Mise a jour KitKat

  • Auteur de la discussion xueytam
  • Date de début
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #1
Bonjour,

Motorola a annoncer aujourd'hui qu'ils commençaient le déploiement de kitkat 4.4.2 sur les Moto G aux USA, des maintenant ^^



et dans la foulé pour le reste du monde par petite vague...

pour notre petit hexagone, pas encore de date, mais ils avaient promis que la 4.4 arriverais en Janvier, et ils ont de l'avance :)

ça reste une bonne nouvelle !
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Merci du partage !
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #3
Très bonne nouvelle en effet, impatient de la faire !!!

EDIT : apparemment, plusieurs sites ou blogs se sont enflammés car KitKat est arrivé sur les smartphones américains hier, or pour l'Europe, il faudra patienter plus longtemps, après je ne sais pas si c'est en janvier 2014 mais pour le moment la sortie de KitKat n'est pas prévue pour demain, on aura peut-être pas Android KitKat pour Noël...
 
N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
52
Points
6
  • #4
Ouai c'est super sa mais contrairement au Nexus 4 ou 5 il n'y a pas de toolkit sur Moto G donc moi je galére grave du coup toujours pas de 4.4 kitkat sur Moto G :-( . Je vais devoir attendre L'OTA du coup Grrrrr . Sa fait plus d'un mois que j'ai Android 4.4 sur Nexus 4 donc imaginez comme je suis comme un fou a attendre la 4.4 sur Moto G car la 4.4 envoi vraiment du lourd mais surtout cette maj est faite pour Moto G car moin performant que le Nexus 4 donc le 4.4 KK va booster le moto G severe ;-)
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #5
Très bonne nouvelle ce que tu dis nikitek, je suis encore plus impatient alors si cela va booster encore plus le portable, merci pour l'info !!!
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #6
pour ceux qui sont impatient il y a sur xda-develloper le Zip de la MAJ a télécharger et la méthode pour activer la mise a jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #7
Effectivement, je viens de l'installer, ne pas oublier de renommer l'archive .zip en "Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.Retail.en.FR".zip et de copier cette archive renommée dans le dossier de la mémoire interne du téléphone sans oublier de le rebooter puis attendre le message de notification.

Attention : à faire seulement avec les versions "retail" et non opérateur !

Merci pour l'astuce, cela va m'éviter d'attendre trop longtemps !
 
G

gselves

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonjour,

Pour ceux qui ont un Moto G chez SFR ils annonçent la mise à jour vers KitKat à partir de vendredi.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #9
Ça y est, je l'ai, bon rien de transcendant quand même, il est dommage que nous n'avons pas droit au launcher experience, les seuls vrais changements que j'ai aperçu dès le redémarrage du téléphone sont le système de verrouillage qui a changé, quelques nouvelles icônes redessinées, de nouvelles fonctions et le changement au niveau du menu du téléphone et des sms, sinon rien d'autre.

J'ai d'ailleurs téléchargé un launcher pour avoir l'impression d'avoir le launcher experience et ça rend plutôt bien...

A voir cette mise à jour dans le temps, autonomie, fluidité, mode plein écran,...
 
G

gselves

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
Mise à jour tout juste installée en attente depuis 6h ce matin mais boulot oblige :) pas pu l'installée avant.
Effectivement pas grand chose de neuf à première vue à voir dans le temps quelque changements esthétiques et l'ajout de impression dans les paramètres. Je précise que j'ai un Moto G SFR.
 
X

xueytam

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
153
Points
0
  • #11
Dans les options pour développeur on peut changer de marchine virtuelle en passant de Dalvik à ART (si j'ai bien compris meilleur gestion du multi-tache, de la batterie, ... ) c'est pas rien comme modif qu'en même...
 
G

gselves

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #12
Oui tu as raison j'ai vu ça depuis tout à l'heure je suis passé en ART donc à voir dans le temps si ça modifie vraiment l'autonomie et la fluidité/rapidité.
En tout cas j'ai fait un antutu et pas de changement sous android 4.3 17396 points et sur kitkat 4.4.2 avec les appli en ART et le google expérience launcher que j'ai téléchargé aussi je suis à 17200 et des brouettes donc pas de gros changement là dessus.
Je trouve le launcher plus sympa ça apporte quelque modifs supplémentaires.
 
G

gselves

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Pour ceux qui veulent passer en mode développeur voici le chemin: paramètres/ à propos du tel/ num built . Tapoter sur ce dernier jusqu'au message "vous etes un développeur"
 
D

DeltaTeamFlo

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
62
Points
6
  • #14
Merci pour le conseil du changement de la machine virtuelle et pour les options développeur, je ne connaissais pas et vais donc essayer pour voir si cela change quelque chose.

EDIT : Bluffé, je ne pensais pas que changer la machine virtuelle aurait amélioré le téléphone : je le trouve largement plus rapide qu'avant, les applications s'ouvrent vite et le launcher qui souffrait de légers ralentissements ne ralentit plus, de plus avec Antutu, le téléphone a gagné 300 points, merci encore à vous pour l'astuce !!!
Par contre, en ce qui concerne le gain de l'autonomie, il faudra tester cela quelques semaines...
 
G

gselves

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
avec la mise à jour et ART (plus le launcher google expérience) sur la batterie depuis 2 j 0 h 27 min 30 s écran allumé durant 3 h 36 min et 24 s reste 4% de batterie.
 
Haut Bas