Mise à jour impossible

  • Auteur de la discussion Pitming
  • Date de début
P

Pitming

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Xperia Neo non bidouillé. Depuis hier, PC Companion détecte une mise à jour.
Chaque fois que je veux l'installer, la mise à jour démarre et éteint mon smartphone à la phase 2.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

bàv,
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #2
Tu as quelle version d'Android? Moi j'ai déjà fait une mise à jour sans problème à partir de Windows 7. Quand j'essayais avec Windows XP, j'avais le même problème que toi.

J'ai la 2.3.3 build 4.0.A.2.368
Pour le moment, PC companion ne me propose pas la 2.3.4
Il te propose quelle version ?
 
P

Pitming

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #3
Mon environnement:

Win 7
Android 2.3.3
PC companion 3.0.1.A.0.145

La mise à jour proposée est 4.0.A.2.368

Je clique sur accepter.

J'arrive sur l'écran phase 1. Démarrer: Celui-ci m'explique que les données perso seront conservées, que ça prendra 30 mn, ...
Je clique sur Accepter.

J'arrive en phase 2. Préparer: Un symbole tournicote avec message: préparation --> 100%
Ensuite, toujours en phase2, j'ai un écran Vérification du téléphone. 5 secondes plus tard, mon smartphone s'éteint. avec Led Vert allumé
Ensuite toujours phase2, 5 icônes qui expliquent la démarche à suivre: a.Déconnecter le câble, b.vérifier la batterie, c.éteindre le smartphone et attendre 5sec, d.rebrancher le câble, e.rebrancher le téléphone en maintenant la touche retour enfoncée.

Je fais a,d,e (pas b car batterie à 95% et pas c car téléphone déjà éteint)

Message de windows: Installing device driver software --> failed: PnPDriverNotFound
 
P

Pitming

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #4
Il y a peut-être une soluce ici:

Réaction à un problème dans Sony Ericsson DSS SyncStation
Sony Ericsson DSS SyncStation n''est pas compatible avec cette version de Windows.
Ce périphérique n''étant pas compatible avec cette version de Windows et aucune solution n''étant disponible pour ce problème, nous vous recommandons de rechercher un autre périphérique sur le site Web suivant :
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #5
Je pense que le problème vient de ton ordi, peut-être de la carte mère. Il y a sans-doute une mise à jour à faire. Il y a sur ce forum quelqu'un qui a fait des mises à jour avec PC Companion sur XP, alors que moi je ne peux pas. Sur Seven, je peux et toi non. Donc le plus simple est que tu essaies avec un autre ordi.
 
P

Pitming

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #6
ça tombe bien, j'ai 10 PC à la maison... :lol:

Le plus simple c'est peut-être que Sony fasse des mises à jour qui marche, non ?
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #7
C'est sûr, mais vu leur réactivité légendaire, tu peux attendre 6 mois minimum...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

En attendant tu peux suivre ce tuto, qui te permet d'installer le firmware de ton choix :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut, bienvenue sur phonandroid ! N'hésite pas à te présenter :)

En attendant tu peux suivre ce tuto, qui te permet d'installer le firmware de ton choix :)

La procédure la plus simple est l'installation via WotanClient. Tu pourras même flasher le tout dernier firmware 2.3.4 !!!
 
P

Pitming

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #10
c'est gentil,

mais si c'était pour jouer avec des trucs pas officiels, j'aurais acheté un IPhone...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Zut double post sans faire attention :?

C'est pas vraiment illégal. Ca ne te fait pas perdre la garantie et de toute façon ça ne se remarque même pas et c'est sans risques ;)

As-tu une rom opérateur ?
 
P

Pitming

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #12
Joe a dit:
C'est pas vraiment illégal.

Hé hé hé dans le même genre, il y a: je télécharge pas, je regarde en streaming.

Plus sérieusement, vu que mon smartphone à 1 mois, je vais peut-être attendre avant de commencer à bidouiller. Et non, je n'ai pas une ROM opérateur.

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Comme tu le sens ;)

Perso je n'ai jamais eu de problème avec Flashtool ou WotanClient, et vu que tu n'as pas de rom opérateur, ça sera impossible de savoir si tu as utilisé un logiciel de flashage, car la rom sera exactement la même que si tu utilisais SEUS ou PC Companion.

Tiens tiens j'avais oublié Update service :lol:
As-tu essayé avec de soft ?

Tu peux le télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est un outil officiel de Sony Ericsson, qui est similaire à PC Companion, mais je le trouve beaucoup plus efficace.

Aussi tu peux essayer de faire une mise à jour sans passer par ton PC dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour. Le téléphone téléchargera et installera les fichiers supplémentaires, ce qui t'offrira le firmware 4.0.A.2.368.
 
P

Pitming

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #14
Mon tel me dit que je suis a jour....

Je crois que je vais commencer à réfléchir au flachagede la rom...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
:D Tu nous tiendras au courant !
 
P

Pitming

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #16
Finalement, j'ai pris contact avec le service technique de Sony Ericsson ([email protected]).

Ils m'ont envoyé ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et tout c'est parfaitement bien passé.
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #17
Tu as quelle version maintenant ? Et comment as-tu exécuté le fichier, sur ton ordi ?
 
P

Pitming

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #18
version: 4.0.A.2.368.

Et comment je l'ai exécuter ? En double cliquant dessus... :lol:
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #19
Donc tu n'as pas Android 2.3.4

Ce que je voulais dire, tu as juste branché le Kyno en USB et exécuté leur fichier.
 
P

Pitming

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #20
gedeon a dit:
Donc tu n'as pas Android 2.3.4

Non, mais je suis pas du genre à jouer à celui qui à la plus grosse !

gedeon a dit:
Ce que je voulais dire, tu as juste branché le Kyno en USB et exécuté leur fichier.
Tu double clique et tu suis les instructions.
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #21
Etonnant qu'ils ne t'aient pas envoyé la 4.0.1.A.0.283 (qui correspond à Android 2.3.4) qui est dispo sur PC companion d'après certains membres du forum. Chez moi, elle n'est pas dispo.
 
P

Pitming

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
11
Points
0
  • #22
Chez moi non plus...
 

Sujets en relation

Haut Bas