3.4.0-2210443

Je voulais savoir si je pouvais revenir en knox 0.0 en effectuant un nouveau root ou une autre manipulation , sans rien perdre de mes données ( contact, photos etc...) afin de pouvoir effectuer des mises à jours ?? si vous pouvez m 'orienter s'il vous plait ?
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Non, knox restera à 0X1 et il faudra faire les mises à jour à la main avec Odin. Quand tu rootes, il faut en accepter les conséquences.
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #3
Pas de soucis, par contre , j'ai branché mon galaxy a KIes sur mon pc et il me demande si je veux effectuer une mise à jour . Cette mise à jour sera donc impossible?
 
T

Tardis

  • #4
Je ne pense pas qu'elle ira au bout. Mais on est pas à une bizarrerie près.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #5
Si je ne trompe pas ,le fait de flasher une rom officielle sans la root par derrière permet de pouvoir faire les MAJ .
Le Knox ne rentre pas en compte il me semble .
 
T

Tardis

  • #6
Tout dépend des statuts suite au flash. Il me semble en.plus que Triangle away ne.fonctionne pas sur le Advance...
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #7
Bonjour à tous . Suite à ce sujet, J'ai tenté d'effectué la mise à jour du micrologiciel avec "Kies3" sur mon galaxy rooté. celle-ci s'est effectuée normalement, cependant, au redémarrage de mon mobile, celui-ci reste bloqué sur "SAMSUNG GALAXY S4, avec en haut à gauche écrit en bleu : "RECOVERY BOOTING......"
ya t-il une solution pour qu'il se débloque s'il vous plait?
Merci
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #8
j'ai essayé d'effectuer un: home/volume bas/power
cela m'affiche bien : WARNING en vert avec la démarche à suivre
Ensuite j'ai appuyé sur volume haut : "ODIN MODE" (rouge)
j'ai lancé ODIN en mode ADMI
j'ai séléctionné le recovery chenglu CWM recovery
j'ai bien installé sur ma sd card externe les deux fichiers : ROOT E3305 et DE SAMSUNGNISER Knox
ODIN me met bien PASS en vert (suceed)
ensuite mode recovery , j'ai choisis "install zip" puis "choose zip from external card"
ensuite "ROOT E330S" : Install ROOT
Ensuite: " DE SAMSUNGNIZER KNOX" : Install
Puis "Back"
reboot system now

Et là, il y a marqué : ROM may flash stock recovery on boot. Fix ?
THIS CAN NOT BE UNDONE
Pouvez vous me dire ou cela bloque t il ?? svp
 
T

Tardis

  • #9
Bonjour

que cherches-tu à faire au juste?

Petit rappel : nous sommes des bénévoles, avec des vies de familles et des vies professionnelles. Nous ne sommes pas à ton service.
De plus, j'ai repondu à t question du début en te disant que le flash n'irait pas au bout. J'avais donc raison.

2e question : es-tu prêt à écouter les conseils maintenant?
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #10
ok pas de soucis j'écoute
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #12
D'accord,merci pour ta réponse.
 
T

Tardis

  • #13
Tiens moi au courant ;)
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #14
bonsoir, la manip n'a pas fonctionné. après redémarrage , le galaxy reste bloqué sur la page d'accueil samsung galaxy s4 avec l'écriture bleu : "RECOVERY BOOTING........"

OUF, après une deuxième tentative, la manip a fonctionné. je suis désormais avec un appareil version : 4.4.2
Un grand merci pour m'avoir dépanné, je n'avais plus de téléphone. Cool.
Comment dois je faire maintenant pour retrouver une sauvegarde, car je n'ai plus rien dans mon galaxy comme s'il était d'origine ?

De plus, suis-je toujours rooté ou dois-je tout refaire comme pour un galaxy neuf d'origine ?
Merci.
 
T

Tardis

  • #15
Non, tu n'es plus rooté car le flash l'a effacé. Il faudra rooter de nouveau.

Pour la sauvegarde, si tu n'avais rien synchronisé avec ton compte Google, je crois que c'est cuit
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #16
Ok merci pour tes réponses.
j'avais effectué une sauvegarde récente avec KIES avant mon erreur , cela n'est donc pas possible de la récupérer en branchant mon galaxy ?
 
T

Tardis

  • #17
Si, tu peux la récupérer avec kies, bien sûr.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #18
TARDIS a dit:
Si, tu peux la récupérer avec kies, bien sûr.
Oui a condition de ne pas le rooter avant la récupération ,un détails, mais qui a son importance :wink:
 
T

Tardis

  • #19
Oui, exact, merci pour la precision
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #20
Oui ,mieux vaut prévenir que guérir :D
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #21
Bonsoir , merci pour vos réponses, je vais essayer de mettre la sauvegarde via Kies.
Merci

Pour information, je n'ai pas eu de soucis pour remettre la sauvegarde sur mon galaxy.Par contre le logiciel " Kies" me demande de mettre encore à jour mon micrologiciel en dernière version . Étant donné que je ne suis plus rooté, pui- je le faire sans risques ou je ne refais pas la même erreur que précédemment ??
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #22
Mon avis perso ,je dirais NON ,mieux vaut passer par Odin si tu souhaite l'upgrader
beaucoup moins risqué :wink:
 
T

Tardis

  • #23
+1 avec luizon. Rien ne vaut Odin pour le flash.
 
I

irondav45

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
91
Points
6
  • #24
Ok merci les garcs. je préférais demander plutôt que de faire une deuxième erreur.
Merci
 
Haut Bas